Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 3 Avr 2013 11:44

SĂ©bastien,
Globalement d'accord avec ton message, sauf sur le penalty, où tu me sembles de bien mauvaise foi: rassure-toi, je connais un peu le ballon, j'ai commencé avec ce très douloureux souvenir de Séville en 82, et je sais reconnaître un pénalty généreux. Ici, Sirigu vient clairement au contact, même les commentateurs de Canal l'ont reconnu, c'est te dire si c'est indiscutable.
Pour mes inepties, bah je sais reconnaître quand j'en dis, mais ce ne sont pas tes explications vaseuses sur les centres de formation et les avantages culturels que tu vas me faire changer d'avis!

Alex, d'accord avec toi sur ces joueurs, mais finalement, combien d'entre-eux représentent la force véritable de l'équipe? Dans tous ceux cités, en outre, je n'en vois aucun à part Fabregas qui étaient considérés comme des très grands joueurs au moment de leur transfert.

Ce qui est clair, et là je rejoins Sébastien, c'est que sans T. Silva, hier, c'est pas le même match. Et personnellement, je ne suis pas entraîneur, mais ne faire jouer Verrati que 15 minutes tient pour moi de la faute professionelle. Tant mieux pour le Barça, qu'il soit encore remplaçant au retour...!

Messi pourrait manquer 3 semaines, et c'est ce qui m'attriste un peu finalement...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Mer 3 Avr 2013 12:10

Fred, le péno n'est pas scandaleux mais dans l'esprit c'est discutable. Tout comme siffler un péno quand l'attaquant décoche un missile sur le bras d'un joueur dans la surface. Tout le monde sait que sans l'intervention de Sirigu, le ballon allait droit dans les panneaux publicitaires, rejoint par l'attaquant qui se serait viandé dedans, faute à une accélération désespérée. Enfin, bref, c'est un fait de jeu parmi tant d'autres et le résultat est équitable.

Mes explications vaseuses? lesquelles donc? :mrgreen: Tu veux que je te cites les joueurs jeunes joueurs français, portugais, brésiliens, argentins, belges qui à 16 ans foutent un ENORME coup de pression sur leur club formateur et qui partent en Angleterre, en Espagne ou Italie? Impossible de lutter contre ces clubs sauf à avoir la même puissance économique et la même crédibilité sportive. Un gamin rêve de Milan, Barcelone, Madrid, Manchester. Changer ce regard est une galère sans nom et entraîne moulte problématiques dont tu ne saurais imaginer.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Mer 3 Avr 2013 13:37

Alex, d'accord avec toi sur ces joueurs, mais finalement, combien d'entre-eux représentent la force véritable de l'équipe?


Fred,

Tous dépend de ce que tu entends par force véritable ?

Alba, Alves, Abidal ( avant ces pbs de santé ) et Piqué sont tous titulaires indiscutable et sont pour moi ce qui se fait de mieux à leur poste ( le ptit Alba, quel régal !!! :cdc: ).
Mascherano a été prit à Liverpool alors qu'il était ce qui se faisait de mieux a son poste et Guardiola la descendu d'un cran lorsqu'il y avait des blessures et surtout/parcequ'il a une sécré qualité de relance ( jeu court et long )

Et Sanchez/Song sont pour l'instant remplacant.

Après, si tu entends par " force véritable " des joueurs qui te font gagné les matchs par leur talent, ok ( je vois ce que tu veux dire ) mais ils le sont tous plus ou moins a leur poste ( regardes la passe d'Alves hier ) je penses que Jallet peut la tenter 10x, à mon avis elle part en tribune 10x ) à la Mendy ( nanard pour les intimes ). Alba j'en ai déjà parlé :good: et Abidal c'était très fort.
Piqué à une petite baisse de régime depuis qu'il s'est mis à la Zumba avec Shakira ( mais c'est quand même du très bon ).

Pour résumé, même les remplaçant du Barça sont au minimum en sélection Espagnol et au mieux titulaire.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mer 3 Avr 2013 14:21

Fred, le problème n'est pas que tu aimes Barcelone. Tout le monde est d'accord pour dire que c'est l'équipe la plus performante de tous les temps, que l'institution est belle, que le jeu proposé est beau, etc ... Le problème c'est que tu craches sur le PSG comme s'il fallait absolument opposer les deux, ce qui est d'un convenu assez désolant. En France, il est de bon ton de cracher sur un projet qui devient un peu ambitieux, ça devient immédiatement le foot fric. Pourtant ceux qui crachent dessus sont souvent les mêmes qui se pavanent devant les clubs étrangers comme MU, Chelsea, le Réal, l'Inter de Milan, qui ont des budgets supérieurs au nôtre et qui ont aussi construit leur équipe à coup de millions.

Je pense que le Barça lui-même a un budget supérieur au PSG.

Pour en revenir au match d'hier, le score est très équitable et dans le jeu le PSG a eu bien plus d'occasions. Le hors jeu existe, mais absolument personne ne l'a vu en direct, car il fallait pour cela, au moment de la tête de TS, se dire qu'elle reviendrait dans les pieds de Zlatan et donc être pour le moins clairvoyant et attentif.

Il ne faut pas oublier une énorme obstruction aux abords de la surface d'un barcelonais, qui n'a pas été sifflée et qui aurait pu valoir un coup franc dangereux et une expulsion du défenseur. Le foot est fait d'une multitude de faits de jeu avec des erreurs de part et d'autre. Au final, je retiens que sur le contenu du match le 2-2 n'est pas volé.

Pour ce qui est des joueurs qui roulent à 200, qui se font des call girls et qui ont une sale mentalité, je n'en vois qu'un au PSG. Ca reste raisonnable comme ratio.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Mer 3 Avr 2013 14:37

Eric Carrière est sur BDE ?

Alex,


Il aurait toute sa place:

http://www.caves-carriere.fr/

Fred, construire une équipe compétitive au niveau eurpéen, avec des jeunes issus du centre de formation, nécessite d'avoir la possibilité de recruter les meilleurs jeunes et que ces mêmes jeunes montrent une implication et un désir de rester jusqu'à 24 ans dans leur club formateur. Beaucoup de critères qui sont un freins pour les clubs français....SAUF pour le futur PSG, qui offre une perspective européenne et financière à tous joueurs rêvant de gloire, de titre et d'un compte en banque bien rempli. Nul doute qu'Iniesta ne serait pas resté longtemps à Lorient....On ne quitte pas les grands clubs comme on quitterait n'importe quel club français.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 3 Avr 2013 15:13

Greg,
Je n'ai "craché" sur personne, modère-toi un peu.
Tout ce que je dis est factuel: cette équipe a été bâtie à coup de milliards qatari, le plus vite possible, en achetant tout ce qui se faisait de mieux en termes de joueurs de haut niveau disponibles sur le marché. A-t-on l'obligation de supporter cette équipe? Il ne manquerait plus que ça...!
Maintenant, si tu te sens aussi proche de cette Ă©quipe-lĂ  que du PSG de RaĂŻ ou Georges Weah, par exemple, je ne peux rien pour toi...!
Rassure-toi, je ne cloue personne au pilori, je n'ai juste pas beaucoup de sympathie pour cette équipe, car ni ses joueurs, ni son entraîneur, ni tous ceux qui gravitent autour d'elle ne me font rêver. Je n'oublie pas, d'ailleurs, que celui qui avait relevé le PSG du fond du trou s'est fait virer comme un malpropre parce qu'il ne s'appelait pas "Ancelotti" ou "Leonardo". Oui, je n'aime pas ce côté fric opportuniste et sans états d'âme, et je l'assume pleinement...! Et je peux te dire que j'ai dans mes amis un certain nombres de supporters historiques du PSG, certains étant abonnés depuis plus de 20 ans, qui n'ont plus aucun plaisir à supporter leur équipe aujourd'hui, et qui ne se reconnaissent plus dans ce fameux "projet ambitieux" dont tu me parles.
Maintenant, si de ton côté le pragmatisme l'emporte et que tu es heureux qu'après avoir acheté en 2 ans Thiago Silva, Gameiro, Ibrahimovic, Menez, Lucas Moura, Beckham, Pastore, Thiago Motta, Verrati, Maxwell, Alex, Sirigu, Lavezzi (j'en oublie sûrement), le PSG se mette enfin à gagner des titres, ce n'est pas moi qui vais gâcher ton plaisir, mais ne viens pas non plus faire le caliméro parce qu'on n'adore pas ce PSG nouvelle formule...!
Et je te rassure, je mets Chelsea et Manchester City exactement dans le même panier que le PSG! C'est-à-dire des équipes qui du jour au lendemain ont eu une manne financière illimitée et qui se sont contentées d'empiler les stars pour tout gagner...! Le Real d'il y a dix ans, c'était pareil, et le pire, c'est que toutes ces stars n'arrivaient même pas à jouer ensemble!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mer 3 Avr 2013 15:27

Si tu mets le Real d'il y a 10 ans dans le même panier, au moins tu es cohérent, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous ceux qui se moquent du PSG actuel et qui sont donc dans la contradiction la plus totale.

Personnellement j'ai de tous temps supporté ce club et j'étais même abonné l'année du dernier sacre (ça fait donc longtemps). Je supporterai donc ce club quoiqu'il arrive et ce serait tout de même assez stupide de ne plus l'aimer maintenant qu'on a les moyens de rivaliser avec d'autres grands clubs. Comme tout le monde, je regrette l'empilement de joueurs, parfois des mercenaires, et qu'on ait pu remercier Kombouare. Mais ainsi va le monde. Dans cette Europe où seuls les grands clubs fortunés réussissent (il n'y a aucune exception), on ne va par cracher sur les milliards qataris qui, au passage, viennent en France ce qui par les temps qui courrent est plutôt une bonne chose.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 3 Avr 2013 15:36

Eh bien tu vois, si tu n'es pas fou de joie de ce que le PSG est devenu, on est presque d'accord.
Pas de raison de cracher sur ces millions, comme tu le dis, mais pas de quoi s'enthousiasmer non plus, quand on voit la manière artificielle avec laquelle cette équipe s'est bâtie.
Et pour le coaching, regarde cette équipe d'Arsenal (l'Auxerre anglais) qui se fait piller depuis 10 ans ses plus grands joueurs sans pouvoir les retenir, et qui est depuis 15 ans en ligue des champions (certes, qui ne gagne plus de titres, mais qui est rarement ridicule). Ben je peux te dire que j'ai plus d'estime pour un Wenger, même sans titre, quand je vois les miracles qu'il est capable de faire, que pour la brochette Leonardo-Ancelotti dont les problèmes principaux sont de savoir si Beckham sera titulaire ou remplaçant!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mer 3 Avr 2013 15:43

Fred, je crois que tu prends un mauvais exemple et on va repartir pour un tour : Arsenal est justement typiquement l'exemple du club qui a de l'argent et qui pille les centres de formation français. C'est la raison pour laquelle aucun de nos excellents jeunes ne reste dans son club formateur et c'est pourquoi il sera difficile d'avoir un Barça français.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 3 Avr 2013 15:47

ça fait bien longtemps que c'est fini, ça...
Regarde les départs et arrivées depuis 10 ans, tu verras qui pille qui!
Mais on refera le match une autre fois, on ne va pas phagocyter le forum plus longtemps... ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Mer 3 Avr 2013 15:50

je peux te dire que j'ai dans mes amis un certain nombres de supporters historiques du PSG, certains étant abonnés depuis plus de 20 ans, qui n'ont plus aucun plaisir à supporter leur équipe aujourd'hui, et qui ne se reconnaissent plus dans ce fameux "projet ambitieux" dont tu me parles.


Pour ce qui est souligné +1 voir même +2

Pour moi, il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux, je comprends Greg qui défend Son club, je suis un peu comme ca aussi, mais il y a aussi des points, des valeurs ou je me reconnais plus.

C'est sur que si on pouvait avoir un PSG qui soit entrain de grandir comme aujourd'hui et qui soit peut être un grand de demain avec Borelli comme président, Quezac comme directeur sportif et Fernandez comme entraineur :cdc:
et avec de grands joueurs natifs d'IDF avec quelques pièces rapportées de grande valeur :cdc: :cdc: et avec nos vrai supporters :cdc: :cdc: :cdc:
Moi il me manque quelque chose maintenant... LA FERVEUR.

Greg, je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais hier, à l'entrée des joueurs, quand je vois tous les spectateurs avec leur petit bout de papier bleu ou rouge ( pré distribué ) par le club et seulement une
petite partie du public qui chante... bord.., c'est un match de LDC quoi !!! :!:
Moi, ca me manque les tifos, les drapeaux, les mats, les écharpes, les fumigènes dans tous les sens et tous ces mecs qui s'arrachent la gueu.. pour pousser leur équipe.

Parfois, quand je vois ca, j'me dis " Put..., pourquoi ils ont fait ca !!!! "

Mais Fred, le Barça y vient aussi, regardes leur sponsor maillot... alors que c'était une de leur caractéristique historique !

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Mer 3 Avr 2013 16:00

Arsenal est justement typiquement l'exemple du club qui a de l'argent et qui pille les centres de formation français


Greg,

Là, je suis pas trop d'accord, Arsenal est obligé de se serrer la ceinture, c'est ce qui est arrivé au Bayern avant la coupe du monde en Allemagne lorsqu'il on fait construire leur stade.
Si tu regardes bien, toutes les équipes qui construisent leur stade passent par quelques années ( avant, pendant et après la construction ) difficile.
Le Bayern a galéré 3/4 ou 5 ans je sais plus, comme Lyon et Lille maintenant et Arsenal.
Mais une foi les investissements ( amortis ) la machine à cash s'enclenche ( billetterie, Merchandising ) et tous les " à cotés " rentre directement dans les poches du club et la t'es le roi du pétrole ( n'y voyez pas de jeu de mots ).

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Mer 3 Avr 2013 16:06

Greg,
Je n'ai "craché" sur personne, modère-toi un peu


Alors ça c'est tout Greg, je le lui répète sans cesse ! :mrgreen:

Fred, moi aussi, je suis nostalgique du passé. Mais tu le regardais avec des yeux d'enfants naifs, car si le foot s'est mondialisé, s'est professionnalisé, s'est sponsorisé à l'extrême quitte à perdre peu à peu certaines valeurs, il y avait déjà à l'époque de ton père ou grand-père des inégalités entre les clubs. Di Stefano, Puskas, Fontaine...tu crois qu'on les a attiré avec du chorizo? Or c'est ce Real qui fait que celui d'aujourd'hui fait rêver les foules.

La France n'est pas un pays de sport. Ne l'oublie jamais. Avant 98, lire l'Equipe était un honte. Les clubs français ne peuvent s'appuyer sur un Etat comme celui de l'Espagne, ne peuvent s'appuyer sur un public comme celui d'Angleterre ou d'Italie. Et ils ne peuvent encore moins s'appuyer sur des joueurs fidèles avec un projet convergent.

Alors on fait comment? On regarde le Milan de Van basten et surtout de Berlusconi se gaver, le Man U de tout un peuple qui vend plus de maillots que quiconque? Evidemment qu'il est plus romantique de supporter un club avec 100 ans d'histoire et d'épopées. Mais ce comparons pas trop les époques. Actuellement, le Psg achète à tout va, d'ailleurs des joueurs que je n'aurais pas acheté, mais la rapidité de la construction ne signifie pas forcément "absence de valeur". Et l'OM de Tapie? Et Arsenal que tu cites en exemple, combien de jeunes revendus et d'autres qui n'ont pas percé? Si chaque club avait les moyens du Psg Qatari, il ferait comme ce Psg. Acheter les meilleurs pour vendre du rêve et devenir numéro 1.

Quand tu hérites de la cave voûtée de ton grand-père avec des GCC 47, des pétrus, des DRC etc, c'est tout de suite plus facile d'être regardé avec des yeux admiratifs, mais quand tu as les moyens de te la construire et de la remplir de très beaux crus, c'est peut être moins "rustique" et "poétique" mais cela ne signifie pas que tu es moins passionné de vin.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mer 3 Avr 2013 16:15

Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Mer 3 Avr 2013 16:24

gogos51 a Ă©crit:http://www.challenges.fr/sport/20120210.CHA2124/quels-sont-les-dix-clubs-de-foot-les-plus-riches-d-europe.html


C'est pas vraiment représentatif, ca doit tenir compte des recettes propres au(x) club(s) mais pas des actifs du proprio.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 3 Avr 2013 16:25

Le Paris-Saint-Germain ne figure pas dans le top 20, puisque l'étude prend la saison 2010-2011 comme référence. Soit juste avant l'arrivée des Qatariens...

:mrgreen:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mer 3 Avr 2013 16:30

Disons simplement que la comparaison avec Auxerre est difficile à établir. Arsenal gère très très bien son argent et fait des recrutements malins, mais ils ont de gros moyens et réalisent de gros transferts.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 3 Avr 2013 16:48

Je ne comparais que le fait de devoir se séparer de ses meilleurs éléments année après année... pas forcément les budgets, qui n'ont bien entendu rien à voir.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mer 10 Avr 2013 22:47

Paris qui tient la dragée haute au Barça ! Ce soir je suis fier, mais bon, je ne sortirai pas de cartouche pour BDE4 :cry:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Mer 10 Avr 2013 22:53

On a tenu 90 min. J'accepte d'apporter une Sainte Anne 90. Je crois que je vais aller me coucher..... :salut:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


cron