Index du forum Les rubriques Les dégustations thématiques

Anniversaire Mon épouse

Messagepar thib88 » Mer 2 Sep 2015 13:12

Image

Soirée du 11/07/2015

Pas de CR détaillé car pas de prises de notes (trop occupé en cuisine et à savourer…). Organisation du repas à la hâte car débordé cette journée-là. Anniversaire de ma femme née le 11/07/1978

Voici quand même le "menu" :

Apéritif divers et verrine de mousse d'avocat et thon maison

Entrée : Soufflé au fromage

Plat : Filet de boeuf et tagliatelle de légumes frais

Plateau de Fromages du terroir

Dessert : Tout maison : Coulis de fruits de la Passion, mangue fraîche et glace aux fruits exotiques… (Une merveille d'accord avec L'altenberg de Bergheim)


Les rouges on été goutés simultanément avant l'entrée, puis retester avec l'entrée, le plat et les fromages.
Toutes les bouteilles ouvertes et épaulées 4h avant sauf Les forts de Latour ouverte et rebouchée. Altenberg carafée 5h avant.

Une appréciation de mémoire quand même :

Beaune 1er Cru Blanc 2010 Bouchard P&F : Un bourgogne blanc typique sans extravagance, bon. BIEN

Les forts de Latour 1978 : Tout en étant encore bien vivant n'offrait guère de plaisir. Vu l'âge BIEN-
Pichon Comtesse de Lalande 1998 : Un bien jolie Pauillac auquel on pourrait demander encore plus de complexité et de profondeur. BIEN+
Clos de Vougeot 2003 H. Reboursault : Une grande élégance pour un millésime solaire, le rouge de la soirée TRES BIEN

Altenberg de Bergheim 2010 M. Deiss : Quel nez, quelle compléxité, peut être trop même pour nous, ça part dans tout les sens; c'est grand, c'est long , c'est bon !!! EXCELLENT
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges

Re: Anniversaire Mon épouse

Messagepar Laurent Saura » Mer 2 Sep 2015 20:59

Joyeux anniversaire à ton épouse et merci pour ton commentaire.

L'Altenberg de Bergheim est un vin fabuleux,mais je ne crois pas avoir dégusté le 2010.

En 78,j'ai dégusté le premier vin,Latour,il y a bien longtemps,et c'était un grand moment.

Pichon Comtesse 1998 ne m'a pas laissé un grand souvenir,j'avais préféré son voisin Baron,dans le même millésime!

Merci!

lolo
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Anniversaire Mon épouse

Messagepar thib88 » Dim 6 Sep 2015 20:36

Laurent Saura a écrit:L'Altenberg de Bergheim est un vin fabuleux,mais je ne crois pas avoir dégusté le 2010.



Infanticide que de boire un 2010 certes, mais je prépare une verticale bientôt et je voulais pas ouvrir un millésime plus vieux dont je ne possédais qu'une seule bouteille.
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges


Retour vers Les dégustations thématiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités