Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Parlons Foot!

Messagepar ArnaudV » Sam 12 Oct 2013 09:31

C'est absolument incroyable ce qu'a fait Lavezzi quand on imagine le prix du matos que portait le cameraman c'est limite limite :)
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Parlons Foot!

Messagepar Christian Rausis » Sam 12 Oct 2013 12:18

Cocorico suisse : C'est officiel, la Suisse ira au Brésil!

http://www.rts.ch/sport/football/intern ... resil.html

Je n'ai même pas regardé le match, mais je me réjouis de la coupe du Monde, surtout que j'ai toujours adoré le football brésilien.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mer 23 Oct 2013 21:37

En vin il y a la Romanée Conti, en foot, il y a Zlatan :cdc: :mrgreen:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar ArnaudV » Jeu 24 Oct 2013 14:49

Il n'y a rien à redire. Zlatan c'est l'homme fort du PSG. Il est en état de grâce. Il apporte énormément dans la construction et en plus est décisif et ce à chaque match.

Maintenant, on pourra simplement regretter que le PSG ne se soit pas construit sur des résultats sportifs mais plutôt par l'apport de capitaux, étranger qui plus est.

Au delà des titres, dont ils seront, à ne pas douter, couronnés à la fin de l'année, il reste à cette équipe de convaincre l'opinion qu'elle a une âme et qu'elle est plus qu'un investissement financier permettant à un pays de montrer sa puissance d'investissement.

Il est dépassé le temps où les joueurs d'un club étaient des locaux, formés au club et étant fier de leurs couleurs.

Maintenant je suis fier d'avoir une équipe pour représenter la France (et le Qatar) sur la scène européenne, mais je pense qu'il va falloir encore un peu de temps pour faire oublier le fait que cette équipe n'est pas complètement française ni même parisienne.

Je vous vois venir et vous allez dire que ce qui se passe à Paris n'est pas très différent que dans les autres grands clubs européens. C'est vrai. Mais c'est bien dommage :D

Et donc en tant qu'habitant de la région Ile de France, je ne vois pas pourquoi je supporterais plus PSG que Bayern que Real qui au final ne me représente pas plus les uns que les autres.

Je dis tout ça de manière complètement détaché, j'espère n'heurter personne. Je donne mon point de vue si certains le partagent tant mieux. Je suis prêt à entendre vos points de vues sur l'évolution (et les dérives) du football.
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Jeu 24 Oct 2013 15:00

ArnaudV a écrit:Je vous vois venir et vous allez dire que ce qui se passe à Paris n'est pas très différent que dans les autres grands clubs européens. C'est vrai. Mais c'est bien dommage :D


Tu nous a bien vu venir car effectivement, c'est indubitable ! ;)

Et donc en tant qu'habitant de la région Ile de France, je ne vois pas pourquoi je supporterais plus PSG que Bayern que Real qui au final ne me représente pas plus les uns que les autres.

Peut être parce que le stade est à Paris, les supporters à Paris, le terrain d'entrainement à St Germain, que Paris joue en L1, qu'il demeure un entraineur et quelques joueurs français, que la communication se fait en français, que le logo reste celui de la tour eiffel et du berceau de Louis XIV et que l'histoire du club ne s'est pas évaporée.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 24 Oct 2013 15:46

Arnaud, tu as résumé ma pensée, merci de m'avoir évité de l'écrire!
Dans le top 16 européen, il est vrai qu'il y a peu de clubs dont les finances ne proviennent pas de grands groupes ou de milliardaires.
Maintenant, la plupart de ces clubs se sont faits progressivement, et certains ont encore de nombreux joueurs "locaux".
Mais des clubs qui ont eu un crédit illimité pour acheter à peu près n'importe quels joueurs sur la planète, à part le PSG, Chelsea à l'époque et éventuellement le Real il y a 10 ans, il n'y en a pas beaucoup.
Il n'y a qu'à voir les recrutements sur les 3 dernières années de Manchester United, d'Arsenal, du Milan AC, du Bayern, de Dortmund. Certes, ils ont parfois acheté un, deux très bons joueurs, mais pas 25, comme l'a fait le PSG en 2 ans. J'avoue que c'est ça qui m'agace le plus. Après, quand on ne se concentre que sur le foot, il est bien entendu très agréable de voir des superbes buts comme celui d'Ibrahimovich ou celui de Giroud il n'y a pas longtemps (au fait, il a été acheté combien, Giroud, et c'est quoi son salaire mensuel? ;) ). Mais comme dit Arnaud, on ne voit pas bien pourquoi on continuerait à supporter l'équipe de la ville où on est, alors que 90% de l'effectif est étranger et que pas un joueur n'a été formé dans la ville en question.
Moi, quand il y a un Federer - Tsonga, je suis pour Federer, et quand il y a un Barcelone - OM, je suis pour le Barça. Mais il est vrai que je manque beaucoup de chauvinisme! :D
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 24 Oct 2013 15:47

Euh, par contre, que vient faire Louis XIV lĂ -dedans? :mrgreen:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Jeu 24 Oct 2013 15:58

gogos51 a écrit:Peut être parce que le stade est à Paris, les supporters à Paris, le terrain d'entrainement à St Germain, que Paris joue en L1, qu'il demeure un entraineur et quelques joueurs français, que la communication se fait en français, que le logo reste celui de la tour eiffel et du berceau de Louis XIV et que l'histoire du club ne s'est pas évaporée.


Greg !! Tu suis plus le PSG ou quoi, c'est fini ca aussi ! :( :king:

Reste plus qu'a virer la fleur de lys maintenant ! :evil:

Alex,
Dernière édition par Lalex le Jeu 24 Oct 2013 16:55, édité 1 fois au total.
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Jeu 24 Oct 2013 16:37

Frédéric B. a écrit:Euh, par contre, que vient faire Louis XIV là-dedans? :mrgreen:


C'est le symbole de St Germain en Laye puisqu'il y est né.


Alex, effectivement, j'ai oublié que ce symbole a été réduit à la simple fleur de lys
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Jeu 24 Oct 2013 16:54

Bonjour Fred,

Mais des clubs qui ont eu un crédit illimité pour acheter à peu près n'importe quels joueurs sur la planète, à part le PSG, Chelsea à l'époque et éventuellement le Real il y a 10 ans, il n'y en a pas beaucoup


Transfert du Real depuis 2009 : Xabi Alonso 30M€ / Ronaldo 100M€ ( j'arrondis :D ) / Benzema 35M€ / Khedira 15M€ / Ozil 15M€ ( c'est donné ) :) / Di Maria 25M€ / Coentrao 30M€ / Modric 35M€ ( qui ne joue jamais ! ) / Varane 10M€ /
Isco 30M€ / Bale 100M€ ( j'arrondis aussi :lol: ) et sans doute quelque petites broutilles à 20M€ que j'oublis. Ca fait quand même environ 450M€ :?

Le Milan, j'suis d'accord....Z'on pu d'sous...
Manchester, depuis que les ricains sont arrivés... C'est calme
Bayern: ca recrute intelligent et au bon prix je penses
Arsenal : y a(vais) pas d'sous
Et le Barca : Alba, Piqué, Fabregas, Abidal, Song, Sanchez, Neymar ( sans oublier ibra, échangé contre eto'o + 45M€ ) revendu au bout d'un an :o

Pour moi, la grosse différence, c'est que tous les clubs achètes à crédit alors que les quataries sont no limit, c'est peut être ca qui fait grincé des dents en ce moment.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Jeu 24 Oct 2013 18:34

Maintenant, on pourra simplement regretter que le PSG ne se soit pas construit sur des résultats sportifs mais plutôt par l'apport de capitaux, étranger qui plus est.


Tu sous entends que le club achète ses matches comme certains domaines achètent de bonnes notes dans certaines revues de vin? C'est pas joli joli!!!!!!! :mrgreen:

Moi, quand il y a un Federer - Tsonga, je suis pour Federer, et quand il y a un Barcelone - OM, je suis pour le Barça. Mais il est vrai que je manque beaucoup de chauvinisme! :D


Est-ce parce que Tsonga est d'origine congolaise et que l'OM est un club de la côte maghrébine? C'est pas joli joli ça non plus!!!!! :mrgreen: ( je teste le self control de Fred )

Vous m'avez obligé à parler foot, moi qui étais resté si discret et encore je vous fais grâce d'une leçon d'analyse qui pourrait très aisément démontrer que les clubs de foot européens historiques se prévalant d'être les garants de la tradition sont en réalité ceux qui ont toujours eu une indécence économique d'avance sur les autres ( Psg, AS. Fourqueux, Calais etc ).
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Foot!

Messagepar ArnaudV » Ven 25 Oct 2013 09:47

Le Bingeot a écrit:Tu sous entends que le club achète ses matches comme certains domaines achètent de bonnes notes dans certaines revues de vin? C'est pas joli joli!!!!!!! :mrgreen:

Non je sous-entends que les investissements réalisés ne le sont pas avec de l'argent gagné grâce à des résultats sportifs ou à des recettes du à la vente de maillot ou à la billetterie mais de l'argent issu d'une rente, appelé "or noir". Mais malheureusement cette rente n'est pas viagère et un jour .... il n'y aura plus d'or ;).

Et je conclurais ce paragraphe par un syllogisme.
Le PSG est financé par le pétrole.
Or le pétrole est mauvais pour l'environnement et donc pour le vin.
Donc le PSG est mauvais pour le vin !!!!
:lol:
C'est du 14ème degré j'espère que vous l'aurez compris.

Pour finir et je terminerais là dessus, si tu veux me lancer sur le vin et tout le copinage et magouille dénoncé à l'époque par Mondovino, on peut y aller mais va falloir ouvrir un autre thread !! ;)
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Ven 25 Oct 2013 11:08

Non je sous-entends que les investissements réalisés ne le sont pas avec de l'argent gagné grâce à des résultats sportifs ou à des recettes du à la vente de maillot ou à la billetterie mais de l'argent issu d'une rente, appelé "or noir".


Arnaud,

Sur le Top 10 ci-dessous ( des 4 championnats majeurs européen ) je ne releve que 3 clubs qui ont "gagné grâce à des résultats sportifs ou à des recettes du à la vente de maillot ou à la billetterie etc..."

Bayern, Dortmund, Manchester. U, Manchester. C, Arsenal, Chelsea, Milan, Inter, Real, Barca.

Je comprends ton raisonnement, mais il n'est alors pas logique de ne s'arreter que sur le PSG.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Ven 25 Oct 2013 16:05

Alex,
Je pense qu'il n'y a que le PSG pour avoir acheté autant de joueurs en 2 ans de temps, pour un montant de transfert à mon avis jamais atteint en Europe.
Je ne vois guère que le Real d'il y a dix ans pour établir une comparaison, et encore.
Ceci étant, c'est comme ça et puis c'est tout!

Pour finir sur le HS, j'aime beaucoup Tsonga au contraire Seb, c'est un des rares joueurs français de premier plan qui me semble avoir une attitude saine et plutôt intelligente.
Tout le contraire d'un Simon, ou mĂŞme, dans une moindre mesure, d'un Benneteau, d'un Gasquet.
J'aime beaucoup Paul-Henri Mathieu aussi, et je trouve qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir. Je garde encore en mémoire son extraordinaire match contre Nadal, à RG, qu'il aurait pu (et dû) gagner...
Il est en 1/4 cette semaine à Bâle et même si on ne donne pas cher de sa peau contre Del Potro, bon courage à lui! (Je sais qu'il nous lit :mrgreen: )
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Ven 25 Oct 2013 17:08

Fred,

Même ce Real sous le 2nd règne de Perez dépense beaucoup en € et en nombre de joueurs

- 2009: 4 joueurs = 225M€ ( dont Kaka, 65M€ qui n'a jamais joué )
- 2010: 4 joueurs = 65M€
- 2011: 4 joueurs = 55M€
- 2012: 1 joueur = 35M€ ( Modric qui ne joue jamais )
- 2013: 5 joueurs = 185M€

PSG:

2011 : 5 joueurs = 78M€ ( dont Matuidi, acheté 10M€ et qui en vaut au moins 3x plus aujourd'hui et Pastore acheté 42M€ et qui ne vaut plus rien aujourd'hui :) )
2012: 5 joueurs = 110M€ 5 dont Verratti payé 15M€ et qui en vaut au moin 2x plus aujourd'hui et T. Sylva que tt le monde veut nous acheter )
2013: 3 joeurs = 108M€

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Ven 25 Oct 2013 18:23

En effet...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar ArnaudV » Lun 28 Oct 2013 00:24

On refait le match !!

Saint-Etienne - PSG : 2 - 2

Le carton rouge était-il mérité ?
Je suis toujours sceptique quant à mettre des rouges trop sévères qui ont souvent pour conséquence de tuer le match. Cela s'est encore vérifié. Après le carton rouge la qualité technique globale du match a très nettement diminué de part et d'autre. Réorganisation dans les 2 camps. On a eu le droit à un attaque - défense. C'est dommage et ça fausse un peu le résultat final.
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Lun 28 Oct 2013 00:28

Carton rouge mérité, n'en déplaise aux nostalgiques des années 70, car les deux jaunes sont incontestables pour anti-jeu sur une récupération de Lavezzi.
Le 2e but stéphanois est entaché d'une faute de Corgnet.
Mais quoiqu'il en soit les stéphanois ont fait un très beau match, face à un petit PSG.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Lun 28 Oct 2013 10:17

Carrière terminée pour Evra. Il va nous manquer :(


http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... errot.html
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Lun 28 Oct 2013 15:47

Si seulement...
Qu'il puisse remettre les pieds à un Mondial (pas que lui, tous ceux du bus) me fait honte, enfin c'est plutôt lui qui devrait l'avoir, mais c'est bien connu, les footballeurs ont une capacité limitée de remise en question.
Allez l'Ukraine! :(
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités