Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Grands restaurants

Messagepar BEN » Dim 6 Avr 2014 10:00

Il faut réserver à la Table des Blots et ne pas hésiter à prendre le menu gastronomique à deux autour de quelques beaux flacons.

Il est que le chef est passionné de Champagnes mais il a du choix sur les autres appellations quand même, notamment en 1/2 bouteilles; j'avais pris un Chablis 1er cru Montée de Tonnerre qui était à point.

Le rouge en 1/2, un Chorey je crois, était plus en retrait, mais en final, un très bon souvenir.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Grands restaurants

Messagepar Vincent R. » Dim 6 Avr 2014 10:28

BEN a écrit:...
Le rouge en 1/2, un Chorey je crois, était plus en retrait, mais en final, un très bon souvenir.


Reconnaissant toutefois qu'en jouant Chorey, on se lance dans un challenge excitant certes, mais sacrément risqué!
Si sans se seervir de Google tu demandes à quelqu'un: "qui fait des Chorey recommandables? ", tu vas vite voir qu'on reste dans l'exception!
Il me semble plus facile de jouer la côte chalonnaise que de Jouer Chorey ;)

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Grands restaurants

Messagepar ArnaudV » Lun 21 Avr 2014 21:46

BEN a écrit:Il faut réserver à la Table des Blots et ne pas hésiter à prendre le menu gastronomique à deux autour de quelques beaux flacons.

Il est que le chef est passionné de Champagnes mais il a du choix sur les autres appellations quand même, notamment en 1/2 bouteilles; j'avais pris un Chablis 1er cru Montée de Tonnerre qui était à point.

Le rouge en 1/2, un Chorey je crois, était plus en retrait, mais en final, un très bon souvenir.

J'ai donc suivi vos conseils Ben et Greg. J'ai réservé une table à la table des Blots et j'y ai fait ma demande de fiançailles. J'ai pris le menu découvertes ainsi que 2 demi bouteilles exactement comme tu me l'avais conseillé Ben ;).

Mon sentiment par rapport à mon expérience, je dirais que le service était digne d'un étoilé même si la déco n'était pas vraiment formidable. Côté cuisine, ce que j'ai apprécié c'est la qualité de la matière première. la justesse et la précision de la cuisine.

Maintenant pour une addition à 250€ pour 2, je commence à devenir exigent. Et si j'avais des réserves à émettre, elle commencerait par la carte des vins. Je suis intransigeant là dessus. Je l'ai trouvé très pauvre sauf pour les champagnes. La sélection était plus que moyenne et les prix très appuyés. Un exemple que j'ai en tête : Château Citran 2007 à 53€. Quand je vois ça je dis non. Voir même au secours ... J'ai acheté une caisse de Citran 2007 à l'époque 9€/bt chez Auchan.

Ensuite côté cuisine. Même si la cuisine était parfaitement maîtrisée. J'ai trouvé que c'était trop classique et que ça manquait d'un petit grain de folie.

Pour une addition 2 fois moindre j'aurais eu un dîner au Zins avec une Coche Dury.

Je suis content de l'avoir fait. Pour l'instant je le classe dans les bonnes adresses des Yvelines, mais il est loin de ce que j'ai goûté de mieux en Ile-de-France par exemple : Les Magniolias de Jean Chavel (1* Michelin) ou bien même à Rouen à 2 pas d'ici chez Gill de Gilles Tournadre (2* Michelin au prix d'un 1* en Ille-de-France)
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Grands restaurants

Messagepar Greg V » Lun 21 Avr 2014 21:59

Sur mes diverses expériences je mets les Blot bien au dessus des Magnolias.

Tu as raison pour la carte des vins mais l'exemple du Bordeaux n'est vraiment pas parlant ! Tu aurais pu aussi goûter à un Selosse pour un prix inférieur à ce qu'on trouve sur le net.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités