Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Parlons Tennis !

Messagepar EricC » Mer 23 Jan 2013 14:59

Au bord du top 4 c'est peut-être aller un peu vite en besogne, Berdych et Delpo sont à sa portée, mais pour aller chercher les 5 autres ça va se compliquer un peu ... c'est la régularité au plus haut niveau qui permet de tutoyer ces classements
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Mer 23 Jan 2013 15:48

Nadal, Djokovic, Murray quasi intouchable encore quelques années. Pour Federer, dès l'année prochaine, ses jambes déclinants et celles de Tsonga s'affirmant, il se fera battre plus souvent, je pense. De la Poutre est inconstant, Ferrer va falloir aller le chercher, attention à Wawrinka, and Co qui gagnent en confiance, bref entrer dans le top 4-5 et y rester, va falloir manger des Lustucru à haute dose!

edit: sans compter Dimitrov, clone de Federer, qui dès qu'il saura jouer au tennis va être numéro 1 mondial en compagnie du dingo Tomic
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Mer 23 Jan 2013 16:15

Bravo à Tsonga et à Roger. J'adore les 2 joueurs et ils sont l'air de beaucoup s'apprécier également. Deux très beaux exemples à suivre !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar EricC » Mer 23 Jan 2013 16:53

Le Bingeot a écrit:Nadal, Djokovic, Murray quasi intouchable encore quelques années. Pour Federer, dès l'année prochaine, ses jambes déclinants et celles de Tsonga s'affirmant, il se fera battre plus souvent, je pense. De la Poutre est inconstant, Ferrer va falloir aller le chercher, attention à Wawrinka, and Co qui gagnent en confiance, bref entrer dans le top 4-5 et y rester, va falloir manger des Lustucru à haute dose!

edit: sans compter Dimitrov, clone de Federer, qui dès qu'il saura jouer au tennis va être numéro 1 mondial en compagnie du dingo Tomic



Dimitrov, le Gasquet bulgare ? :)
Tomic, faudra déjà qu'il s'affranchisse de son psychopathe de père ...
Pour Del Potro c'est pas le tennis qui est inconstant, c'est le physique :/
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Mer 23 Jan 2013 19:05

EricC a écrit:Au bord du top 4 c'est peut-être aller un peu vite en besogne, Berdych et Delpo sont à sa portée, mais pour aller chercher les 5 autres ça va se compliquer un peu ... c'est la régularité au plus haut niveau qui permet de tutoyer ces classements


Il faut regarder les perfs sur toutes les surfaces, en grand chelem mais aussi sur le circuit ATP, en extérieur comme en intérieur.

Je pense que Jo n'a pas de point faible, c'est un joueur complet, il a un physique énorme, il lui reste à s'améliorer en mental ... et si au passage il pouvait rétrécir au niveau du melon, ça ferait de lui un bon successeur à Roger dans le Top 4. ;)
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Mer 23 Jan 2013 19:55

Ferrer, lui ne bougera pas et t'oblige à être à 101% de tes moyens physique et mentaux, ce qui avec l'accumulation, la densité des matchs, lui offre la possibilité de rester encore un moment entre la 4 et 6 ème place avant qu'on le déloge pour de bon.

Berdych, solide comme une roche granitique, restera durablement entre la 6 et 10ème place. Un très bon joueur, emmerdeur de top 6 à ses heures perdues.

Del Potro, oui inconstant physiquement, surement moins déterminé et plus nonchalant également que les 4 autres, navigue en no man's land entre la 4 et 5ème place, et n'entrera pas dans la place avant que Federer ressente quelques douleurs au coude.

Tsonga, maintenant. De part ses chromosomes français, je ne le vois pas, malgré d'évident progrès depuis peu et son nouveau coach, déloger un des 4. Il gagnera peut être l'Us Open ou L'Australie d'içi 1 ou 2 ans si tout est au vert sur 2 semaines.

Almagro, Tipsarevic, Wawrinka, Gasquet, Raonic. NON. Ca peut ĂŞtre flamboyant sur quelques matchs, mais c'est foutu :)

Reste les deux cas Dimitrov et Tomic. ATTENTION!!! Chez le premier on a LE talent à l'état pur qui tape encore à gauche quand faut taper à droite mais qui sera bientôt imbattable. Le regarder jouer c'est voir Federer à 19 quand tout le monde voulait le rencontrer tant il était nerveux et pétait des câbles..les choses ont changé je crois savoir :)

Tomic (malgré un papounet nerveux, mais l'est-il vraiment ..fou?), lui et bien, il va gagner à l'égo et au relâchement. Zéro pression, et un talent qui vont lui permettre également d'entrer dans le top 4, quand les vieux briscards seront fatigués de voir leurs trophées ne plus entrer dans la vitrine achetée à cet effet.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 23 Jan 2013 21:13

Ben, SĂ©bastien,
Comment dire?
Un tel il a le melon, un tel il a un père fou, un tel il va devenir ceci, un tel cela...
Vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop lĂ ? ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Didier » Mer 23 Jan 2013 22:24

C'est un peu vrai que le jus de raisin fermenté a plus sa place sur ce forum que le jus de melon.... :D
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Jeu 24 Jan 2013 12:45

Frédéric B. a écrit:Ben, Sébastien,
Comment dire?
Un tel il a le melon, un tel il a un père fou, un tel il va devenir ceci, un tel cela...
Vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop lĂ ? ;)


Pour ma part, je revendique juste le fait d'avoir dit que Tsonga a le melon et je persiste.
Je me dis que si un jour ce mec gagne un Grand Chelem, la Terre ne sera pas assez grande pour lui.

Mais il y travaille, et plus il s'améliore de ce point de vue, mieux il joue.
Je pense qu'il faut de l'humilité pour être un grand joueur de tennis, sur ce point Roger est un exemple.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Jeu 24 Jan 2013 12:56

Almagro, Tipsarevic, Wawrinka, Gasquet, Raonic. NON. Ca peut ĂŞtre flamboyant sur quelques matchs, mais c'est foutu


Wawrinka foutu, alors qu'il a failli battre le numéro 1. Inutile de dire que je ne puis être d'accord. L'avenir nous le dira. J'espère que Roger ne va pas avoir le petit bras face à Murray. Wait and see !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 24 Jan 2013 12:59

Ben,
Le problème n'est pas tellement de penser que Tsonga a le melon ou pas (quoique l'affirmation en elle même me surprenne, je n'ai jamais entendu une seule interview de lui qui fasse penser qu'il ait la grosse tête, contrairement à d'autres français justement en leur temps), mais qu'en ce moment les deux sujets les plus actifs du forum soient celui sur le tennis et celui sur le foot.
Sébastien nous a demandé notre avis à ce sujet, nous ne lui avons pas encore répondu mais je pense parler pour le staff en disant que si on peut de temps à autre parler sport, dans une rubrique d'ailleurs qui devrait être unique, le forum n'est pas destiné à commenter tous les événements sportifs journalièrement, ce n'est pas sa vocation première (pas sa vocation du tout en fait).
Rien ne vous empêche, bien évidemment, de continuer les discussions en MP, mais il est vrai qu'on apprécierait que vous laissiez reposer un peu les rubriques sportives pour le moment. ;)
La communication officielle (avec le logo de l'Eurovision) arrivera sans doute en suivant...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Jeu 24 Jan 2013 13:47

J'en prends bonne note. Pas de soucis. En plus je viens de malmener un 4/6 donc je suis de bonne humeur... bisou Ă  tous. je repars sur le forum du vin ;) :cdc:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 24 Jan 2013 13:59

Merci SĂ©bastien... ;)
On pourra bien sûr revenir ici dimanche pour échanger quelques impressions sur la finale... Après on devrait être tranquille jusqu'à RG (pas rive gauche, mais Rolland Garros)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Jeu 24 Jan 2013 14:13

Oui mais entre lAustralie et RG, ya tous les ATP 1000, 500 et 250 !!! :mrgreen: Je déconne...
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 24 Jan 2013 15:06

N'oublie pas les challengers.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Jeu 24 Jan 2013 15:28

Oui enfin, on va pas parler des futurs, des challengers et des tournoi réservés au 4ème série, je garde ça pour LPV, on a un certain standing qd même!!!! Bon c'est mon dernier post sur ce fil car sinon, il sera tjrs en pôle position :mrgreen:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Jeu 24 Jan 2013 19:03

Bon ... on va parler de vin alors ... ;)

Sur un autre forum de moto oĂą je suis assez actif, et qui est une des plus grosses audiences de forum actif, on ne parle pas que de moto, et c'est ce qui fait le bon Ă©quilibre... enfin c'est mon avis.

Faut pas non plus que ça tourne a l'obsession.

Si mon propos est hors sujet, on le ferme, avec ce post.

BEN

PS : par contre vous pouvez fermer celui sur le foot car il n'y a définitivement pas de lien entre le foot et les régions viticoles :jesors:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Sam 26 Jan 2013 10:32

Je fréquente également un forum sur les champignons et l'on ne se fait pas réprimander si l'on parle de vin, surtout dans les divers.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Sam 26 Jan 2013 13:49

Je suis bien placé pour défendre le point de vu des administrateurs puisque je fais partis des rebelles tennistiques:

Ceci étant, je comprends que voir sans relâches les sujets " parlons tennis!", "parlons foot!", "parlons couture!" en pôle position des sujets actifs puisse poser problème.

L'idéal n'est pas que ces sujets soient dans "divers" mais qu'ils s'affichent en parallèle du fil actifs des vins, telle une deuxième colonne.

Sur ce dernier point, je me doute que techniquement, l'effort de guerre n'est peut être pas le plus pressant pour nos administrateurs, cela impliquerait, je suppose, une refonte technique, un travail graphique etc... Certes BDE deviendrait dès lors un site encore plus exceptionnel qu'il ne l'est déjà :mrgreen:

Seb

NB: la finale entre Djoko et Murray s'annonce gaguesque d'intensité physique et d'échanges à n'en plus finir..Mais djoko va le "maraver"
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Sam 26 Jan 2013 19:22

Mais djoko va le "maraver"


En tant qu'amateur de pur malt amoureux de l'Ecosse et surtout trouvant insupportable Djokovic, je ne puis être que pour Murray. Je pense que c'est le prochain numéro 1.

I am not a number, I am a free man ! http://www.imdb.com/title/tt0061287/quotes
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités