Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Parlons Tennis !

Messagepar oenanthrope » Lun 24 Nov 2014 22:53

Christian,
J'ai perçu dans les Arvines de Gérald Besse (et fille) 12 et 13 des notes de soufre, à mon sens c'est réduit, il y a trop de SO2 pour conserver les arômes de pamplemousse, (ces thiols sont en effet de molécules qui s'oxydent assez facilement). C'était en mai dans les deux cas, donc peu après la mise en bouteille, peut-être que cette réduction a passé, mais parfois elle s'accentue en bouteille. En 2013, j'ai choisi de prendre la PA chez A. et Chr. Bétrisey, et chez Maurice Zufferey. Pas mal, non ? (Peut-être que de Courten en a fait autant).
Avatar de l’utilisateur
oenanthrope
 
Messages: 151
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 23:46
Localisation: Suisse romande

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Vincent R. » Mar 25 Nov 2014 09:29

Sebastien a écrit:
Dom a écrit:Je te trouve bien présomptueux petit Ben ... on en dirait même Sébastien .... T'as gouté, ou même que connaît tu des vins et des fromages suisses ??? Parce que niveau tennis c'est fait également :tubois:



Puis je savoir ce que je fous là? ;)...Je n'ai pas bien compris la phrase Dom...


Serieusement? :o

aller, pose toi la question avec du recul...

Le message de Ben est une provocation envers nos amis suisses et j'attendais plutôt Christian que Dom à la relance
La réponse sur le terrain a été terrible! :lol:

Mais on peut aussi communiquer et échanger sur des bases moins agressives sur les divers sujets

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Mar 25 Nov 2014 14:30

oenanthrope a écrit:Christian,
J'ai perçu dans les Arvines de Gérald Besse (et fille) 12 et 13 des notes de soufre, à mon sens c'est réduit, il y a trop de SO2 pour conserver les arômes de pamplemousse, (ces thiols sont en effet de molécules qui s'oxydent assez facilement). C'était en mai dans les deux cas, donc peu après la mise en bouteille, peut-être que cette réduction a passé, mais parfois elle s'accentue en bouteille. En 2013, j'ai choisi de prendre la PA chez A. et Chr. Bétrisey, et chez Maurice Zufferey. Pas mal, non ? (Peut-être que de Courten en a fait autant).

Je n'ai pas goûté les Arvines de Gérald Besse en 12 et 13. J'ai goûté celle de A et C. Bétrisey en 2012 (pas 2013) 1ère de la catégorie autres cépages blancs et je l'ai trouvée beaucoup trop sucrée (mon épouse et ma nièce restauratrice également).
Par contre on a dégusté la semaine passée une très belle petite arvine 2013 de Serge Roh sur la rhubarbe, pamplemousse.
PS tu devrais faire les commentaires sur le blog de Paul Vetter !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Mar 25 Nov 2014 16:05

J'ai également pris des petites arvines chez Claudy Clavien et Charles-André Lamon.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Mar 25 Nov 2014 16:52

Tu vois Président, sur BDE, une conversation passionnée sur le tennis se transforme par un échange d'experts sur les vins Suisses !

Cependant, je tiens à signaler que visiblement Wawrinka apprécie énormément les vins Français.

:jesors:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Mer 26 Nov 2014 11:17

BEN a écrit:Tu vois Président, sur BDE, une conversation passionnée sur le tennis se transforme par un échange d'experts sur les vins Suisses !

Cependant, je tiens à signaler que visiblement Wawrinka apprécie énormément les vins Français.

:jesors:


Et l'équipe de France devrait boire des vins suisses. (à noter qu'on écrit en minuscules vins suisses, nous les Suisses !) :tchin:
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités