Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Australie

Heritage, Granite Belt, Australie

Messagepar emilie.wine.n.co » Jeu 19 AoĂ»t 2010 12:53

Winery Heritage, au mont Tamborine, les vignes sont Ă  3 heures de route sur de la craie et du granit.

La dégustation à commencé avec un Chardonnay effervescent de 2004, sa bouche est sèche, avec un peu de bulles...

Nous avons poursuivi sur :

Verdelho 2009 :
Nez pétroleux, fumé, attaque en bouche sur l'amer, puis le sucré et enfin le sucre vanillé, un cépage que j'avais découvert le week-end dernier au Mont Tamborine, celui ci est réputé comme des meilleurs dans la Granite Belt.

Chardonnay Vedelho 2009 :
Vin blanc sec, sur l'exotisme, l'agrume, le citron ... assemblage intéressant.

Frontignac 2008 :
A mon sens un des plus beau vin que j'ai dégusté en blanc depuis mon arrivée en Australie. Son nez était très charmeur, complexe, au premier nez de la fleur blanche puis au second nez apparaît de la fleur d'oranger, en bouche beaucoup d'arômes. La finale est persistante. 15,5/20

Après les Blancs /.... les rouges …

Grenache 2009 :
Robe rubis, très claire, brillante, la matière est légère, un bon équilibre général sur le vin et une pointe de longueur …


Un assemblage atypique.
Shiraz / Muscat 2009
Un vin très sucré, typé les arômes du Shiraz ouvre l'explosion en bouche, pour doucement aller sur une finale de muscat un cépage qu'on reconnaît entre mille... ce vin serait parfait pour les desserts... c'est vraiment surprenant.. je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaître la proportion de chaque cépages.
«Une alchimie secrète s’empare des moindres richesses du terroir

pour en composer un élixir sans pareil.» Maurice Constantin-Weyer


http://emilie-wine.blogspot.com/p/leau- ... ts_27.html
Avatar de l’utilisateur
emilie.wine.n.co
 
Messages: 126
Inscrit le: Ven 2 Avr 2010 02:32
Localisation: Bordeaux

Retour vers Les vins d'Australie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités