Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: les 10 AOC rouge les plus qualitatives de France

Messagepar Dom » Ven 19 Sep 2014 17:51

En fait ca revient à classer les meilleurs OAC en fonction d'un seul vin éventuellement...
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: les 10 AOC rouge les plus qualitatives de France

Messagepar Frédéric B. » Ven 19 Sep 2014 19:54

Sébastien, tu es lourd là.
Ton classement n'a aucun intérêt, je n'en vois guère plus à ta demande de classement d'émotion ou je ne sais trop quoi, et en plus personne ne comprend ce que tu veux.
Et si tu es constamment en vacances à pianoter sur un téléphone à la va-vite, attends d'être rentré chez toi pour écrire des messages sans point, fautes d'orthographes et coquilles diverses.
Le but, ce n'est pas d'écrire 20 messages par jour mais d'essayer d'apporter un tant soi peu d'éléments qualitatifs dans ce qu'on écrit.
Si tu n'arrives pas à te faire comprendre, n'engueule pas en plus ceux qui essayent en vain de te suivre, reformule plutôt, et demande-toi ce que le classement que tu as donné apporte à n'importe quel intervenant qui vient lire BDE.
Honnêtement, pour moi, strictement rien.
Pessac / Bahans, ça veut dire quoi? Que tu as bu un jour une bouteille de Bahans et que tu as aimé? De quel millésime? 1 bouteille, 2, 12? Et on en tire quoi, comme conclusion? Que Sébastien a bien aimé une bouteille, comme un vieux coteau champenois, des vins corses et du Larzac, du Roussillon, de Cahors et d'ailleurs?
Franchement, sans aucune provocation, tu as l'impression que ça peut intéresser quelqu'un?
Poste plutôt le compte-rendu de ces dégustations, si ce n'est déjà fait, mais n'essaie pas de t'improviser rédacteur de classements, il te manque quelques milliers de dégustations pour que ces derniers puissent présenter de l'intérêt lorsqu'il s'agit de juger de l'ensemble d'une appellation ou d'une région...
Soyons un peu crédibles quand même!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: les 10 AOC rouge les plus qualitatives de France

Messagepar Sebastien » Ven 19 Sep 2014 20:56

Dom a écrit:En fait ca revient à classer les meilleurs OAC en fonction d'un seul vin éventuellement...


Par exemple oui. Peu importe la quantité de vins bus. Si c'est un vin et bien son aoc-igp etc lui sera reconnaissant. Les critères de hierarchisation incombe à cchacun. Vincent par ex, classe la coulée de serrant, mais pas n'importe laquelle, celle qu'achète vinosophe
Conclusion intéressante.

Éric met beaucoup de Languedoc et pas C9p, du coup il désire acheter du mas saint louis pour réviser ses émotions et classement :)

Fred, tu as le droit et parfois raison. :tchin:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: les 10 AOC rouge les plus qualitatives de France

Messagepar Dom » Sam 20 Sep 2014 08:15

mouais je vois pas non plus de conclusion intéressante...
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)

Re: les 10 AOC rouge les plus qualitatives de France

Messagepar Sebastien » Sam 20 Sep 2014 10:37

J' en suis navré Dom :). Perso j' aI déjà tiré qlq infos qui me sont intéressantes. Après on peut laisser mourir le fil, je ne vais pas me taper d' insomnie, a priori...
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: les 10 AOC rouge les plus qualitatives de France

Messagepar Vincent R. » Sam 20 Sep 2014 17:46

Ça c'est une bonne idée

Je vote pour le retour de Seb et la disparition du troll :jesors: :tubois:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités


cron