Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins suisses

Domaine de la Rameau Valais

Messagepar Christian Rausis » Mer 24 Oct 2012 15:13

Syrah 2010

Bue Ă  l'aveugle au restaurant.
Souvenirs d'hier soir :
Nez puissant d'Ă©pices, poivres, baies des bois, poix, chocolat.
Crémeux, puissant (14,5%), corsé, arômes précités, finale sur la poix. Parfait avec le menu chasse.
Encore un domaine que je ne connaissais pas. Le patron m'a dit que Madeleine Gay (Vigneronne de l'année - Grand Prix du Vin Suisse 2008 http://www.provins.ch/fr/societe/index. ... ontent=190 ) avait participé à son élaboration. Je me demande quel bois a été utilisé. Serait-ce du mélèze ? Quelqu'un a-t-il déjà dégusté ce vin ?
La bt est très lourde, mais surtout très originale.
Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Domaine de la Rameau Valais

Messagepar Carruzzo » Jeu 31 Jan 2013 22:44

Le Domaine de la Rameau 2010 est le 1er et l'unique vin d'une cave crée en 2009. Ce vin est issu du domaine viticole familiale qui existe depuis 3 génération.
J'ai repris ce domaine en 2009 et avait à cœur de créer un vin rouge de garde. Ce premier millésime est à base de syrah certe mais contient 15% de cabernet et d'humagne rouge... les prochain millésime seront un assemblage des cépages du domaine tel que cornalin, humagne, cabernet, syrah, merlot.. L'idée étant d'exprimer au mieux le terroir du domaine.
Madeleine Gay n'as en aucun cas participé à l'élaboration de ce vin, et le bois utilisé est uniquement du chène... Je regrette que le patron de l'établissement ou vous avez déguster le Domaine de la Rameau ait été mal informé. Je vais rapidement corriger cela...
En attendant j’espère que vous avez eu plaisir à découvrir ce vin et peut-être aurez vous l'occasion de nous rendre visite durant les caves ouvertes du mois de mai afin de faire plus ample connaissance et de déguster en primeur le millésime 2011du Domaine de la Rameau....

David Carruzzo
Carruzzo
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2013 17:40

Re: Domaine de la Rameau Valais

Messagepar Sebastien » Jeu 31 Jan 2013 22:55

Je vais rapidement corriger cela...


Pas de violence hein!!!!?? :)

Bon, voilà le genre d'échange que j'aime et qui me donne envie de goûter ce vin. Est-il possible de se le procurer sur Paris ? quel est son prix domaine?

Seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Domaine de la Rameau Valais

Messagepar Christian Rausis » Sam 2 FĂ©v 2013 11:06

En attendant j’espère que vous avez eu plaisir à découvrir ce vin et peut-être aurez vous l'occasion de nous rendre visite durant les caves ouvertes du mois de mai afin de faire plus ample connaissance et de déguster en primeur le millésime 2011du Domaine de la Rameau....


Oui, on a pris beaucoup de plaisir à le déguster et encore plus à lire votre réponse qui a éclairé ma lanterne. J'ai peut-être mal compris le patron ! Merci pour l'invitation, on va tâcher de faire un saut lors des portes ouvertes. Est-ce que vous ouvrez la cave les 9,10 et 11 mai 2013 de 11h à 19h ?
Merci d'avance.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers Les vins suisses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités