Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Dom » Dim 26 Jan 2014 13:21

Yes, il a bien vendangé quand même...
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Dim 26 Jan 2014 15:23

Wawrinka possède le plus beau revers du Circuit. J'aurais rêvé avoir le même", avoue l'homme qui a remporté 14 titres du Grand Chelem. "Stanislas Wawrinka mérite ce titre. Bien sûr, Nadal était diminué. Mais quand les deux joueurs ont pu lutter à armes égales, Wawrinka était le meilleur. Il y a son revers bien sûr. Mais j'ai aussi été impressionné par son service et son coup droit."


"Maintenant, Wawrinka est no 3 mondial. Il s'est vraiment rapproché de Nadal et de Djokovic. Je pense qu'il peut encore gagner d'autres tournois du Grand Chelem à condition qu'il arrive à faire face à la pression que sa victoire à Melbourne va engendrer. Même Wimbledon peut lui sourire. Un homme qui frappe aussi proprement dans la balle est dangereux sur toutes les surfaces."

Pete Sampras

http://www.rts.ch/sport/tennis/5559962- ... mpras.html
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Dom » Dim 26 Jan 2014 15:40

Holalalala pis avec les victoire de Gut et Defago c'est notre fĂŞte aujourd'hui :appl2:
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Dim 6 Avr 2014 19:51

Et bien bravo aux équipes de France et de Suisse. Comme on a déjà une rencontre au foot, ce serait serait sympa qu'on se retrouve en finale !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Sam 11 Oct 2014 17:34

Et bien un avant-goût de la finale de la Coupe Davis demain avec Simon et Federer ! Very interesting surtout que Simon a déjà battu Wawrinka. Ceci dit si Roger joue comme aujourd'hui, cela sera plus dur, mais Simon a la pêche. Vivement demain !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Sam 11 Oct 2014 18:03

Vu ce que j'ai vu de fin de match djoko-Federer et vu l'hystérie d'un copain à moi qui a vu le match, demain voici mon pronostic :

Federer lamine Simon 6-2 6-4 :)...mais comme Federer se dit la même chose et que Simon est vexé de savoir qu'on se dit ça, il va y avoir 7-5 3-6 12-10 pour Simon.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Dom » Dim 12 Oct 2014 02:26

Yeap ,du grand Federer aujourd'hui :cdc: avec un grand mach de Djoko. J'ai vu le match en entier et c'était magnifique des 2 côtés. Jamais vu de match de Simon mais ca promet une belle finale équilibré si les 2 reste au même niveau. C'est de l'humour hein... au même niveau je trouve le 1er prono de Seb très flatteur en faveur de Simon :mrgreen:

Pour la Coupe Davis se sera autre chose, terre battue indoor. Mais c'est pas non plus la surface lente de Roland Garros.
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Parlons Tennis !

Messagepar EricC » Dim 12 Oct 2014 11:03

Sur dur ça fait 2-2 entre les deux joueurs, dont une victoire en 5 sets pour Rodgeur et un abandon de Simon ...
Sur terre Federer mène 2-0 (dont une victoire en 5 sets également, il n'y a qu'à Rome 2013 où Simon s'est pris une fessée)

NB : je suis plutĂ´t supporter de Federer quand mĂŞme :)
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Ven 21 Nov 2014 12:05

Un nouveau France - Suisse, cette fois-ci en tennis.

Alors voyons, en foot c'est fait, en vins c'est fait, en fromages c'est fait, ...

Y'a plus qu'Ă  les gars, Allez la France !!!!
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Dom » Ven 21 Nov 2014 18:10

Je te trouve bien présomptueux petit Ben ... on en dirait même Sébastien .... T'as gouté, ou même que connaît tu des vins et des fromages suisses ??? Parce que niveau tennis c'est fait également :tubois:
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Ven 21 Nov 2014 18:47

Dom a écrit:Je te trouve bien présomptueux petit Ben ... on en dirait même Sébastien .... T'as gouté, ou même que connaît tu des vins et des fromages suisses ??? Parce que niveau tennis c'est fait également :tubois:



Puis je savoir ce que je fous lĂ ? ;)...Je n'ai pas bien compris la phrase Dom...
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Sam 22 Nov 2014 10:06

Sebastien a Ă©crit:
Dom a écrit:Je te trouve bien présomptueux petit Ben ... on en dirait même Sébastien .... T'as gouté, ou même que connaît tu des vins et des fromages suisses ??? Parce que niveau tennis c'est fait également :tubois:



Puis je savoir ce que je fous lĂ ? ;)...Je n'ai pas bien compris la phrase Dom...

Dom se moque de votre prétendue supériorité dans tous les domaines. Quant à moi, j'attendrai dimanche pour donner mon avis. :tchin:
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Sam 22 Nov 2014 11:24

Oh les gars ! La frontière Suisse est-elle un filtre à humour ou bien ?

Évidemment que je respecte la qualité des vins suisses, des fromages suisses, et par dessus tout la carrière de Rodge comme vous l'appelez.

Je suis même surpris dans le bon sens du terme de voir toute la Suisse derrière son équipe de tennis.

Alors que le meilleur gagne et le Sport s'en trouvera grandit, mais que diable, lâchez-vous ! La vie est trop courte pour se prendre la tête pour des conneries.

A titre personnel j'apprécie l'esprit critique de certains, leur capacité à sortir du cadre, ... C'est rafraîchissant et cela permet de mieux revenir à ce qui nous réunit ici.

BEN
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Sam 22 Nov 2014 11:54

Perso, je suis presque pour la Suisse pour diverses raisons. Sa défaite serait dommageable pour l'histoire.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Sam 22 Nov 2014 12:31

Pour l'histoire du vin tu veux dire ? Il faut recentrer le débat. :)

Si la Suisse gagne, j'ouvre une petite Arvine à l'apéro dimanche soir ... puis je me termine au Beaujolais nouveau !

:tubois:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Dim 23 Nov 2014 20:42

L'arvine est servie à votre santé les suisses du forum.

Bravo à Federer et Wawrinka pour leur maîtrise tout au long du week end.
Votre n1 a su tenir son rang malgré son dos; le meilleur joueur de tous les temps sans doute.
Votre n1bis a tout pour lui succéder.

Mais quel est votre secret ? Le fromage, le vin ?
Je comprends pourquoi Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et. sont installés en Suisse ! :jesors:

Pour rassurer Dom (au passage Dom, "petit" est de trop devant mon pseudo), sache que grâce à BDE j'ai pû avoir un bon aperçu de la qualité des vins suisses. Quant aux fromages suisses, j'en fais une cure tous les ans mais je les accompagne de vins de Savoie qui sont 3 fois moins chers à qualité égale.

Allez Dom, sans rancune mon grand ;)
Dernière édition par BEN le Dim 23 Nov 2014 21:58, édité 1 fois au total.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Dim 23 Nov 2014 20:55

Oui bravo à Stan et à Roger et toute ma sympathie aux joueurs français. De qui est la petite arvine ? :tchin:
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Didier » Dim 23 Nov 2014 21:04

Bah... Des Suisses francophones qui gagnent on ne peut que s'en réjouir. Bravo à eux et quelle belle équipe Suisse ils forment. :)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Dim 23 Nov 2014 21:56

Petite Arvine du Valais - Abbaye de Vetroz 2007

Assez ordinaire cette petite Arvine, cadeau d'un ami Suisse qui n'est pas un grand amateur.
Meilleure cependant que le beaujolais nouveau que mes parents m'ont apporté comme tous les ans en venant dîner vendredi ...
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à ses parents ! Pourvu que ça dure !

BEN
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Lun 24 Nov 2014 19:08

BEN a Ă©crit:Petite Arvine du Valais - Abbaye de Vetroz 2007

Assez ordinaire cette petite Arvine, cadeau d'un ami Suisse qui n'est pas un grand amateur.
Meilleure cependant que le beaujolais nouveau que mes parents m'ont apporté comme tous les ans en venant dîner vendredi ...
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à ses parents ! Pourvu que ça dure !

BEN

Connais pas et ne le regrette pas, vu tes commentaires.
A ta place, je dirais Ă  tes parents que leur beaujolais nouveau ne te fait pas plaisir. Peut-ĂŞtre qu'ils croient te faire plaisir et que tu en prends ! :tchin:
PS un exemple d'une excellente petite arvine avec les commentaires de notre ami Paul :
http://valaisduvin.com/2014/11/23/excep ... te-arvine/
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités


cron