Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Le Chai privé . com

Messagepar Didier » Mar 25 Sep 2012 23:05

Qui est actionnaire de cette nouvelle société de vente par correspondance?
Merci de vos infos!
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le Chai privé . com

Messagepar Greg V » Mer 26 Sep 2012 07:53

Wine and co.

Prix directs propriété = foutage de gueule
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Le Chai privé . com

Messagepar Didier » Mer 26 Sep 2012 19:29

Merci Greg....
Ouais effectivement. ! :?
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le Chai privé . com

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 26 Sep 2012 20:36

C'est un peu rapide comme sentence.
Greg, les prix "propriété" sont peu respectés sur le net, sans même parler de Cave privée...
Certes, sur Rayas, les prix étaient délirants, mais il n'existe pas vraiment de prix propriété chez E. Reynaud...
Aujourd'hui, chez Deiss, tous les prix semblent effectivement être "propriété" (même si les primeurs sont bien entendu plus avantageux chez Deiss).
L'ennui, c'est qu'à part pour Deiss aujourd'hui, les prix étaient effectivement hors marché.
Peut-être que ça va changer, va savoir...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Le Chai privé . com

Messagepar Didier » Mer 26 Sep 2012 21:13

Personnellement, la politique WINE and CO avec ses prétendues remises et promotions m'exaspère un peu.
On peut remiser en affichant initialement un prix supérieur au marché...
Pas mon truc en tout cas, même si lors de la création du site j'ai commandé une fois ou deux.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le Chai privé . com

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 27 Sep 2012 08:21

OK Didier,
Je n'ai personnellement jamais acheté chez Wine and Co...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Le Chai privé . com

Messagepar Greg V » Jeu 27 Sep 2012 13:56

Fred, je ne trouve pas la sentence rapide. Ce genre de site fait croire aux acheteurs qu'ils sont privilégiés et que ce sont des prix propriété. Dès lors qu'en réalité les prix ne sont pas du tout intéressant et qu'on prend les consommateurs pour des gogos :lol: , j'appelle ça du foutage de gueule. (J'ajoute que la mention "prix direct propriété" est très limite juridiquement parlant)
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Le Chai privé . com

Messagepar Sebastien » Jeu 27 Sep 2012 15:10

C'est marrant, ces sites tels chai privé, 1855, vente à la propriété etc... ne m'ont jamais attiré. Je regarde leurs offres que je reçois sur ma boite mail, émets un soupir de dépit et efface sur le champ ces mails qui sont pour moi à la limite du spam,tant l'image véhiculé est vaseuse. Toujours les mêmes domaines phares avec des cuvées pas forcément phares, toujours ces offres de -5% , toujours cette course au Gogos ( oui oui on parle bien de toi ) qui devrait ne pas rater des bouteilles que l'on trouve sur tous le sites de la planète Gogos ( toujours toi oui ).... Ca me dépite.

Alors qu'il y a moultes petits sites et cavistes qui proposent des tarifs quasi domaine, avec livraison parfaite....J'attends des grosses entités une offre de cuvées rares avec -10% ou réel prix domaine...ils nous prennent vraiment pour des gogos!

seb pas content.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Le Chai privé . com

Messagepar SĂ©bastien M » Jeu 27 Sep 2012 17:21

C'est vrai que les offres sont rarement intéressantes surtout chez 1855!! :D
Je trouve tout de même qu'un jour un vin s'en sort pas mal avec des offres et des prix souvent assez intéressants quoiqu'on retrouve souvent les même domaines. J'ai acheté une fois chez eux, le suivi de commande était nickel, j'ai acheté aussi une fois sur le carré des vins, les prix sont souvent très peu intéressants mais j'ai craqué pour un vin très difficile à trouver, de plus lorsque j'ai acheté j'ai remarqué que le lendemain les bouteilles avaient augmenté de près de 15% donc je ne pense pas avoir fait une mauvais affaire pas l'affaire du siècle juste le prix correct, et là aussi suivi de commande nickel, mais là je le répète les prix sont souvent hallucinants!!!
SĂ©bastien
Avatar de l’utilisateur
SĂ©bastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Le Chai privé . com

Messagepar Bebert » Ven 28 Sep 2012 08:59

gogos51 a écrit:Ce genre de site fait croire aux acheteurs qu'ils sont privilégiés et que ce sont des prix propriété. Dès lors qu'en réalité les prix ne sont pas du tout intéressant et qu'on prend les consommateurs pour des gogos :lol: , j'appelle ça du foutage de gueule. (J'ajoute que la mention "prix direct propriété" est très limite juridiquement parlant)

Le Bingeot a écrit:Toujours les mêmes domaines phares avec des cuvées pas forcément phares, toujours ces offres de -5% , toujours cette course au Gogos ( oui oui on parle bien de toi ) qui devrait ne pas rater des bouteilles que l'on trouve sur tous le sites de la planète Gogos ( toujours toi oui ).... Ca me dépite.
ils nous prennent vraiment pour des gogos!

seb pas content.



Tiens, c'est très drôle tout ça...

Voilà ce que j'écrivais le 13 mai 2009, sur le forum d'à coté... :lol:

"Sujet passionnant que la psychologie du consommateur...
Sans vouloir jouer les psychologues à deux balles, on peut assez aisément comprendre le phénomène.
Prenez un site de vente "privé", quel qu'il soit. Au commencement, on propose des produits rares et moins cher que le marché, dans des quantités limitées. Le chaland moyen (et pas trop con...) va se précipiter pour saisir la bonne affaire. Normal!
Puis, viens le temps où on propose des produits moins rares et à des prix pratiquement équivalant au marché, voire plus cher. Mais le client, habitué à faire une (bonne) affaire ne se pose plus la question de savoir si c'en est toujours une(de bonne affaire). Le plis est pris, il continue à se précipiter, convaincu que s'il n'y va pas, il va passer à coté de l'affaire du siècle... Qui existe peut-être, mais noyée dans une masse d'offres sans intérêt...
Pour moi, le plus à blâmer, si on doit blâmer quelqu'un, c'est le vigneron qui se prête à ce jeu du "one shot" et qui ne voit pas plus loin que le bout de sa trésorerie à court terme... Ce qui peut se comprendre pour certains ou en temps de crise..."


Sur le dernier point, c'Ă©tait encore valable Ă  l'Ă©poque puisque CP payait encore bien ses vignerons...
Sinon, rien n'a changé...
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Le Chai privé . com

Messagepar Greg V » Ven 28 Sep 2012 09:33

Visionnaire Bebert ! :good:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Le Chai privé . com

Messagepar Bebert » Ven 28 Sep 2012 09:52

Oh non, pas visionnaire. Le principe est vieux comme mes robes...
Certaines enseignes l'ont très bien compris et développé, il y a fort longtemps. Au moins pour la stratégie du "cassage de prix". (Il faut dire qu'il y a trente ans, le net n'était pas vraiment développé et qu'en dehors de Tupperware, les ventes privées, c'était que dalle).
Première phase, casser les prix pour prendre des parts de marché et couler la concurrence.
Deuxième phase, remonter les prix quand la concurrence est exsangue.
Troisième phase, faire ce qu'on veut avec les prix quand la concurrence est réduite à la part congrue.
Des enseignes comme Leclerc pour l'alimentation ou la Fnac pour les disques l'ont appliqué avec succès.
Après si en plus tu fais croire au client qu'il est un "VIP" parce qu'il a accès à quelque chose de rare, c'est Bingo...

Bon, allez: :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Le Chai privé . com

Messagepar Greg V » Ven 28 Sep 2012 12:45

Je viens de recevoir une annonce pour la vente du jour concernant des Chablis.

Rien que sur Dauvissat je rigole ! J'ai payé mes Forest 2010 27 euros, il y a une semaine, chez un caviste ...
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08


Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités