Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Mar 21 Jan 2014 16:10

Si on veut parler des problèmes de Roger, on pourrait aussi invoquer son dos. Il est clair que le physique et le mental sont liés. En tout cas, cela faisait longtemps qu'il n'était pas monté aussi fréquemment au filet et ses revers liftés étaient également beaucoup plus performants. On ne peut pas dire que Tsonga ait joué un mauvais match. On verra bien s'il tient mentalement et physiquement demain. On pourrait également évoquer le prochain heureux événement avec son épouse. En tout cas, jusqu'ici, c'est top pour les 2 petits Suisses. Leur confiance semble au beau fixe, ce qui est primordial s'ils veulent espérer aller plus loin.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar EricC » Mar 21 Jan 2014 16:54

Oui oui, le "manque de régularité" que j'évoque englobe plein de choses, c'est le symptôme dont les causes sont multiples ( dos, motivation ? etc ...)
Je ne savais pas que Mirka était de nouveau enceinte. En sports méca on a l'habitude de dire, pour expliquer l'éventuelle dégradation des perfs des jeunes pères, qu'un enfant coûte 1 seconde au tour (pour les pistards) ou au kil' (en rallye) :)
Pour Roger le constat est encore plus rude : 15 titres du Grand Chelem avant la naissance des filles, 2 après !


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Frédéric B. » Mar 21 Jan 2014 17:25

Et surtout, plus aucun succès en grand chelem depuis l'élection de François Hollande! :mrgreen:
S'il joue le 1/4 comme le 1/8ème, il peut battre Murray.
Nadal, c'est une autre histoire... Ce serait mieux Dimitrov, et Wawrinka en finale!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4498
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Greg V » Mar 21 Jan 2014 17:32

Incroyable, je suis exactement comme Federer, je n'ai pas gagné un seul tournoi du grand Chelem depuis la naissance de mes enfants.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Parlons Tennis !

Messagepar EricC » Mar 21 Jan 2014 18:00

Tu lis trop vite : lui en a quand même gagné encore deux :)
Allez hop, à l'entrainement !
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Greg V » Mar 21 Jan 2014 18:25

Frédéric B. a écrit:Et surtout, plus aucun succès en grand chelem depuis l'élection de François Hollande! :mrgreen:


Il semblerait que plus rien ne marche depuis cette élection :tubois:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Mer 22 Jan 2014 15:51

Bravo Roger. Quelle beau champion et quelle belle personne ! Je me réjouis du match contre Nadal (que j'admire également contrairement à Djokovic). Cela me replonge dans mon enfance à l'époque des McEnroe-Borg.
Mais auparavant il y aura Stan, un modèle de persévérance.
Que les meilleurs gagnent !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Mer 22 Jan 2014 16:11

J'oubliais :
Il porte ainsi à 34 son total de demi-finales en Grand Chelem, record de tous les temps qu'il détenait déjà.


Pas mal pour un joueur sur le déclin !

http://www.rts.ch/sport/tennis/5550081- ... emies.html
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Vincent R. » Mer 22 Jan 2014 18:55

Dois je te rappeler que tu parles d'un des plus grands joueurs de tous les temps et que sur le déclin, il n'a eu qu'une 1/2 finale cette année à ce stade de la saison...
Alors attendons de voir!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Jeu 23 Jan 2014 13:53

Sur le déclin dû à son âge mais surtout à une machine grippée. Avec un dos "guérie", le tsonga à 70% et le Murray de retour de convalescence sans rythme n'ont pu faire grand chose. Face à un Nadal à la main meurtie, le Federer nouveau a ses chances si et seulement si, Nadal n'arrive pas à tenir sa raquette. J'ajoute que le choix d'une nouvelle raquette plus puissante et au tamis plus tolérant permet à Federer de compenser ses manques ... Intéressante demie et vrai premier test pour Federer.
Dernière édition par Sebastien le Jeu 23 Jan 2014 14:00, édité 1 fois au total.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Greg V » Jeu 23 Jan 2014 13:55

Si Nadal ne peut tenir sa raquette je suis tout à fait d'accord pour dire que Federer a ses chances
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Jeu 23 Jan 2014 14:19

Pas mal pour un joueur sur le déclin !


C'était ironique, bien sûr. Par rapport à tous ceux qui l'avaient enterré !

Un gigantesque bravo à Stan. Aura-t-on 2 Suisses en finale ? Who knows ?
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar BEN » Jeu 23 Jan 2014 22:14

En tous cas avec 2 suisses dans le dernier carré d'un Grand Chelem, ce topic
remonte à la surface de
BDE ;)
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Frédéric B. » Ven 24 Jan 2014 00:57

Vous avez vu les match Fed-Tsonga et Fed-Murray, Grégastien?
Parce que si oui, on n'a pas vu les mêmes.
Seb, Tsonga à 70%? Ça sort d'où?
Et Murray, en convalescence? A part un petit déficit physique, je peux te dire que son jeu était bien en place!
Perso, je n'ai pas vu Federer à ce niveau depuis plus d'un an, et si ce n'était ce p... de blocage psychologique contre Nadal, je penserais qu'il a toutes ses chances.
Malgré ça, s'il joue encore à ce niveau en 1/2, je pense qu'il a de bonnes chances de passer, et de gagner le titre.
Et ce serait plus que mérité!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4498
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Ven 24 Jan 2014 12:46

Ça y est, Fred commence a faire une intolérance au caribou :).

Tsonga " la tongue" avait un niveau de jeu moyen durant tout l'Open. Évidence confirmé par son clan. Face a un Fed même trentenaire bien que rétabli du dos, ça ne peut tenir.

Murray, s'est fait opéré du dos et a été absent de long mois. Autant te dire qu'il est loin d'avoir son jeu en place avec 1 ( ou 2 ) tournoi dans les pattes pré open d'Australie.

Reste Nadal "La Côte Rôtie bodybuildé de Majorque" à l'ampoule couleur grenat. En ce moment même, on voit que concrètement, le revers de fed souffre tjrs autant du revers en diagonal et du lift en générale. Hélas, le premier test était ce matin et il tourne au vin nature vinaigré. Qt à wawrinka que j'adore, ces tours" facile" risque d'être remis à leur juste valeur en finale.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Christian Rausis » Ven 24 Jan 2014 15:08

Hé oui, Roger a encore perdu contre sa bête noire. Il faut dire qu'il est dépassé physiquement et mentalement par l'Espagnol qui se rapproche peu à peu de son record de victoires en Grand Chelems, à moins que Wawrinka fasse un exploit, mais cela sera très dur.
PS Je suis évidemment un des plus grands fans de Roger et deWawrinka, mais je trouve également Nada exceptionnel !
Donc come on Wawrinka !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Frédéric B. » Ven 24 Jan 2014 15:15

Seb,
Je ne continuera pas le petit jeu de qui-aura-le-dernier-mot, mais essaie juste de temps en temps de donner ton avis à toi, sur ce que tu vois, tu éviteras bien des lieux communs.
Et même tu vois de temps en temps on n'est pas obligé de donner son avis sur tout, tout le temps.
Encore une fois, si tu avais vu les matchs, tu te serais rendu compte que Tsonga était à son niveau, et Murray pas loin du sien.
Allez, je quitte ces rubriques sport pour un bon moment!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4498
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Laurent Saura » Ven 24 Jan 2014 15:24

Seb,pourquoi tu compares Nadal à ""La Côte Rôtie bodybuildé de Majorque"?

Je l'aurais davantage vu en "Bourrin de Carignan des Corbières",ou en "Défonce-Palais du tannat du Madirannais" :jesors:

Amitiés,

Lolo
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5107
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Sebastien » Ven 24 Jan 2014 16:35

:mrgreen: Laurent.

Fred, je n'ai fait qu'embrayer le mouvement sur ce fil sportif et encore j'ai longuement hésité ( au moins 2 minutes :D ).

Seb,
Je ne continuera pas le petit jeu de qui-aura-le-dernier-mot, mais essaie juste de temps en temps de donner ton avis à toi, sur ce que tu vois, tu éviteras bien des lieux communs.

Et même tu vois de temps en temps on n'est pas obligé de donner son avis sur tout, tout le temps.

Encore une fois, si tu avais vu les matchs, tu te serais rendu compte que Tsonga était à son niveau, et Murray pas loin du sien.

Allez, je quitte ces rubriques sport pour un bon moment!


Je suis content que tu arrêtes de jouer au "qui-aura-le-dernier-mot" et que tu feras de la contradiction argumentée et pertinente comme moi :mrgreen:
D'autre part, tu me rends tout chafouin à penser que je ne suis pas maître de ma pensée et de mes avis ;)
Où sont les lieux communs ?

Que veux tu, quand je lis des erreurs d'appréciation, c'est plus fort que moi, j'ai envie de débattre avec tous mes copains qui échangent sur ce fil sans moi. Tu auras remarqué que je ne suis ni intervenu sur le foot et tardivement sur le tennis et pourtant mes doigts rampaient par terre pour atteindre le clavier!!!

Pour finir, je ne sais pas d'où tu tiens l'infos qui stipulerait que je n'ai pas vu les matchs. J'ai vu les matchs, de Tsonga, de Murray, de Wawrinka, de Nadal, de Federer et pour jouer un peu au tennis, pour avoir connu quelques blessures et pour avoir mon propre oeil critique et expérience , j'affirme, je réaffirme qu'il n'est PAS POSSIBLE d'être affuté et dans le rythme après une opération au dos et 3 mois d'arrêts sans toucher une raquette. Comme il n'est pas possible pour Tsonga déjà friable mentalement et techniquement par rapport aux 5 premiers, d'être au top quand on a été blessé au genou de longues semaines et qu'on revient à la compèt après avoir fait un travail physique de rééducation. Il sera au top dans quelques mois... Regarde Gourcuff, le temps qu'il lui a fallu pour se sentir bien.

On va dire que Federer n'était pas en forme, qu'il a vendangé en vendange tardive ( oui il a fait des fautes hallucinantes et rédhibitoires ). Mais être en retard sur des balles aussi lourdes et liftées que celles de Nadal n'a rien de surprenant et contrôler son revers à une main sur ces balles là, à hauteur d'épaule, je te souhaite BON COURAGE ;).

Dimanche, tu verras que Wawrinka n'aura pas la même qualité de revers ;)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Tennis !

Messagepar Dom » Ven 24 Jan 2014 22:30

Federer pas en forme? Tu fais parti de son staff pour sortir un truc pareil? Apres Edberg, le non officiel 'Le Bingeot' de Paris ... fric et frime comme les tennisman Français :appl2:
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités