Index du forum Les rubriques Les vins étrangers les vins d'Amérique du Nord

Seghesio Family Vineyards - California

Messagepar nmnmnm » Ven 21 Août 2015 22:47

Un domaine assez particulier dans le panorama californien, Seghesio se concentre sur le cepage zinfandel et a debute, plus recemment, la culture de cepages italiens traditionnels tels que les sangiovese, barbera et aglianico.
(on peut evidemment remarquer que Seghesio avait deja commencer cela avec le zinfandel qui n'est autre que le primitivo italien, mais l'information est assez recente)

Seghesio Family Vineyards -- Alexander Valley, Estate Zinfandel "Home Ranch" 2012

Robe grenat.
Nez sur les fruits rouges et noirs tres murs, c'est vraiment tres murs mais le tout est equilibre par une sensation mentholee/reglissee tres agreable sans oublier une interessante sensation fumee.
La bouche est tres ronde, suave, gourmande avec une sensation de grande maturite. L'equilibre vient d'une acidite superlative tres bien integree et d'une fraicheur qui rappelle la sauce soja (oui je sais, ca parait etonnant). La matiere ne faiblit pas du debut a la fin et amene tout en souplesse sur le final presentant de beaux tanins et une pointe de cendre.
Un tres bon vin. Un type d'equilibre que l'on retrouve en France dans le Rhone sud sur certaines cuvees. C'est vraiment tres bon, riche, sensuel mais avec du caractere. Une preuve que le zinfandel peut donner de belles choses.

Tres cordialement,
nm
nmnmnm
 
Messages: 562
Inscrit le: Lun 6 Mai 2013 19:38

Re: Seghesio Family Vineyards - California

Messagepar Vincent R. » Sam 22 Août 2015 09:40

Ah on progresse :cheers:

Merci pour ces infos sur un domaine dont même le nom m'était inconnu

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers les vins d'Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités