Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Les belges ne rigolent pas avec l'alcool au volant

Messagepar Greg V » Jeu 23 Jan 2014 22:37

Drôle d’histoire pour ce couple belge qui rentrait d’un repas au restaurant le week-end dernier. Arrêtés par la police pour un simple contrôle d’alcoolémie, c’est la passagère de la voiture qui a subi le test. Petite bourde de la police ? La voiture était anglaise.


Alors qu’il rentrait d’une soirée au restaurant avec sa femme, Patrick Van den Kieboom reconnaît avoir un peu trop bu pour pouvoir conduire. Juste « deux Duvel et une bière ». Son épouse, Katelijn n’a bu que du thé à la menthe, selon le journal Sudinfo , qui a révélé cette histoire insolite. « J’ai quand même repris le volant », a avoué Patrick.


Le volant Ă©tait Ă  droite

Roulant du côté d’Edegem, dans la région d’Anvers, en Belgique, le couple se fait arrêter par la police pour un contrôle d’alcoolémie. Le conducteur a bien cru à un futur procès.

Coup de chance pour Patrick, la police ne s’est pas rendu compte que la voiture était anglaise, donc, avec le volant à droite. C’est Katelijn, assise sur le siège passager, à gauche, qui a soufflé dans l’éthylotest. « Vous êtes safe », a dit le policier sans jamais remarquer que Katelijne n’était pas au volant.

Pour la féliciter de sa sobriété, l’épouse de Patrick a reçu une récompense de la police : « Quand ma femme a reçu un porte-clefs Bob, j’ai cru que j’allais faire dans mon pantalon », relate le réel conducteur. Le test s’est déroulé « selon la routine », le couple a par la suite pu rentrer tranquillement chez lui.

Pour sa défense, la police affirme avoir des doutes sur la version des faits.


source :
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde ... b0n1865976
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Les belges ne rigolent pas avec l'alcool au volant

Messagepar Sebastien » Jeu 23 Jan 2014 22:45

Je savais les belges tordus, mais de là à acheter des voitures anglaises pour pouvoir se biturer lors de dégustations thématiques en toute impunité... :jesors:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Les belges ne rigolent pas avec l'alcool au volant

Messagepar Christian Rausis » Ven 24 Jan 2014 15:01

Yes, hilarant. On a vu des images sur D8 dans Touche pas Ă  mon poste !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Les belges ne rigolent pas avec l'alcool au volant

Messagepar Sebastien » Ven 24 Jan 2014 16:39

Quel est le taux d'alcool retenu en Belgique?
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Les belges ne rigolent pas avec l'alcool au volant

Messagepar Greg V » Ven 24 Jan 2014 16:59

Pareil qu'en France, soit 0,5 g/l sang. J'espère simplement que là bas il ne prélèvent pas un litre de sang pour vérifier précisément :mrgreen:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités