De retour à de la vente citée ci-dessus, je me dis que certains sont complètement inconscients ou cherchent à arnaquer en seconde main de riches ignorants.
Tous les vins réputés sont partis à la cote IDW, voire plus, malgré leur état déplorable allant jusqu'à la Grande Vidange
J'y étais allé pour les 6 comtes de Champagne 1961 estimés à 900-1000 euros, c'est parti à 2.400 euros.
Les Bouchard 1964 sont partis très hauts aussi.
Finalement j'ai craqué pour quelques champagnes abordables et bêtement pour un Dom Pé oenothèque 1995 que je regrette déjà .
Après la vente le commissaire priseur annonce une vente hors catalogue sur une saisie d'un caviste. J'ai craqué en voyant partir des lots de vins moyen-bons pour une bouchée de pain (exemple des Clos Cardinal en veux tu, en voilà , pour environ 11 euros (en 2000, 2009), ou 10 euros en blanc. Des calcinaires 2011 à 10 euros. Bon maintenant je me retrouve avec 300.000 bouteilles de ces vins là alors si quelqu'un en veut ....
.
Ma vraie bonne affaire est 6 poyeux 1999 à environ 35 euros la quille (mais ça je garde
)