Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins suisses

Domaine la Colombe - Raymond Paccot (VD)

Messagepar Dom » Ven 23 Nov 2012 10:05

Pinot Noir 2011

Bu dans un bar à vin. Nez sur les fruits rouges et la vanille. La bouche est douce, fine, fruitée avec une belle ampleur et toujours ces notes de vanilles. Vin bien fait, gouleyant, assez simple mais passe très bien à l’heure de l’apéro.

Un peu surpris qu'il n'y avait pas de post ouvert pour ce domaine phare du canton de Vaud, que je connais pas très bien en fait...

Ce pinot noir est l'entrée de gamme, le domaine est connu aussi pour sa Brez, un fendant de grande de qualité.

Dom
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Domaine la Colombe - Raymond Paccot (VD)

Messagepar Winemega-Alain » Mar 27 Nov 2012 00:39

Dom a Ă©crit:Pinot Noir 2011

Un peu surpris qu'il n'y avait pas de post ouvert pour ce domaine phare du canton de Vaud, que je connais pas très bien en fait...


C'est vrai.. Pourtant Raymond Paccot est une.. si ce n'est LA référence des domaines de la Côte avec une très belle gamme homogène en blanc et des rouges de belle facture.

J'ai effectué une visite au domaine au début de cette année. Vous trouverez un compte-rendu agréable à lire sur le blog de mon pote Patrick Maclart (Bourgogne Wine Blog) qui m'accompagnait: http://bourgogne-wineblog.com/portrait- ... le-chemin/
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Domaine la Colombe - Raymond Paccot (VD)

Messagepar milleret jean luc » Mar 27 Nov 2012 02:34

Belle rencontre de ce sympathique vigneron Suisse lors d"une petite soirée bien agréable chez Rhonalia à Aix les Bains ( ils proposent une superbe sélection de vins de Suisse .
J'ai particulièrement apprécié " Brez " , un Fendant de haut niveau . ....et qui supporte facilement les années .

Encore plus impressionné par les vins de Blaise Duboux dont le remarquable Dézaley "Haut de Pierre" AOC Lavaux - 2010 .

Un vigneron passionné qui m'a vraiment donner envie d'aller découvrir son domaine .

En fin de soirée ( assez tard dans la nuit ) nous avons prolongé ces belles dégustations avec un petit Français exilé dans la région de Genève : Paul-Henri Soler ...ses vins sont en partie présents sur le site Rhonalia .....j'ai eu un petit coup de coeur pour ses vins et tout particulièrement son Pinot ....et encore plus à 2 heures du matin .

Je tiens à remercier chaleureusement l'équipe Rhonalia pour cette magnifique soirée ....un buffet admirable , bref ..le bonheur .

A venir , une petite soirée Chave en préparation , mais surtout une prochaine rencontre avec deux grands sommeliers ( Antoine Pétrus et David Biraud ) pour une journée qui s'annonce :bjr: ...un petit repas à l'Auberge est prévu !!
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine la Colombe - Raymond Paccot (VD)

Messagepar Winemega-Alain » Mar 27 Nov 2012 11:12

C'est bien, Jean-Luc.. je vois que tu ne te laisses pas aller à la morosité! :mrgreen:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Domaine la Colombe - Raymond Paccot (VD)

Messagepar Christian Rausis » Mar 27 Nov 2012 12:32

un Fendant de haut niveau


Pour le Fendant (Chasselas en Valais)

http://www.lesvinsduvalais.ch/encaveur/ ... selas.html
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Domaine la Colombe - Raymond Paccot - La Colombe 2015

Messagepar Xavier L » Lun 28 AoĂ»t 2017 12:01

Domaine la Colombe - Raymond Paccot - La Colombe 2015 - Petit Clos

Vin acheté au domaine car j'ai de la famille qui s'est installé dans le village d'à côté. Domaine conseillé par une connaissance. Je n'avais pas été subjugué par la gamme tant en rouge qu'en blanc, j'avais pris quelques bouteilles du vin qui m'avait semblé le plus gras, et le plus aromatique par politesse.

100% Chasselas donc, vin tendu à l'aromatique peu expressive, difficile de le placer à l'aveugle dans une région tant ce blanc est neutre, ça se boit sans déplaisir, mais sans réel plaisir non plus. Je préfère nettement la lecture du Chasselas du domaine Henri Cruchon à quelques kilomètres de là.
Xavier L
 
Messages: 208
Inscrit le: Ven 4 Août 2017 15:01


Retour vers Les vins suisses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités