Index du forum Les rubriques Visites de domaines

Vos visites 2012

Messagepar Vincent R. » Jeu 23 Août 2012 23:35

L'année est loin d'être finie mais cela me donnera l'occasion de refaire un point en fin d'année.
Aller dans un domaine permet souvent de se faire une autre idée d'une propriété et des gens qui y travaillent. les surprise ne sont pas rares et les expériences variées

Dans les grands et bons souvenirs, je classerai:

Le domaine Guy Amiot à Chassagne Montrachet... A la vue de son site internet, je m'attendais à une maison bourguignonne vieillotte avec un accueil à l'unisson... Au lieu de ça, une équipe jeune, bourrée d'humour, un rien taquin, bien dans ses baskets qui se marre franchement à l'évocation du site internet. Deux rencontre avec Fabrice en quelques jours et un seul regret, ne pas avoir pu y repasser depuis, tans pour l'accueil que pour les vins de magnifique facture!

le domaine Remi Gresser à Andlau... Là encore, j'y allais sans a priori et j'ai eu du mal à en repartir. j'en reparlerai plus tard mais que le moment fut plaisant

La maison Hugel à Riquewihr est une maison pluri centenaire. j'y était attendu par Lionel, un des sommeliers maison et j'y suis resté une bonne partie de la journée avec visite de cave, dégustation extensive des cuvées à la vente et de quelques pépites maison... Waouh!

Le domaine de la Rune en Corbieres, un domaine ou le sens de l'accueil a vraiment du sens!
On déguste tout, on ne sais que faire pour nous faire plaisir et on se régale des vins à tout petit prix... Du bonheur quoi :cheers:

Quelques déceptions aussi mais puisqu'il y a encore d'autres domaines où j'ai pris du plaisir, pourquoi se gâcher la vie ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Retour vers Visites de domaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités