Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Frédéric B. » Mar 6 Fév 2018 02:17

Jean-Pierre,
Je ne peux pas croire que cette cuvée rare de Selosse ait juste servi à aviner les verres... un compte-rendu s'il te plaît! :)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4498
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Greg V » Mar 6 Fév 2018 15:49

Ca met la pression sur mes épaules puisque c'est moi qui reçois notre président SDF ce soir. A la lecture de ce qui précède je crains de ne pas être à la hauteur. Encore que c'est lui qui fournit le vin :appl2:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Didier » Mar 6 Fév 2018 16:33

Finalement dans notre beau pays on ne sait plus trop qui est le VRAI Président..... Tant le nôtre est entouré d'attentions.
Vincent défends-toi!!! :appl2:

:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Greg V » Mer 7 Fév 2018 19:21

Le Président a apporté une superbe bouteille de Jamet 2003. Que de complexité et de fraîcheur sur ce millésime pourtant réputé difficile et chaud. A mon avis il est à son plateau de maturité, tout était parfait.

Un Vaulorent de Droin 2013 en apéro a plutôt fait bonne figure, je dirais même qu'il était délicieux. En revanche en fin de repas un Clos Rivieral les Maros 2015 a eu bien du mal à exister derrière le Jamet. Dommage, j'aurais bien aimé faire découvrir cette cuvée dans un autre contexte.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 8 Fév 2018 00:36

Il semblerait que notre Président ait pas mal de possibilités pour faire des étapes agréables sur les routes de France ;)
et c'est toujours un réel plaisir que de l'accueillir :tchin:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar milleret jean luc » Jeu 8 Fév 2018 02:10

On va peut être lui retirer la présidence ...j'ai l'impression qu'il profite un peu trop de son statut de Président .. :appl2:

Thierry Président ...Thierry Président !! :bienvenue:

Mais non mon cher Vincent , tu sais combien on t'apprécie ..la preuve , je te réserve une petite soirée " vins de la maison Cavaillé " ....tu n'oublieras pas de prendre la veille , tes petites pastilles " Rennie " . Moi , je vais prendre mes granules de Robinia Pseudoacacia , c'est plus efficace . :tchin:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Didier » Jeu 8 Fév 2018 12:14

milleret jean luc a écrit: Moi , je vais prendre mes granules de Robinia Pseudoacacia , c'est plus efficace . :tchin:


Mon cher Jean-Luc.... :D
N'écris pas cela trop souvent sinon tu vas faire fondre ton patrimoine si tu ne vends que ces petites pastilles "sucrées".... :cheers:
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar milleret jean luc » Jeu 8 Fév 2018 17:13

Mais non mon cher Didier ..je suis connu pour être un vilain pharmaco ..tu sais celui qui conseille du Gavisconell bte de 12 sachets ( TVA 10 % ) non pris en charge par la S S et 4 fois plus cher que la boite de Gaviscon de 24 sachets ( TVA 2.1 % ) ..mais je ne suis pas le seul voyou . L'état est aussi gagnant , il encaisse de la TVA à 10 % sur le Gavisconell..
Les petites granules , c'est pour moi ....il va bien falloir payer les bouteilles de Musigny 2015 .
Plus sérieusement , je ne rentre pas dans ce système ( c'est du vol tout simplement ) ..j'ai le respect de ma clientèle et la jeune génération ne va rien changer ....
Mais je compte sur toi pour me faire découvrir de belles bouteilles lors des Grands Jours de Bourgogne ...et tout spécialement le vendredi . Je ne peux pas compter sur le Président , c'est une étoile filante ( cf salon d'Ampuis ) ....heureusement , j'ai pu compter sur la grande disponibilité de notre ami Lolo...c'est une perle !!
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Didier » Jeu 8 Fév 2018 17:34

Confidence pour confidence Jean-Luc :) . Ces petites boules sucrées me conviennent bien aussi . ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Laurent Saura » Jeu 8 Fév 2018 18:20

Merci Jean-Luc ;)

Mais entre perle,granules et autres...tout ce que je sais c'est que nous sommes tous des billes en dégustation :jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5107
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Vincent R. » Dim 11 Fév 2018 11:19

Thierry Debaisieux a écrit:Il semblerait que notre Président ait pas mal de possibilités pour faire des étapes agréables sur les routes de France ;)
et c'est toujours un réel plaisir que de l'accueillir :tchin:


Je me faisais récemment la même réflexion... il y a des périodes avec et des périodes sans !
Maintenant, il ne faut pas trop l'ebruiter, mon patron pourrait finir par penser que j'organise mes déplacements en fonction des copains!
Ceux que je ne vois plus en ce moment, ce sont les Bordelais et les Toulousains.... je cours de partout et ne mets plus un pied près de chez moi

Et fut un temps où j'allais du coté de l'Est lyonnais ou vers Bourgoin et pouvait croiser l'ami Jean-Luc et sa cave imaginaire pleine de Musigny 2015 alors que tout le monde sait qu'il n'a que des Mondeuses et des vins de la maison Cavaillé.

Reste que cette activité n'est pas sans complications... Alors que j’avais proposé aux locaux de se retrouver dans un restaurant du coté de Versailles mardi dernier, tout le monde s'est défilé parce-qu’il tombait trois flocons de neiges... Ce n'est pas Jean Luc que me contredira, il n'y a guère que les parisiens pour s'en émouvoir! Dans nos régions, on prend les choses avec calme et sérénité et tout se passe bien!
Donc abandonné de tous j'ai eu le plaisir de voir Greg me proposer de passer dîner chez lui... A 11h le matin je me préparais à passer la soirée dans ma chambre d'Hotel, à 11h15 j'avais un nouveau programme et 8h plus tard, un festin m'attendait...Bravo Greg :appl:
Restait juste à se faire les 60kms aller-retour sous la neige drue et avec des parisiens en panique de partout... :mrgreen: :alien:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 29 Juin 2019 20:24

Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas mis à jour cette rubrique.
Vincent est venu à la maison le 24 mai dernier.
Sophie était à Paris mais nous avons passé une excellente soirée, Vincent ayant eu la gentillesse de m'inviter au restaurant chez mes amis Hobraiche.
Il semble avoir beaucoup aimé cet étoilé Michelin de Cassel.
Avec la qualité du repas et les vins au restaurant puis à la maison, la nuit a été ensuite excellente.

Vincent était venu en avion, il n'a pas pu emporter les vins qui attendent toujours dans ma cave.
Il va donc avoir la contrainte de revenir en voiture ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Le président Ravenne vient demain soir à la maison

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 16 Fév 2021 22:18

Il y a bien longtemps que notre président n'est pas venu manger et dormir à la maison.
Il est actuellement, pendant quelques jours, dans une grosse entreprise à moins de 20 km de chez nous.
Il a téléphoné pour me proposer de prendre en vitesse ses vins qui l'attendent dans ma cave depuis plusieurs années.
Il ne voulait pas nous contaminer.
Je lui ai demandé de manger avec nous (nous serons trois et la table de la salle à manger fait trois mètres de long)
et de dormir sur place (nous avons deux chambres d'amis dont une totalement indépendante avec sa salle de bains au rez-de-chaussée)
Nous avions envie de passer un bon moment sécurisé avec Vincent avant ce nouveau confinement qui va nous tomber dessus :cry:
J'ai déjà préparé les vins ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 18 Fév 2021 11:00

Excellente soirée hier soir.
Il faudrait vraiment que Vincent passe plus souvent dans le Nord ;)

J'avais prévu:
-Table Ronde de Lancelot-Pienne
-Blanchots Dessus 2011 de Morey-Coffinet
-Bonnes Mares 2011 de la Vougeraie
-Meyney 1988
et Vincent:
-Puilly-Fuissé 2016 de Jules Desjourneys
-Cornas Vin Noir 2009 du Domaine du Tunnel.

Il reste pas mal de vin dans les bouteilles, j'aurai donc le plaisir de repenser à ces bons moments en les terminant ce soir et demain.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité