Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Re: BDE 40/65/64....et + si affinités

Messagepar Vincent R. » Dim 16 Déc 2007 01:56

Bon alors, c'était comment cette petite soirée? :)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8877
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: BDE 40/65/64....et + si affinités

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 16 Déc 2007 10:14

Un petit mot pour rassurer Vincent ( vu ton post à 1 heure du matin ...) ... c'était bien ...

Claire , Franck et Zoë sont toujours aussi gentils et accueillants ... :)

Arrivée à Pomarez vers 17h , Franck nous amène chez lui pour une première série de dégustations avec toasts , petits légumes , foie gras et autres gourmandises .... vers 19H30 départ pour le restaurant l'Aficion situé non loin des arènes d'ou le nom ... Un couple fort sympathique et un restaurant au diapason ...
Deuxième série de bouteilles sur le repas , les débutants se prennent au jeu ( il faut dire que les fiches de dégustation Loisel donnent un coup de main pour décrire un vin ..) , même si ce n'est pas évident ...

Fin des hostilités vers 23h et retour tranquille vers nos chaumières ...
Caroline , Fred et Charles ont bien aimé cette première et sont motivés pour le rendez vous de Janvier ...
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette soirée , l'ambiance et quelques découvertes ... mais ceci est une autre histoire ... je vais donc essayer de vous poster cela cet après-midi ...
So long ,

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9700
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: BDE 40/65/64....et + si affinités

Messagepar franck.v » Dim 16 Déc 2007 12:53

JP,
Bienheureux de vous savoir rentrés.
Sinon, la soirée fut simple, chaleureuse et sincère....bref, comme je les aime. Zoé ne s'est réveillée que ce matin, c'est cool !!
Claire et moi avons été enchantés de faire la connaissance de charly, et bien évidemment très heureux de revoir fred et caro (je peux enfin constater que Fred ne finit pas toutes ses soirées par une imitation de gorille ou de videur de boîte de nuit..... :mrgreen: ). Pour le reste, je te fais parvenir un mandat cash pour les 7 euros que tu as oublié chez nous :mrgreen: .
Allez, c'est parti pour les CR dans les rubriques adéquates.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: BDE 40/65/64....et + si affinités

Messagepar franck.v » Dim 16 Déc 2007 21:01

Au fait, furent dégustée entre autres :
- gazin 1975 (pomerol)
- seguin 2000 (pessac-léognan)
- dom. dominique piron,côte du py, 2005 (morgon)
- potensac 1990 (médoc)
- dom. de la petite biscarelle 1998 (cdp)
- dom. chezeaux 2003 (nuit st georges)
- dom. gerard 2005 (st romain)
- chateau de raousset 1994 (morgon)
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: BDE 40/65/64....et + si affinités

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 16 Déc 2007 21:12

Je vois que vous avez passé une bonne soirée ! ;) Moi qui ai dû annuler mon voyage en Bourgogne, je me suis contenté d'une petite dégustation chez mon caviste. Bien quand même !;)

Pour en revenir aux vins ! Depuis toujours j'aime beaucoup Potensac ! J'ai bu il y a quelques années le 90 en magnum, j'avais payé ça 45€ chez l'intendant à Bordeaux et je peux te dire que les collègues de bureau c'étaient régalés !

Gazin 75, devait être pas mal ?

Qu'avez-vous mangé avec tout ça ?

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Précédent

Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités