Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Espagne

Priorat : Cims de Porrera 2000 Classic " Carignan " .

Messagepar milleret jean luc » Mer 13 Mars 2019 02:50

Achat très ancien ( si j'ai bon souvenir en Belgique ) . Lors d'une première dégustation , le vin était tellement fougueux que je me suis demandé ce qu'il pouvait donner au vieillissement. Nous avons eu la réponse ce soir ...un très grand vin qui a particulièrement impressionné les membres présents . Il me reste une dernière bouteille , je pense l'ouvrir très prochainement lors du déplacement d'un grand producteur du Rhône Sud ...très connu pour son grand vin de Grenache .
Robe d'un rubis profond sans la moindre note d'évolution ...un nez magique sur les fruits noirs bien mûrs , mais aucunement confituré . De jolies notes de garrigues , thym , serpolet mais également la réglisse mais tout en subtilité...quelle pureté . J'aime beaucoup ce nez, tout en finesse mais avec une certaine puissance .La bouche est harmonieuse , un vin soyeux , des tanins très fins , un alcool qui se fait discret ...en fin de bouche on retrouve ces notes de réglisse . Le chef avait eu la bonne idée de présenter cette petite fougère avec un subtil goût de réglisse quand on suce la petite racine ...il me semble que c'est la spécialité de Marc Veyrat ...on se régale avec ce magnifique vin . Tout cela va m'inciter à ouvrir Clos Martinet et Clos Mogador sur le même millésime et encore plus sur le millésime suivant , le 2001 . . Je ne regrette pas cet achat même si ces vins n'étaient pas donnés à l'époque ... dans les 40 e et peut être plus .. très grand vin avec un potentiel de garde conséquent pour Cims 2000 .J'ai aussi un joli stock de Clos Martinet 2001 , j'espère qu'il sera à la hauteur de ce Cims 2000.
Malheureusement , je n'avais pas renouvelé mes achats sur les grands millésimes et tout particulièrement sur 2004 . Quand je constate le niveau des 2004 dégustés ce soir : San Vicente et Mas Estella , je vais peut être avoir quelques regrets .....pour les petits jeunes du forum , je vous encourage de partir à la recherche de ces grands vins ....mais il vous faudra un peu de patience pour pouvoir aborder ces vins dans leur période de plénitude ....pour moi , il est trop tard . Je vais réserver les prochains millésimes pour les enfants ....
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Retour vers Les vins d'Espagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité