Index du forum Les rubriques Les vins étrangers les vins d'Amérique du Nord

Henry de Pelham - Niagara Peninsula

Messagepar Vincent R. » Dim 31 Mars 2013 19:26

Icewine 2000 Vidal

La bouteille est livrée dans un superbe étui constitué d'une feuille de bois ultra fine roulée.... du plus bel effet!
La robe est assez fatiguée, foncée bien que brillante, ambrée de partout et pourtant avec encore de l'ocre sur le disque.
Le nez est envoutant comme souvent avec le vidal!
Les agrumes, des fruits jaunes, des fruits exotiques, avec une intensité rare, et une pointe de caramel qui me gêne plus que les convives!
La bouche présente une liqueur important, tirant vers le sirupeux avec dans le même temps une acidité importante faisant que le vin descend tout seul après avoir tapissé le palais. L'acidité surprend tout le monde tout autant que le faible niveau d’alcool.
Reste que la bouteille se montre bien petite lors que personne n'en voulait après un repas riche... quelle misère, ils m'ont tout sifflé et en réclamaient à la fin... une bouteille qui fit l'unanimité :cheers:

Pour montrer à ceux qui pensant que ce pouvait être un Sauternes, j'ai ouvert avec un fargues 2002.
Je le commenterai un peu plus tard mais à l'ouverture, le boisé du Bordeaux le défavorisait nettement en comparaison de la bombe fruité qui l'accompagnait même si la liqueur moindre le rendait un rien plus buvable
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Retour vers les vins d'Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités