Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Le top 50 du vin

Messagepar EricC » Lun 3 Juin 2013 11:12

Plus drôle que celui de la RVF ...
http://www.decouverte-vins.com/le-top-50/
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Le top 50 du vin

Messagepar Sebastien » Lun 3 Juin 2013 15:28

En association avec Carambar, les victoires de la musique, les médailles d'Or du salon de l'agriculture et les salons de coiffure Sainte Algues, sous réserve de validation du huissier de justice, mon cousin, mon ami avant tout, merci Eric pour ce Top 50 du vin.

Je ne comprends pas pourquoi Jérôme Perez est cité et non pas Luc Javaux. Bien que l'un soit clairement plus pointu et compétent que l'autre et inversement, sans dire qui est l'un et qui est l'autre, je ne vois pas pourquoi on ne les associe pas. Quid des administrateurs de BDE??!!! Quid de Mauss et du Grand jury Européen?!! Pourquoi François Audouze??!! Pourquoi pas Gogos51 et Lalex!!?? je suis choqué. :shock:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Le top 50 du vin

Messagepar EricC » Lun 3 Juin 2013 16:26

Mauss est cité (49e) :)
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Le top 50 du vin

Messagepar Greg V » Lun 3 Juin 2013 16:41

Oui mais pas gogos51 ce qui est un scandale, encore moins Lalex ce qui est inouï, pas plus que Vincent Ravenne, ce qui était toutefois assez prévisible :D
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Le top 50 du vin

Messagepar Didier » Lun 3 Juin 2013 19:10

Oui ce classement n'engage que celui qui l'a réalisé et ceux qui le compulsent:
- On ne va pas disserter sur le fait que n'apparaît pas notre forum (restons modestes... ;) )
- Personnellement je suis très surpris de ne pas voir le nom d'Angélique de Lencquesaing ; Idealwine est quand même un grand site commercial du vin, novateur en bien des domaines.
- Il faut être également objectif ; le nom de Daniel SERIOT représente quelque chose en Bordelais et son blog est quand même une belle référence pour les crus classés de Bordeaux. Et il n'est pas présent non plus.
- En cherchant bien on va en trouver plein d'autres qui mériteraient leur place....

On aurait pu s'arrêter au Top ten ; on est allé jusqu'à cinquante, on aurait pu aller jusqu'à cent.... Objectivement quelle est la valeur d'un tel classement???? :roll:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le top 50 du vin

Messagepar Laurent Saura » Lun 3 Juin 2013 21:18

C'est rigolo ce classement des personnalités influentes du vin.....

Je me nargue de n'en connaître aucune citée....Sinon le simple fait de ne pas être influencé par l'une de ses personnalités,et de ne pas avoir besoin d'eux pour faire mon opinion,mon goût.... ;)

Plus loin,il n'y a aucune personne influente à mes yeux,sinon l'amitié qui me lie à celles et ceux avec qui je partage ma passion,et aucune n'est citée dans ce joli tableau...

Longue vie à tous ces gens,et avec le plaisir de faire leur connaissance un jour,pourquoi pas ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5134
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Le top 50 du vin

Messagepar EricC » Lun 3 Juin 2013 23:05

Didier a écrit:
On aurait pu s'arrêter au Top ten ; on est allé jusqu'à cinquante, on aurait pu aller jusqu'à cent.... Objectivement quelle est la valeur d'un tel classement???? :roll:



Ca a à peu près la même valeur qu'un classement de vins, non ?
Je pense que l'idée était juste d'identifier quelques acteurs du web vineux. Après la place de chacun, hein ...
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Le top 50 du vin

Messagepar EricC » Lun 3 Juin 2013 23:10

Laurent Saura a écrit:C'est rigolo ce classement des personnalités influentes du vin.....

Je me nargue de n'en connaître aucune citée....Sinon le simple fait de ne pas être influencé par l'une de ses personnalités,et de ne pas avoir besoin d'eux pour faire mon opinion,mon goût.... ;)

Plus loin,il n'y a aucune personne influente à mes yeux,sinon l'amitié qui me lie à celles et ceux avec qui je partage ma passion,et aucune n'est citée dans ce joli tableau...

Longue vie à tous ces gens,et avec le plaisir de faire leur connaissance un jour,pourquoi pas ;)


(Je connaissais "se targuer", mais pas "se narguer" :) )
Je crois que du second degré s'est caché dans la liste, et même dans la finalité de l'article, j'espère que ça ne vous a pas échappé, hein ?


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Le top 50 du vin

Messagepar Frédéric B. » Mar 4 Juin 2013 08:53

Je découvre cette liste...
Oui, c'est fantaisiste, sûrement à prendre au deuxième degré, car au premier, l'intérêt d'une telle liste est proche du néant (déjà parce que les critères sont totalement subjectifs, mais pas que...)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal


Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron