Allez on se calme...Alex à voulu jouer ce rôle de provocateur, peu crédible et presque risible et on lui donne la réplique...
L’étude est publiée dans un journal de portée moyenne, ce qui pousse à croire qu'elle n'a pas été acceptée dans les journaux plus huppées, plus sérieux et surtout infiniment plus exigeants... La prochaine fois, ils publient dans Pif Gadget!
Comme toujours, les études montrent ce quelles veulent montrer et l’indépendance de la recherche est dur à démontrer pour ce genre d'étude, les lobbys sont là pour veiller et l'argent reste roi!
Surtout aux USA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vous invite à relire tout ce qui a été écrit ces derniers mois sur les OGM, les pesticides, les médicaments et vous serez surpris de voir que le seul truc néfaste pour notre santé, c'est le naturel!!!
Relisez ce qui s'est écrit sur Kokopelli ces jours ci, les graines naturelles anciennes pouvant être mauvaises pour notre futur...
On vitrifie tout, au nucléaire ou aux pesticides et ce qui repoussera sera bon pour vous, bon peuple du monde!
Alex tu as aujourd'hui un age où l'impact des pesticides avalés aujourd'hui ne réduira au pire que modestement ton espérance de vie et en ce sens (ce que je ne te souhaite pas, l'homme que je connais un peu étant en dehors de ce sujet plutôt sympathique), tu as raison de te moquer de ce que tu avales.
Pour les plus jeunes, pensez-y à deux fois

et ce parce qu'on ne vit qu'une fois!
Maintenant, dans les bons vignerons, il y a une grosse majorité de "mormons" car de plus en plus y vont vers le Bio... que des gens sans logique, absolument pas pragmatiques n'est ce pas?... En gros tout l'inverse du bon sens paysan que bizarrement je retrouve très clairement dans cette population...
Mais sans doute ne connaissent ils pas la terre puisqu'ils n'habitent pas dans une grande ville...
Bon Alex, revenons sur terre et n'oublions pas que bizarrement, le seul grand pays industrialisé au monde à se battre contre le protocole de Kyoto et à refuser de le signer car il va contre ses intérêts économiques, c'est le tien...les USA!
Fut un temps c'étaient les communistes les affreux, aujourd'hui tout ceux qui ne se réjouissent pas de s'empiffrer de vaches élevées dans les grandes plaines américaines et dopées aux antibiotiques et au maïs transgénique... les temps changent
Mais le monde entier est sans doute peuplé de "mormons" sans logique mais profondément fanatisés et en ce sens, tu singes un parfait petit soldat de l'oncle Sam
Bien amicalement
Vincent
PS1: je travaille depuis des années avec des Mormons, des vrais et ils sont infiniment plus ouverts et respectueux que ce que tu nous as montré ici

je trouve l'exemple particulièrement mal choisi
PS2:
Étant le président de l'asso qui gère le forum, je souhaite que tu gardes en tête que les gens s'expriment ici en leur nom et que ni toi, ni eux ne peuvent parler au nom du Forum Buveurs d'étiquettes.
Buveurs d'étiquettes est neutre et ne peut être d'un bord ou d'un autre!
J'espère être clair et je ne souhaite pas avoir à le repréciser!
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants (St Exupery)