Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Portes Ouvertes à Sauternes

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 6 Nov 2007 00:25

Après un longue discussion (de 5 minutes) avec ma tendre et douce, je pense me rendre à cette manifestation Dimanche. Si certains d'entre vous souhaite que l'on s'y rencontre, c'est possible ! ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Re: Portes Ouvertes à Sauternes

Messagepar Vincent R. » Mar 6 Nov 2007 00:52

Faut savoir , tu y vas le samedi le dimanche ou les 2

Amitiés
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 6 Nov 2007 01:03

N'oublies pas que BDE, c'est aussi une base de données de point d'intêrets GPS ! ;)

Mais plus on est de fou et moins y a de riz ! :mrgreen:

Vincent, viens nous rejoindre dimanche ! :lol:

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Stéphane VILLETTE

Messagepar Vincent R. » Mar 6 Nov 2007 01:09

salut Stéphane,

Probabilité proche du 0... :cry:

Qui vivra verra ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.

Messagepar Patrick G » Mar 6 Nov 2007 20:05

pffff, vous êtes pas marrant, moi j'écoule :ugeek:

faites repousser de 15 jours, please :mrgreen:
Patrick G

Messagepar winaddict33 » Jeu 8 Nov 2007 02:26

Patrick G a écrit:faites repousser de 15 jours, please :mrgreen:

Ah ben non, c'est pas possible ! La date est déjà réservée par Loupiac, le petit cousin sur l'autre rive.

Et faites gaffe le dimanche, on annonce un grand nombre de VTTistes et de randonneurs centrés sur le chateau Filhot.

PS : Nous ne sommes pas là pour nous joindre à la petite troupe.
winaddict33

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 11 Nov 2007 19:25

Encore une belle journée passée en compagnie de Joseph . Nous avons rencontré sur place Florient à qui je tire mon chapeau, pour réussir à faire ces portes ouvertes avec ses deux fillettes ! ;)
Ce petit tour a été pour moi l'occasion de me réconcilier avec les Sauternes que j'avais abandonné à cause leurs sucrosité qui me gênait. J'ai du changer de goût, ou alors nous avons dégustés de très bon sauternes ! :) Quelques bouteilles présentées étaient d'un très haut niveau, notamment Suduiraut 98 époustouflant, dont nous reparlerons sûrement dans la rubrique adéquat.

Stéphane.
Stéphane VILLETTE

Messagepar Florent » Mer 28 Nov 2007 15:01

Merci Stéphane

effectivement c'est du sport !
Il y en avait même 4 cette journée là...
Entre la grande qui veut tremper sont doigt dans mon verre de Haut Bergeron et la petite qui me montre le bébé barrique (petit tonneau servant à des expérimentation ? A conserver des lies ?) à Clos Haut Peyraguey, rien d'étonnant à ce que certains vins ne se goutent pas au mieux voire que je passe à coté de certaines propriétés comme à Rousset- Peyraguey.

Heureusement j'ai laché toute la bande dans le parc de Suduiraut ils ont nourris les canards et se sont roulés dans les feuilles. Les grandes propriétés 'bourgeoises' ça peut avoir de bon cotés :)

Florent
Florent

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 28 Nov 2007 15:06

Florent a écrit: rien d'étonnant à ce que certains vins ne se goutent pas au mieux voire que je passe à coté de certaines propriétés comme à Rousset- Peyraguey.

Je te rassure florent, nous sommes au moins deux à être passé à côté de la subtilité Rousset-Peyraguey ! :mrgreen:

@micalement.

Stéphane/
Stéphane VILLETTE

Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"