Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Australie

OliverHill (Australie)

Messagepar Vincent R. » Mer 14 Déc 2011 23:07

Un problème s'est produit lors d'une maintenance sur le sujet dédié à ces vins.
j'ai pu copier les messages mais pas les restaurer.
Pour qui cherche des infos sur ces crus, je vous mets ci dessous une copie des messages

:oops:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: OliverHill (Australie)

Messagepar Vincent R. » Mer 14 Déc 2011 23:13

Oliverhill (Australie)
par -JU- » Jeu 6 Déc 2007 14:26
Oliverhill (Mac Laren Vale: Australia) : Jimmy section, Syrah ; 2005

Robe profonde, opaque
Nez très expressif, épicé, poivré, fruité, on relève le cassis notamment.
En bouche, le vin est très concentré, les tanins sont bien présents, et l’alcool bien décelé (15,3%). Le vin présente une belle densité où les fruits noirs s’expriment abondamment et de façon musclée.
Très belle longueur.

Noté 16,5
Moyenne 16 (13 dégustateurs)
Note mini : 15,5 (trois dégustateurs)
Note maxi : 16,5 (quatre dégustateurs)
(96 Parker)

Cordialement,
JU



Re: Oliverhill (Australie)
par vinosophe » Jeu 6 Déc 2007 20:40
...je regrette un peu de n'avoir pas pu me joindre à vous, Julien: je n'ai pas en cave l' OLIVERHILL Jimmy section shiraz 2005!...j'espère que tu as quelques bouteilles de côté!?...j'avais trouvé cette cuvée extraordinaire de pureté et de densité et d'équilibre en 2003, noté 17,50...un peu moins enthousiaste sur le 2004, noté 16,50 tout de même...mais la richesse alcoolique du vin m'a un peu plus "gêné"...avec sans doute un peu moins de concentration que le 2005 que tu décris!..
CHRISTOPHE


Re: Oliverhill (Australie)
par -JU- » Jeu 6 Déc 2007 20:55
Ce fut LA bouteille de la soirée en terme d’homogénéité de notes et d’appréciations (toutes comprises entre 15,5 et 16,5 (six 16 et quatre 16,5) !
Les différents membres sont partis sur la Syrah aussitôt, évoquant Hermitage à un moment donné...
L’alcool évoqué ainsi que le caractère « musclé » sont bien évidemment à prendre en considération dans le millésime extrêmement jeune : 2005.
A garder donc! Cela permettra aussi de débattre sur le potentiel d’une capsule à vis puisque ce dernier en est doté !

Un joli vin qui nous a fait pensé à toi... C’est grâce à toi et tes sources, si nous avons pu le découvrir...

Amicalement,
JU


Re: Oliverhill (Australie)
par vinosophe » Ven 4 Avr 2008 10:38
...Bouteille plus "décevante" dégustée hier soir:

OLIVERHILL DURIF 2004 (petite sirah):

robe violacée, d'une belle jeunesse (beaucoup ont pensé à un 2006!); nez fruité, chaleureux, mais pas très élégant ni très complexe; on retrouve le côté chaleureux du vin en bouche, mais les tanins sont assez rustiques, l'alcool aseez présent, la longueur correcte...noté 14,50.
CHRISTOPHE


Re: Oliverhill (Australie)
par Laurent Saura » Sam 8 Nov 2008 21:40
Jimmy Section 2003

Le vin n'est pas carafé et se présente dans sa robe profonde,avec un joli brillant sur les bords.Le nez est d'emblée intense,sur les épices,la confiture de mure et de myrtille,avec quelques notes toastées.La bouche est salivante et fraiche.Elle a perdu un peu de sa force par rapport à la bouteille bue il y a deux ou trois ans.Il y a moins de violence,mais davantage de civilité avec toujours cette fraicheur(relative) qui fait qu'on descend la bouteille assez vite .Noté 16,5


Re: Oliverhill (Australie)
par -JU- » Sam 8 Nov 2008 23:53
Bonjour Laurent, merci pour ton CR.

As-tu trouvé une sensation sucrée en fin de bouche ou pas ?
C’est souvent un pb avec ces vins (selon moi…)

Amicalement,
Julien ALEMANT



Re: Oliverhill (Australie)
par Laurent Saura » Dim 9 Nov 2008 09:50

Salut Julien,

Pas de sensation sucrée dans ce vin.


Re: Oliverhill (Australie)
par Laurent Saura » Ven 16 Oct 2009 10:48
Jimmy Section-Syrah-2006

Julien et son club ont déjà dégusté ce vin(lire plus haut).C'est enfin chose faîte pour moi aussi!
La couleur est pourpre sombre,assez dense et doté de larmes généreuses et colorées.Le nez est sur les fruits noirs(mure et cassis),et les épices.Classique.La bouche est harmonieuse,bien équilibrée par l'acidité qui prolonge le vin jusqu'en finale et qui lui permet de rester relativement frais en bouche.C'est bon ,sur son fruit mais demande à vieillir encore un peu.Noté 16+


Re: Oliverhill (Australie)
par vinosophe » Ven 16 Oct 2009 12:59
Euh, Laurent

c'est JIMMY'S SECTION 2006 que nous avons dégusté hier soir!!!

un très beau millésime encore une fois pour cette cuvée au rapport qualité-prix remarquable!!!: un fruit superbe, un côté un peu chaleureux certes, mais on retrouve très vite la fraicheur de la AC LAREN VALE en bouche, avec une finale réglissée et élégante particulièrement savoureuse...noté 16,50+

CHRISTOPHE



Re: Oliverhill (Australie)
par Laurent Saura » Ven 16 Oct 2009 13:35
Ouais mais tu me fais boire et j'ai beau recracher...l'Australie ça monte à la tête un peu quand même!



Re: Oliverhill - Mac Laren Vale (Australie)
par vinosophe » Ven 16 Oct 2009 17:31
" L' Australie, ça monte à la tête un peu quand même!" :

et pourtant par rapport à nous, ils ont la tête en bas, non?

CHRISTOPHE



Re: Oliverhill (Australie)
par Vincent Ravenne » Lun 19 Oct 2009 13:02
" L' Australie, ça monte à la tête un peu quand même!" :

et pourtant par rapport à nous, ils ont la tête en bas, non?


" L' Australie, ça monte à la tête un peu quand même!" :

et pourtant par rapport à nous, ils ont la tête en bas, non?

C'est ça le truc, ces vins là, il ne faut pas les cracher, faut les avaler



Re: Oliverhill (Australie)
par Laurent Saura » Jeu 31 Mars 2011 10:37
CLARENDON SHIRAZ-2006

La robe est noire,aux reflets pourpres encore sur les bords du disque.Le nez est marqué par les fruits noirs,les épices,la menthe fraîche et la confiture de cassis.La bouche est agréable,d'un excellent volume,digest.Les tannins sont encore présents,bien ronds,sans aspérité.L'acidité n'est pas prédominante,mais le vin reste équilibré.L'alcool titre sur l'étiquette 14,6°,se sent un peu certes,mais le vin reste gouleyant.Noté 16,5


Re: Oliverhill (Australie)
par Laurent Saura » Mar 6 Déc 2011 22:42
OLIVERHILL WINERY-MAC LAREN VALE-JIMMY SECTION SHIRAZ-2004

Une petite bombe que ce vin,bu sur trois jours,avec un fruit intact,loin de s'oxyder,typé syrah australienne,avec ses notes d'eucalyptus,de menthol,de fruits cuits et d'épices.Bouche large,puissante,bien équilibrée par une acidité suffisante,avec un degré alcoolique conséquent certes,mais vin gourmand,friand,plein de fruit et de vie...Superbe!Noté 17



Re: Oliverhill (Australie)
par vinosophe » Mer 14 Déc 2011 20:43
cette rubrique a bien été transférée dans les vins australiens !!!

doublon ?

amicalement

ps: de même certains vins italiens !
CHRISTOPHE
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: OliverHill (Australie)

Messagepar Vincent R. » Mer 14 Déc 2011 23:13

Désolé pour les dégats...
J'espère que ça reste lisible

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: OliverHill (Australie)

Messagepar Laurent Saura » Dim 10 Juin 2012 08:16

OLIVERHILL-CLARENDON SHIRAZ-2006

Robe sombre,verre lourd,nombreuses larmes:aucun doute,ça va dépoter!
Le nez confirme:exubérant,puissant,fruité,boisé et charmeur,sur les fruits noirs,la réglisse,les épices et cet eucalyptus mentholé qui signe l'origine.Bouche dense,volumineuse,aux tannins présents,à l'acidité manifeste,équilibrant le vin.Excellente longueur et bonne buvabilité,même si l'alcool est plus marqué que sur son compagnon de dégustation du jour,le Côte Rôtie de Pierre Gaillard,Rose Pourpre dans le millésime 2006.Mais la classe et la finesse sont davantage sur le vin du Rhône!Noté 16,5
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29


Retour vers Les vins d'Australie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités