Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Didier » Lun 26 Oct 2009 18:36

Ce salon qu'aiment fréquenter nombre de contributeurs, se déroulera du Vendredi 22 au lundi 25 janvier 2010.
Une belle occasion pour se rencontrer sur les bords du Rhône ...
De beaux 2007 devraient se retrouver en dégustation.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Laurent Saura » Lun 26 Oct 2009 18:40

Nous y serons Didier! ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Didier » Lun 26 Oct 2009 18:42

Cette année je ferai tout également pour y être ... Et faire votre connaissance (Christophe et toi je présume! :) )
je connais également un ou des Béarnais qui devraient prendre la route.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Johesu » Lun 26 Oct 2009 18:54

Il y aura également un saint Emilionais ! ;)

Joseph
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 181
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 26 Oct 2009 19:03

Didier a écrit:Cette année je ferai tout également pour y être ... Et faire votre connaissance (Christophe et toi je présume! :) )
je connais également un ou des Béarnais qui devraient prendre la route.


Je vais enfin pouvoir te rencontrer :good:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Didier » Lun 26 Oct 2009 19:37

Jean-Pierre tu me stresses ; il ne faudrait pas que tu sois déçu ... :D

Joseph,
En général j'aime bien tout ce qui vient de St-Emilion. ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar BEN » Jeu 5 Nov 2009 17:56

J'y serai comme tous les ans depuis 2001 : c'est notre grosse sortie annuelle, un marché "à l'ancienne" où l'on peut tout goûter ... ou presque.

Je serai heureux d'y faire votre connaissance. :good:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar franck.v » Dim 6 Déc 2009 19:24

Nous y serons avec Jean-Pierre, les réservations sont faites.
Ce qui m'ennuie, c'est que je pensais uniquement faire mes emplettes au Marché.....las, la route étant longue pour nous (Landes et Haute-Pyrénées), il a bien fallu prévoir quelques pauses :D : départ le jeudi 21 au petit matin et 1er arrêt au "stand" St Chinian (Domaine Navarre, Mas Champart, Domaine Borie La Vitalère et Domaine Moulinier....et plus si affinités mais le temps manquera c'est évident), arrivé sur Chateauneuf du Pape en fin d'après-midi, si Mr Charvin est dispo ce sera lui, sinon, Bois de Boursan et Les Cailloux (Brunel) sont au programme. Nuit sur place et départ en début d'après-midi pour Ampuis; j'ai les yeux qui pétillent rien qu'à l'idée de serrer la pogne à Bernard Faurie...un Grand Monsieur.
Pour le reste, on verra sur place même si on a déjà quelques petites idées ;) .
Au plaisir de rencontrer quelques uns d'entre vous.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 22 Déc 2009 09:46

Bon cette fois c'est sur, je viens à Ampuis. L'hôtel est réservé, la chambre est garnie (de mon binôme habituel :mrgreen: :jesors: )

Nous avons pris le même hôtel que l'an passé, en revanche les repas n'étant pas inclus cette années, on va pouvoir prévoir deux soirées pour rencontrer quelques Bédéins ! :tubois:

Ce sera un plaisir de revoir les copains et de faire de nouvelles connaissances. :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Frédéric B. » Mar 22 Déc 2009 22:28

Difficile pour moi cette année, ma fille est encore pitchoune... Mais j'espère l'année prochaine!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar BEN » Mer 23 Déc 2009 11:18

Frédéric B. a écrit:Difficile pour moi cette année, ma fille est encore pitchoune... Mais j'espère l'année prochaine!


Je comprends et rétrospectivement, j'ai quelques scrupules à avoir laissé femme et enfant (puis enfants) chaque année depuis 2001 pour aller à ce marché.

Ceci dit, les scrupules sont vite estompée quand on est dans l'ambiance de ce marché aux vins unique au monde par la concentration en vignerons des Côtes du Rhône Septentrionnales.

Si tu aimes ces vins puissants et aromatiques, c'est là qu'il faut aller ! ;)
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Frédéric B. » Mer 23 Déc 2009 11:43

Peut-être l'année prochaine...! ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Didier » Sam 26 Déc 2009 19:59

Quelqu'un a-t-il la liste des exposants présents? Merci
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 26 Déc 2009 20:16

Voilà :

Barge, Bernard, Billon, Bracoud, Bonnefond Gérard, Bonnefond Patrick et Christophe, Bonserine, Burgaud, Chaboud, Chambeyron Bernard, Chambeyron-Manin, Chapoutier, Cheze, Clusel-Roch, Coursodon, Cuilleron, Daubrée, De Boisseyt-Chol, Delas, Drevon, Duclaux, Durand, Faurie, Faury, Fayolle, Fernandez-Parpette, François A, François JM, Gaillard, Gallet, Gangloff, Garon, Gérard François, Gerin Didier, Gerin Jean-Michel, Guigal, Jaboulet, Jamet, Jasmin, Lafoy Yves, Levet, Lezin, Michel Robert, Michelas, Montez, Mouton, Niero, Ogier, Otheguy, Pichat, Pichon, Robert Stéphane, Rousset, Semaska, Stéphan, Vernay Daniel et Roland, Villabea, Villard François, Vidal-Fleury, Les Vins de Vienne, Voge.

61 vignerons et maisons de négoce, et plus de 200 vins des Appellations
Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Péray et Croze-Hermitage.

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar BEN » Mar 29 Déc 2009 13:23

JP Nieudan a écrit:Voilà :

Barge, Bernard, Billon, Bracoud, Bonnefond Gérard, Bonnefond Patrick et Christophe, Bonserine, Burgaud, Chaboud, Chambeyron Bernard, Chambeyron-Manin, Chapoutier, Cheze, Clusel-Roch, Coursodon, Cuilleron, Daubrée, De Boisseyt-Chol, Delas, Drevon, Duclaux, Durand, Faurie, Faury, Fayolle, Fernandez-Parpette, François A, François JM, Gaillard, Gallet, Gangloff, Garon, Gérard François, Gerin Didier, Gerin Jean-Michel, Guigal, Jaboulet, Jamet, Jasmin, Lafoy Yves, Levet, Lezin, Michel Robert, Michelas, Montez, Mouton, Niero, Ogier, Otheguy, Pichat, Pichon, Robert Stéphane, Rousset, Semaska, Stéphan, Vernay Daniel et Roland, Villabea, Villard François, Vidal-Fleury, Les Vins de Vienne, Voge.

61 vignerons et maisons de négoce, et plus de 200 vins des Appellations
Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Péray et Croze-Hermitage.

jpierre


Il y a du nouveau cette année il me semble :
Vidal Fleury fait son retour car sa maison mère Guigal lui avait chippé sa place à l'entrée du salon. Ca sera l'occasion de regouter son superbe beaume de venise que je trouve très équilibré...
Je ne me souviens pas de Villabea, Otheguy et quelques autres mais je peux me tromper.
Christophe saura certainement nous dire à coup sûr qui est nouveau sur Ampuis cette année.
En tous cas, 61 viticulteurs est un record. Je me rappelle d'Ampuis avec 56 ...
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar vinosophe » Mar 5 Jan 2010 16:50

Effectivement les mêmes vignerons que l'an dernier + Vidal-Fleury (de retour !)... mais sa place n'avait pas été "reprise" (vous verrez c'est en face l'entrée !!!) ;)

Je constate que de nombreux amateurs ont prévu de se retrouver à AMPUIS... et il ne sera pas évident de discuter calmement sur place!!! :mrgreen:

je vous propose donc de nous retrouver le SAMEDI midi au BISTROT à vins DE SERINE sur les allées...à 200m de la salle polyvalente!!!

J'ai réservé pour 15 personnes à partir de 13h30 le samedi 23/01... :tchin: : menu à 28€ ttc...sans les vins que nous pourrons choisir sur place (ou avant si vous préférez pour les décanter à l'avance!?)...nous sommes 7 membres des VINOSOPHES: il reste donc 8 places !!!

je vous remercie de vous inscrire ICI dès maintenant: je dois tel le mardi précédent pour préciser le nombre exact de personnes !
(c'est le resto repris en 2008 par JM Gerin, PJ Villa, P Gaillard, Y Cuilleron, et F villard !...)

:tubois:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mar 5 Jan 2010 16:52

Salut Christophe,

J'en serais ! ;o) Avec Joseph et Philou ! :mrgreen:

Je crois que BEN était intéressé aussi ?! :tubois:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Laurent Saura » Mar 5 Jan 2010 17:14

Laurent et moi n'y serons pas.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar BEN » Mar 5 Jan 2010 17:17

Présent + mes 3 copains qui m'accompagnent à Ampuis depuis plusieurs années (soit 1 de plus qu'initialement communiqué à Jean-Pierre).

Je connais ce restau (bon choix, bonne carte des vins) et je serai au RDV pour 13h30 le samedi.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Marché aux vins d'AMPUIS 2010

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 5 Jan 2010 17:18

Tu devrais pouvoir rajouter

Vincent , Didier , Franck V. et moi-même

Ca fait un poil plus ... on se serrera

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Suivant

Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron