par patrice.dollet » Ven 14 Jan 2022 18:24
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps, des années en fait, que je ne vais plus nul part sur les forums; LPV ne fournissait plus le contenu que j'aimais et le ton y devenait agressif... BDE je regardait de temps à autre mais sans intervenir. Et puis entre le boulot, la vie de famille et les engagements associatifs, tout cela ne me laissent plus beaucoup de temps. Et puis, sur les conseils de mon Ami Jean-Luc, je m'y inscrit pour y participer.
Cette rubrique "Quand on en a pour son argent" me parle et c'est devenu bien légitime puisque en tant que passionné, je constate comme tout le monde que seuls les amateurs pointus connaissent les "coins a champignons" : domaine au rapport Q/P incroyables ! Cela fait bien longtemps que les Guide Hachette, RVF ou Bettane nous déçoivent et/ou ne suffisent plus à notre soif de découvrir. Et nos parcours nous mènent à des rencontres, dans les salons, dans les caves, les forums, les bons restaurants aussi, mais les conseils des amis y participent grandement...
Par ce message je voudrais apportez aussi mon témoignage d'amitié et de profond respect à Jean-Luc. Je ne vais pas faire étalage des nos très nombreuses retrouvailles dans ces lieux où l'on croise les passionnés de vins et où sa générosité nourrit mon parcours. Je confirme les piles de cartons dans la pharmacie, je confirme les notes des repas qu'il n'a jamais voulu partager, les confitures et autres gâteaux de Savoie, les fruits ou légumes de saison du jardin; toutes ces attentions destinées aussi à beaucoup de monde autour de lui. J'avoue avoir eu mal en lisant que Philippe interprète un ton humoristique décalé et insinue qu'il soit vénal ! C'est très injuste, voilà tout.
Et pour en revenir au sujets des "bonnes affaires", je suis très heureux de lire que la plupart des noms qui sortent dans cette rubrique fassent partie de ma cave, et en partie, des domaines dont nos gouts sont communs avec Jean-Luc (Clavelier, JC Bachelet, Bart, Livera, Joblot, Dureuil-J; Barraud, mais aussi Desvignes, Dutraive, Dom. Entrefaux, F. Dumas ou Dupasquier...) la liste pourrait être encore plus longue.
Je ferai en sorte d'alimenter le forum avec des interventions plus consistantes sur le vin, dans d'autre rubriques.
Patrice D
Dernière édition par
patrice.dollet le Sam 15 Jan 2022 11:39, édité 1 fois au total.
"Déguster un vin, c'est laisser son coeur s'emballer en gardant la tête froide" E. Bernardo