Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Assurance?? Et stress du cambriolage???

Messagepar bmnono62 » Lun 22 Avr 2019 17:46

Bonjour À Tous, cela fait quelques temps que je me pose certaines questions ....non que je sois un " anxieux de nature" ....mais ayant vécu la triste expérience chez mon beau frère et belle soeur( médecin et pharmacien près de Chartres , ) ils se sont faits sortir de leur lit en pleine nuit ..voilà quelques années ..séquestrés etc etc .....quand je vois les superbes caves de certains d entrent nous.....assurez vous votre cave ? Ne craigniez vous pas que des " malfaisants " sentent l aubaine....je sais que certains se sont faits faire un tampon avec leurs coordonnées pour marquer les etiquettes . Et les rendre moins facilement revendables ....mais c est un peu " momoche " sur de beaux flacons . Un ami ayant une cave xxl l a assuré et à du mettre un 2 éme rideau de grilles avec portes idem devant ses parpaings et porte d origine .... devons nous garder une certaine discrétion quand à notre passion ????? Je lance une bouteille......vide.....dans l océan de notre site d amateurs .....allez y sans modération à la remplir de vos avis , commentaires .....amicalement Bruno
bmnono62
 
Messages: 29
Inscrit le: Sam 12 Jan 2019 18:49

Re: Assurance?? Et stress du cambriolage???

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 22 Avr 2019 18:16

Bruno,

De rares compagnies d'assurance ont mis en place des contrats spécifiques pour les caves comme pour les objets d'art.
J'en ai un de ce type.
A côté des mesures de protection de la cave, l'assureur demande un inventaire tenu à jour des entrées et des sorties des bouteilles.

Les contrats habituels ne permettent d'assurer les vins que pour une somme modique, calculée en fonction d'un pourcentage de la valeur de la maison.

Il y avait une contrainte du temps de l'ISF, déclarer au fisc la valeur assurée de la cave.

J'ai une autre "protection", je n'ai plus aucune bouteille prestigieuse, plus aucun 1er Grand Cru Classé du Bordelais, plus aucun Petrus, plus aucun Grand Cru de Bourgogne des Domaines les plus réputés, plus aucun Coche-Dury, plus aucun Rayas, etc... Depuis ma vente sur iDealwine, il y a un an.
Je n'ai que des bouteilles de "gamme moyenne" que je trouve excellentes mais qui intéressent beaucoup moins les voleurs, car peu recherchées ;)

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités


cron