Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Ce soir, on a fait nos devoirs...

Messagepar Vincent R. » Ven 16 Mai 2008 22:52

Alors que tous les copains de part la France se préparent méticuleusement pour leur WE de folie, qui à Bordeaux, qui à Paris, nous étions tous les deux Jean-Pierre en jachère vinique.

Un coup de fil ce midi et tout est calé. RDV 18h pour un petit jeu de reconnaissance de cépages/Régions.

Au programme, pas de grandes étiquettes (On est que 2...3 en réalité, ma chère et tendre est venue jouer avec nous!) mais des choses que l'on devrait reconnaitre .

Au programme:

2 vins du Roussillon avec Walden 2005 de l'équipe Bizeul à Vingrau et la cuvée Constance de calvet-Thunevin 2004
2 Syrah du Rhône, le vin Noir de Stéphane Robert sur 2004 et une syrah générique de Chèze 2004 aussi
2 Bordeaux supérieurs, Fleur haut Gaussens 2004 et Chateau Glanet cuvee prestige 2004
1 pirate, le vin rouge du Bearn 2005 de la cave de Gan, plus connu pour inonder la France de Jurançon sous multiples étiquettes.

Et bien,....On a bien rigolé, beaucoup cherché et pas tout trouvé!
heureusement, ce n'était pas la RVF!

Les CR dans les rubriques
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Re: Ce soir, on a fait nos devoirs...

Messagepar Vincent R. » Ven 16 Mai 2008 23:49

J'ai raté la Fleur Haut Gaussens, celui que je prenais pour lui était le Chateau Glanet qui se goutait ce soir bien mieux!
FHG a digéré son bois sur l'échantillon du soir carafé 1h30, plutôt léger en bouche, légèrement épicé et assez floral. J'ai pensé à une petite syrah très diluée... :(

J'ai retrouvé le pirate (je suis intouchable en daubes en tous genres), le Vin Noir du domaine du Tunnel et placé dans la bonne région Walden et Constance.

5 vins bien placés dont deux seulement correctement identifiés, il reste du boulot. A notre décharge, Constance se goutait monstrueusement mal (pour ne pas dire pire) et la syrah générique de Chèze bien pire! :o
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 17 Mai 2008 15:47

J'ai été :notgood: sur toute la série : juste situé deux vins ( sur sept ) , reconnu personne ou alors dans le désordre ....
Désespéré , je me suis jeté par la fenêtre ... heureusement nous étions au rez de chaussée ;)

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar franck.v » Sam 17 Mai 2008 16:48

J'espère au moins JP que tu n'auras pas chopé de gastro ;) .
franck.v

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 17 Mai 2008 17:04

Non : cela c'était chez un autre copain :cry:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"