Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Vins d'Auvergne : lesquels essayer ?

Messagepar dkvn » Lun 20 AoĂ»t 2012 20:29

J'ai eu l'occasion de gouter les vins Saint Pourcain du domaine Brest Père et Fils, et ses cuvées en fûts sont pour l'instant, les vins de Saint Pourcain qui m'ont donné la meilleure impression (je n'ai gouté jusqu’à présent que quelques autres domaines, je n'ai pas été séduit par l'acidité trop présente dans leur gammes)
dkvn

Messagepar Bebert » Mar 21 AoĂ»t 2012 09:44

Salut Ben,

effectivement, je suis à 5 kilomètres de Charroux et 10 de Chantelle... Donc c'est une honte de ne pas avoir poussé jusque chez moi!... :lol:
Je n'ai pas de "magasin" ouvert au public. Je ne travaille qu'en ligne. Mais rien ne t’empêche de venir quand même. Mon "dépôt" est attenant à la maison et ma cave perso suffisamment fournie...

Je ne connais pas les deux vignerons que tu cites, mais ce sont les cordonniers les plus mal chaussés... Quant au conservatoire de Chareil, je comptais m'y rendre dans les semaines qui viennent.

A bientĂ´t en Bourbonnais, donc...
Bebert

Messagepar BEN » Mar 21 AoĂ»t 2012 10:33

Salut Bébert,

C'est noté pour la visite ! :tchin:

Pour info, Yannick Touzain m'a été présenté par quelqu'un d'ici (Laurent Maynadier); il est sur la N9, juste avant le radar en venant de Paris.
Un bon domaine tenu par un bourreau de travail qui en plus de la vigne est encore exploitant agricole (céréales et chanvre).
Laurent vient tous les ans Ă  ses portes ouvertes avec un autre vigneron (du champenois), le dernier week end d'avril.

Je pense qu'il produit l'un des meilleurs blancs de l'appellation.

BEN
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
BEN

Précédent

Retour vers Divers