Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Amérique du Sud

Yacochuya - Argentine

Messagepar vinosophe » Mar 13 Nov 2007 00:32

...Je me souviens avoir dégusté ce magnifique YACOCHUYA 2000 il y a 2 ou 3 ans lors d'une rencontre "EUROPE / AMERIQUES" avec de grands vins mémorables...et nous avions une superbe série avec ALMAVIVA, CLOS MOGADOR, LEOVILLE BARTON, et YACOCHUYA tous du millésime 2000 !!!
Ce superbe grand vin Argentin, récolté à très haute altitude et "affichant" près de 16° d'alcool me semble-t-il, avait parfaitement soutenu la comparaison, d'une richesse et d'une complexité remarquables, noté 17+...
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Yacochuya - Argentine 2003

Messagepar matlebat » Sam 10 Oct 2015 17:03

Bonjour à tous,

Image

Argentine, Cafayate, Yacochuya 2003
: A 12H d'ouverture, un nez de prune, note cerise, pointe orange sanguine fond cacao et un peu d'élevage fumé vanillé. La bouche est robuste, tanins soyeux, denses, c'est droit, plutôt puissant, sur la prune, note cerise puis épice orange sanguine, fond cacao presque chocolat. La finale est ronde, puissante, petite pointe alcool, persistance honnête de prune, épice, cacao fond d'élevage fumé vanillé B+ 88-89 (15). Je l'ai beaucoup moins apprécié que jeune ou je l'avais beaucoup aimé y compris avec ces défauts !

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris


Retour vers Les vins d'Amérique du Sud

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité