Bonjour,
Je possède dans ma modeste demeure 5 caves. Malheureusement certaine ne convienne pas pour le vin (chauffage, trop chaud, pas assez d'humidité...) mais j'ai quand même trouvé une pièce qui pourrait convenir, avec un soupirail pour l'aération...Je vais donc essayer de m'appliquer pour l'aménager, la repeindre, bref la mettre en état pour accueillir un frigo cave, une belle déco et des bouteilles dans des casiers de rangement. J'ai 3 questions dans un premier temps :
1) Y a t-il un type de peinture conseillé? Je lisais qu'il était bien de peindre les mûrs à la chaux, mais je suppose que ce système ne propose pas de différentes teintes. Qu'est ce qui conviendrait le mieux pour ne pas empêcher la brique de respirer et aussi pour qu'elle ne tombe pas en miette avec l'humidité avec 1 ou 2 ans?
2) J'ai plus ou moins 72% d'humidité avec un sol en pavé, c'est bon je pense. Est-il quand même intéressant de bouger une partie de pavé pour mettre sur sable de rivière à même la terre et recouvrir de gravier ou bien je risque d'avoir trop d'humidité? j'aurais enlevé quelques bande de pavés.
3) J'ai un soupirail mais je n'ai pas d'autre trou qui donne à l'extérieur donc il n'y a pas vraiment de circulation de l'air, dois-je créer une autre entrer d'air?
C'est une pièce de plus ou moins 4 m sur 3m.
Merci