Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Cavistes corrects sur Toulouse

Messagepar Eric.iaccAlpin » Jeu 2 Juin 2011 08:41

Qlq1 connaît-il sur Toulouse des cavistes de bon aloi, i.e. correctement achalandés en flacons de nobles contenus ? J'y suis en résidence pour deux semaines, j'y suis à sec, et je suis invité chez des collègues… Voudrais pas arriver les mains vides :o) Merci d'avance --Éric
Eric.iaccAlpin
 
Messages: 6
Inscrit le: Ven 6 Fév 2009 17:57

Re: Cavistes corrects sur Toulouse

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 2 Juin 2011 09:26

Salut Eric

En voici quelques uns :

- Chai Vincent : 38 Rue d'Astorg
- Le Temps des Vendanges : 9 Place Estrapade
- La boutique des vins : 23 Place des Carmes
- L'épicerie moderne : 20 Rue Ninau
- Le Monde du Vin : 7 Esplanade Compans Caffarelli
- La Vinothèque : 29 Port Saint-Sauveur
- La Cour des Vins : 10 Avenue Crampel

etc ...
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Cavistes corrects sur Toulouse

Messagepar Eric.iaccAlpin » Jeu 2 Juin 2011 10:09

Merci bien JP, tu me combles. Je sais quoi faire demain matin !
Eric.iaccAlpin
 
Messages: 6
Inscrit le: Ven 6 Fév 2009 17:57

Re: Cavistes corrects sur Toulouse

Messagepar Vincent R. » Jeu 2 Juin 2011 16:32

le temps des vendanges est sympa si tu recherches des vins Bio et sans osufre. jolie sélection et prix sages.
J'ai beaucoup le caviste qui est sur la place Victor Hugo (en plus, on peut facilement se garer au parking du même nom), à l'angle de la rue du salé. je ne me souviens jamais de son nom :oops:
:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Cavistes corrects sur Toulouse

Messagepar Eric.iaccAlpin » Mer 13 Juil 2011 20:23

Retour (tardif) de ma micro-expérience : je suis allé chez "Chai Vincent", essentiellement parce que, premier dont j'ai cherché la localisation, il me fut d'accès facile grâce au parking au niveau du proche M° François-Verdier. Joli petit choix de vins de bons producteurs, il y a sûrement matière à y trouver quelques perles ; en tout cas j'y ai trouvé le genre de vins que j'affectionne, des jus "qui ont quelque chose à dire", vins de vignerons-vitculteurs respectueux de leurs terrains et de leurs vignes, et attentifs à ses productions.
  Accueil des plus agréables, dès tôt le matin, et qui m'a semblé parfaitement compétent, répondant précisément et richement à mes questions de grand curieux. J'ai malheureusement dû décliner l'invitation à goûter (je ne sais plus quel vin, mais je me rappelle avoir regretté de devoir "travailler efficacement" tout de suite après...).
  Mon agenda ne m'a pas permis de revenir sur Toulouse centre les jours suivants, mais je garde vos adresses, et cet automne, j'en testerai d'autres. Encore merci !
Eric.iaccAlpin
 
Messages: 6
Inscrit le: Ven 6 Fév 2009 17:57

Re: Cavistes corrects sur Toulouse

Messagepar Jbrice » Jeu 14 Juil 2011 12:41

Merci pour les adresses ; je serai en vacances dans la ville rose pour une quinzaine au mois d'aout et elles me seront sûrement très utiles! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités