Index du forum Les rubriques Bordeaux Les Primeurs Synthèse des primeurs 2008

Retrouvez les notes de Vincent, Stéphane, et plus ...

Dégustation à La Grappe : notes détaillées

Messagepar julien dubertret » Mar 21 Avr 2009 13:17

VoilĂ , je m'y mets !

Bon à la différence des gens sérieux du site, je note ce qui m'intéresse, ou ce qui me déplait fortement, donc pas de commentaire pour chaque vin présent à la dégustation.

Les vins étaient dans l'ensemble un peu chaud, ce qui dessert grandement les vins riches en alcool et au boisé marqué.

Bordeaux Sup. Le Pin Beausoleil Bel ensemble gourmand, avec toujours la fraicheur, la tension du cru, un vin vivant ! 15

Château Grée Laroque j'ai un faible pour Arnaud Benoit, le vigneron, je ne suis donc surement pas trés partial. Le vin est riche, assez sauvage, la rusticité du cru ! Mais l'ensemble est bien équilibré. Quand on connait l'évolution de ces vins, on est sur que dans trois quatres années, cela sera un vrai délice ! 15+

Château Puygueraud Pour ma part j'ai mal goûté Puygueraud cette année, je l'ai trouvé sec et dur, J'ai cru comprendre que Nicolas thienpont avait eu pas mal de grèle sur le secteur. C'est vrai que je ne reconnaissais pas l'allant de ce vin.13
Château La Prade le vin me semblait plus tonnique que Puygueraud, et je l'ai préféré cette année.14

Vrai Canon Bouché Superbe, de l'alonge, du peps, du volume. Une belle finesse, un fruit croquant à souhait ! une petite merveille 16
Pour info deux bouteilles ouvertes le matin, fortement oxydées à 15h mais servies. Heureusement que David Suire m'accompagnait. Ayant déjà goûté le vin, il fit ouvrir une nouvelle bouteille, et là oui! superbe!

Les Trois Origines Saint-Emilion peu emballé par ce vin, présentant des notes de réductions peu engageantes.

Château La Croix Lartigue Côtes de castillon
Superbe vin! beaucoup de fraicheur après la dernière série, on a enfin la sensation de se désaltérer, c'est frais, minéral, avec un joli fruit, bouche dynamique, vivante 16+

Domaine de l'A Côtes de Castillon Je ne suis décidément pas un fana du domaine de l'A. Je trouve encore une fois ce vin dur, trop travaillé, il n'a pas le naturel de la Croix Lartigue ni la fraicheur. Peut-être que le terroir est moins intéressant? 15

la suite un peu plus tard....
Des journées entières dans les vignes
http://www.mesvendanges.com
julien dubertret
 
Messages: 539
Inscrit le: Jeu 27 DĂ©c 2007 11:41
Localisation: Chomelix (Haute-Loire)

Re: Dégustation à La Grappe : notes détaillées

Messagepar TIROIL » Mar 21 Avr 2009 22:34

bonsoir, en ce qui me concerne j'ai trouvé le domaine de l'A trés académique rien d"extraordinaire mais cependant un fruit mûr et trés expressif, une trés bonne structure et de la minéralité. effectivement il manque pour moi la magie du domaine sur ce millésime. En meme temps on lui dmande d'en faire toujours plus et on en veut toujours plus... merci encore à stephane pour le bonheur qu'il nous donne. :good: :tchin:
TIROIL
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 19 Avr 2009 09:47


Retour vers Synthèse des primeurs 2008

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron