Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Paul Louis Martin

Messagepar Stéphane VILLETTE » Sam 24 Nov 2007 11:41

Je poste ce vin dans cette rubrique bien qu'il s'agisse d'un rouge ! Et oui, nous avons oublié qu'il y avait des rouges en Champagne. ;) Nous avons affaire à quelque chose que nous ne buvons pas tous les jours, alors évidement il nous parait impossible de mettre 19€ dans une telle bouteille. Mais elle a le mérite d'exister et d'être agréable à boire.

Paul Louis Martin - Bouzy - 2004 - Rouge

La robe est assez claire de couleur cerise avec quelques reflets orangés. Le nez assez complexe et un peu fermé, puis à l’aération, il s'ouvre sur des notes de sous-bois, puis de rhum raisin et de cerise griotte à l'eau de vie. La bouche ne démérite pas, c'est très fin avec une belle acidité qui porte les arômes de fruits rouges acidulés. Le petit point faible à mon goût est la finale qui manque un peu de rebond.

Noté : 13/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 23/11/2007
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Paul Louis Martin

Messagepar Vincent R. » Sam 24 Nov 2007 14:52

Stéphane,

Ne faudrait il pas mettre ce CR dans une rubrique vins divers plutôt que dans bulles?
Si je goute demain une clairette de Die, je vais la poster ici même si elle provient d'une région loin de la Champagne.
Par contre pour un Bouzy, ce n'est peut être pas la rubrique.

Encore qu'on est chez toi... ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Paul Louis Martin

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 25 Nov 2007 01:40

Voici ce sujet déplacé dans la nouvelle rubrique divers.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités