J'ai oublié!
Chùteau Pape Clément 1990La robe est jeune, brillante, ne faisant pas son age. le nez est sur le menthol, le tabac, le cuir, la paille avec du cassis. La bouche est riche, plaisante, avec de la cendre, de la fumée, des tanins encore sensible. Ce vin est viril, la texture de belle épaisseur, avec une sensation finale de cendrier.
Noté 16,5+Chùteau Haut Bailly 1990La robe est plus marquée que celle de son comparse. Le nez est sur la cendre, avec du fruit et une belle maturité. L'intensité du nez se retrouve en bouche avec de la richesse, une structure fine, du jus et pas mal de plaisir.
En découvrant l'étiquette, le souvenir de la bouteille ouverte ensemble un mois plus tÎt me revient avec force...quel gùchis alors!
Noté : 17Chùteau Grand Puy Lacoste 1990Le nez est ouvert, intense, sur le cassis, le menthol, le tabac, le graphite. La bouche est riche , intense, mentholées, avec de la sÚve, de la complexité et de l'équilibre. Belle bouteille.
Là encore, une fois découverte, je repense à la bouteille du réveillon cette année avec une bouteille moins plaisant que celle ci. Tous comptes faits, je ne boirai plus que des grands vins sortant de cette cave
NotĂ© 17+ChĂąteau Pichon Baron de Longueville 1990La robe est trĂšs jeune, plus encore que celle du Pape ClĂ©ment. Le nez est intense avec des fruits bien mĂ»rs (cassis), du tabac, et du cĂšdre. La bouche est intense, puissante mĂȘme, jeune avec beaucoup de fruit, de la rĂ©sine, de la chair, un bel Ă©quilibre et une grande longueur
D'enfer!
NotĂ© : 18ChĂąteau Lafaurie-Peyraguey 1988Le nez est grandiose, complexe, fruitĂ©, riche avec de belles notes d'agrumes (mandarines). la bouche est trĂšs riche, jeune, puissante, Ă©quilibrĂ©e, semblant trĂšs jeune. Les arĂŽmes fruitĂ©s se succĂšdent, l'aciditĂ© est lĂ , tout y est bien en place et tant la bouche que le nez restent envoutants. J'ai arrĂȘtĂ© ici de prendre des notes, continuant tranquillement Ă siroter mon verre.
Noté : 18