Index du forum Les rubriques Bordeaux Les Primeurs Synthèse des primeurs 2008

Retrouvez les notes de Vincent, Stéphane, et plus ...

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Stéphane VILLETTE » Jeu 7 Mai 2009 15:44

Bertrand,

Si tu peux prends des deux ! ;) On joue plus dans un style finesse et élégance du côté de Larcisse, alors que Pavie est plus explosif dans tous les sens.

Pour le prix, si Larcisse sort en dessous des 30€, il faut y aller ! :good:

J'attendais Pontet-Canet un peu moins cher ! C'est bien fait, me répondront mes copains ! ;) Je tenterais ma chance en 2010, en FAV. Pas possible de mobiliser de telles sommes sur deux ans. Cela me bloquerais d'autres achats que je souhaite absolument faire.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Gringopoumpoum » Jeu 7 Mai 2009 16:27

Stéphane,

Merci pour ce conseil !
Hélas, à la vue de mes finances actuelles, je ne pourrais commander qu'une seule caisse de primeurs... :roll:
Du coup j'hésite...
D'autant que 3 bouteilles de Pavie Macquin + 3 bouteilles de Larcis Ducasse aurait été parfait mais hélas, GVF n'est pas Chateauprimeur, c'est donc 6 bouteilles minimum :roll:
J'ai donc à faire face à ce dilemme cornélien : 6 Pavie Macquin , 6 Larcis Ducasse ou 6 Clos Fourtet ? Mon cœur balance ...
Je vais attendre la sortie de prix de Larcis Ducasse avant de me décider mais je pencherai bien quand même pour Pavie Macquin car j'estime que c'est celui que j'ai le moins de chance de retrouver en FAV . Qu'en pensez vous ? Ai je bien raison ?

Pour Pontet Canet, c'est hors budget en ce qui me concerne. Et puis j'en ai toujours vu en FAV alors pourquoi n'y en aurait -il pas en 2010 ?

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Gringopoumpoum
 
Messages: 87
Inscrit le: Lun 6 Avr 2009 16:41
Localisation: Sud Ouest, Néo-Parisien

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Didier » Jeu 7 Mai 2009 18:04

Gringopoumpoum a écrit:Stéphane,

Merci pour ce conseil !
J'ai donc à faire face à ce dilemme cornélien : 6 Pavie Macquin , 6 Larcis Ducasse ou 6 Clos Fourtet ? Mon cœur balance ...
Je vais attendre la sortie de prix de Larcis Ducasse avant de me décider mais je pencherai bien quand même pour Pavie Macquin car j'estime que c'est celui que j'ai le moins de chance de retrouver en FAV . Qu'en pensez vous ? Ai je bien raison ?


Bertrand



Face à un dilemne cornélien on achète du Cornélie!
Non...! J 'ai pas raison? :tubois: :jesors:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Gringopoumpoum » Jeu 7 Mai 2009 18:16

Tu ne crois pas si bien dire Didier ;)
Je pense justement rendre visite à Patrick cet été et par là même faire sa connaissance !
Je pourrai ainsi vérifier si les vins sont aussi sympathiques que semble être le vigneron ( ce dont je ne doute pas une seconde ;) )

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Gringopoumpoum
 
Messages: 87
Inscrit le: Lun 6 Avr 2009 16:41
Localisation: Sud Ouest, Néo-Parisien

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 7 Mai 2009 21:09

Eglise Clinet : 86,00ht
Pagodes de Cos : 23,00ht
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les prix de sortie.

Messagepar hughes06 » Ven 8 Mai 2009 10:58

je suis surpris de voir sur certains sites que les prix de primeurs repartent à la hausse en moins de 15 jours, un exemple latour au départ 160 €, aujourd'hui sur le même site.
déjà le retour de la spéculation ou juste prix ? vos avis ?
hughes06
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven 8 Mai 2009 10:53

Re: Les prix de sortie.

Messagepar hughes06 » Ven 8 Mai 2009 11:01

j'ai oublié aujourd'hui 180 euros
hughes06
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven 8 Mai 2009 10:53

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Didier » Ven 8 Mai 2009 11:04

Sans doute un peu de fièvre collective ; Il n'y a pas de raison que cela reparte à la hausse actuellement.
L'effet Parker joue certainement mais Parker cette année à noté beaucoup plus haut que la majorité des autres dégustateurs. je ne suis pas sur que seul contre tous il ait raison. 2008 sera sans doute bon mais pas de la trame d'autres très grands millésimes.
Certains négociants de la place sont d'ailleurs incrédules devant des notes aussi élevées.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Vincent R. » Ven 8 Mai 2009 11:05

Hugues,

Si tu as suivi le début de la campagne primeur, tu as du voir quelle ne décollait pas du tout. Angelus à 70 Euros n'a pas fait délirer la foule!
Latour a été le premier domaine à vraiment envoyer un message fort en sortant avant les notes Parker et en se plaçant à un niveau de prix certes très élevé mais accessible à l'amateur français raisonnablement aisé.
Résultat, tout est parti très vite. En général, ce domaine sort un premier lot de N bouteilles pour tester le marché à un prix A (on parle de première tranche). Ensuite, selon la réaction du marché, ils en sortent un second lot un poil plus cher (prix fixé par domaine ou par le négoce, that is the question...) pour faire ainsi une seconde tranche et ainsi de suite... A chaque fois, le prix grimpe
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Les prix de sortie.

Messagepar hughes06 » Ven 8 Mai 2009 11:12

je comprends la logique économique, mais je trouve que ça ressemble trop à la tonte du mouton et même si je suis sur des budgets d'achat plus modeste, je trouve ces pratiques détestables.
hughes06
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven 8 Mai 2009 10:53

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 8 Mai 2009 12:11

Hughes ,

Tu as de belles bouteilles à des prix corrects , cette année .....
Si tu lis les CR des primeurs de nos amis , tu devrais trouver ton bonheur facilement ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les prix de sortie.

Messagepar GREG33 » Ven 8 Mai 2009 14:59

Autant pour moi c'etait jeudi :jesors:
GREG33
 
Messages: 260
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 15:01
Localisation: Bordeaux

Re: Les prix de sortie.

Messagepar vinosophe » Sam 9 Mai 2009 13:36

Pour PAVIE MACQUIN 2008, ne vous inquiétez pas: je connais un supermarché du coin qui l'achète moins cher que nous et qui le proposera en FAV pour à peine le prix "primeurs" actuel!!!...Quand on vous dit que c'est la CRISE !!! :twisted: :twisted: :twisted:
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5732
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Gringopoumpoum » Sam 9 Mai 2009 15:27

Christophe,

Quel est ce supermarché du coin ?
Car n'ayant pu acheter Pavie Macquin en primeur, je serai ravi de pouvoir en acquérir quelques bouteilles en FAV ! ;)
Par avance, un grand merci

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Gringopoumpoum
 
Messages: 87
Inscrit le: Lun 6 Avr 2009 16:41
Localisation: Sud Ouest, Néo-Parisien

Re: Les prix de sortie.

Messagepar vinosophe » Sam 9 Mai 2009 17:20

Bertrand,

Le 2006 est par exemple à 43€ au Carrefour -Caudéran!... bon ce n'est pas donné...mais moins cher qu'en primeurs tout de même!!! ;)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5732
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Christian Rausis » Sam 9 Mai 2009 17:42

J'ai commandé du Pavie-Macquin à 51.648 CHF TTC (33,85 €) http://www.vogel-vins.ch/index.asp.
Par contre, j'hésite fortement à acheter du Pontet-Canet à 105,50 CHF (69,70 €) TTC. Dommage que le prix ne soit pas aussi sage que celui du Pavie-Macquin ou du Léoville Barton !!! http://www.granchateaux.ch/bordeaux_primeurs.asp

Christian
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Les prix de sortie.

Messagepar msevestre » Lun 11 Mai 2009 09:37

Hello

je rajoute à la liste:

Chateau Haut Bergeron (Sauternes) : 17€ TTC aux dires de Mme Lamothe que j'ai eu au téléphone... même tarifs (très bien placé) que l'année dernière :)

Matt
msevestre
 
Messages: 47
Inscrit le: Mar 27 Mai 2008 12:41

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 11 Mai 2009 13:12

Smith Haut Lafitte blanc : 51,00 ht
Latour Martillac blanc : 19,50 ht
Smith Haut Lafitte : 33,00 ht
Troplong Mondot : 43,50 ht
Rouget : 20,25 ht
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 11 Mai 2009 19:12

Saint Pierre : 27,00 ht
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les prix de sortie.

Messagepar Didier » Lun 11 Mai 2009 21:39

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que certains domaines ont eu envie de garder leurs bouteilles en cave ... ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

PrécédentSuivant

Retour vers Synthèse des primeurs 2008

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité