Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Espagne

Bodega San Prudencio

Messagepar Vincent R. » Dim 25 Sep 2016 23:18

DePadre 2010, Rioja

lors de me promenade professionnelle, je me suis arrête un soir chez un très bon caviste à Montluçon: la cave St Pierre... Grand choix, culture du vin prononcée, sélection intéressante, et en plus des goûts en Bourgogne qui se rapproche de l'avis de référence auquel je me rattache le plus volontier: Le Mien !
résultat, on papote pendant près d'une heure de ce que l'on aime, de ce qu'il vend, de ce que l'on a gouté et de file n aiguille, je fini par lui acheter un petit hermitage qu'il avait à vendre. En cadeau, il m'offre de Depadre2010

la robe est jeune, d’intensité moyenne.
A l'ouverture, de bois est archi-dominant, écrasant tout sur son passage... OK il y a du fruit derrière mais c'est le devant qui me gene! La texture est belle, le grain fin mais le bois me tue.
Je pars en déplacement et je retrouve la bouteille intacte à la maison 4 jours plus tard... et là, plus de bois, des fruits noirs et rouges, un vin qui s'exprime.
En bouche, la texture douce est restée, le vin n'est pas d'une allonge folle mais ça se boit tout seul et ça semble ne jamais se fatiguer... Fini ce soir, ce vin m'a finalement plu
Un très bon vin
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Retour vers Les vins d'Espagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité