Index du forum Les rubriques Bordeaux Week-end des Grands Amateurs Week-end des Grands Amateurs, millésime 2006

Retrouver tous les commentaires de cette année.

Week-end des Grands Amateurs : Quelques généralités.

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mar 19 Mai 2009 14:10

Cette année, j'avais sollicité l'UGC pour nous permettre d'accéder au salon, à tarif réduit, voir à offrir quelques billets, comme l'avaient gentiment fait les organisateurs du Grand Tasting. Malheureusement, les propositions de ces derniers, ont été un peu "juste" à mon goût ! Nous nous sommes donc arrangés autrement, comme l'an passé ! :notgood:

D'un point de vue organisation, on peut dire que c'était sans faille. Entrée à l'heure, enfin pour les copains, car moi j'attendais Philou ! ;) Une bonne fluidité à l'entrée et une fréquentation, quand même beaucoup moindre que l'an passé. enfin, je peux me tromper, je n'ai pas les chiffres. Mais nous semblions plus à l'aise dans les allées, surtout l'après midi.

C'est quand même une sacrée opportunité de pouvoir déguster une centaine de Grands crus classés, sur deux millésimes, plus un troisième si vous déjeunez sur place !!!

Parlons un peu des vins maintenant !

Bien sûr, la qualité générale n'est pas celle de 2005. Les vins sont moins pleins, avec des acidités un peu plus élevées et des maturités parfois juste juste. Cependant, lorsque les vins sont réussis, ils ont l'avantage d'être très digeste (tiens c'est un sujet en cours ;) ), de proposer un fruité croquant et l'impression, qu'ils seront accessible plus facilement dans leur jeunesse.

A titre d'exemple, j'ai trouvé l'Angelus particulièrement réussi par rapport à d'autres millésimes, où je le trouve dur dans la jeunesse. Bon je ne goûte pas de vieux millésimes tous les jours non plus ! Les soirs de rencontres Franco-Belges, parfois ! ;)

Certaines appellations sont d'une très bonne qualité globale. Je pense à Saint-Emilion, Pomerol, Saint-Julien et Pauillac !

Pour le détail, les commentaires suivront bientôt.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Week-end des Grands Amateurs : Quelques généralités.

Messagepar OlivierS » Mar 19 Mai 2009 14:51

D'après Christophe de GVF , nous étions 1300 personnes.

Olivier
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)

Re: Week-end des Grands Amateurs : Quelques généralités.

Messagepar francois999 » Jeu 28 Mai 2009 17:39

J'ai une question générale par rapport au millesime 2006

Je vois Ă©crire par beaucoup que 2006 est un petit millesime, que 2004 est beaucoup beaucoup plus grand ...
Cependant en regardant les notes et surtout vos impressions, je vois que des 15-16-17-17.5 pour les plus 50 grands. Les 2005 ne sont que 1 point en général au dessus..

En ayant degusté pas mal des 50 premiers ( sauf les 1er gcc), je les ai trouvé en général tres bon en particulier ducru, cos... sans parler de la conseillante, troplong mondot, et angelus

Est ce que 2006 est :twisted: ?
francois999
 
Messages: 62
Inscrit le: Ven 15 Août 2008 12:46
Localisation: Rueil malmaison (92)


Retour vers Week-end des Grands Amateurs, millésime 2006

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron