Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Le Carré des Sens à Chambéry .

Messagepar milleret jean luc » Sam 9 FĂ©v 2019 14:58

Fin de l'année 2015 , suite à une séparation , nous avions appris avec beaucoup de tristesse la fermeture du Carré des Sens .....je me souviens que je suis allé trois soirs de suite la semaine de la fermeture . Très vite , le restaurant est repris par un jeune chef de la région ...je suppose que les débuts ne sont pas évidents . Mais depuis quelques mois , les nouvelles sont rassurantes ...les échos sont prometteurs ..mon ami Christophe ( excellent cuisinier ) m'informe qu'il a été très impressionné par la cuisine de ce jeune chef ..mon fils ( amateur de belles tables ) me confirme . Il est temps d'aller rendre visite ...un ami golfeur ( ex membre du golf d'Aix les Bains ) est venu me retrouver pour quelques jours à la maison ...il s'est chargé de me remettre dans le droit chemin en me poussant à nouveau sur les pistes de ski de fond du site du Revard que j'ai fréquenté pendant de nombreuses années , dont 10 ans de compétition . Que de magnifiques souvenirs ...comme cette participation à un 15 km avec les meilleurs fondeurs du monde ... Wassberg (SUE) Juha Mieto (FIN) Ove Aunli (NOR) Nikolay Zimyatov (URS)..ainsi que notre grand champion Jean-Paul Pierrat . J'aurais aimé revivre un jour ( mais en spectateur cette fois ... :roll: ) une très belle compétition sur ce magnifique plateau Féclaz -Revard ...mais la concurrence est rude et demande un très gros effort financier .
Pour revenir au Carré des Sens ....j'invite tous les amateurs de la région à découvrir cette belle adresse ...nous sommes ressortis enchantés , un sans faute avec une ravissante jeune fille au service ( elle a travaillé dans des belles tables étoilées de la région de Nîmes ) ....nous avons de suite réservé pour le repas du lendemain à midi . Comment le Michelin a t'il pu oublier de décerner un bib gourmand à cette belle adresse ..un menu à 32 e de très haut niveau dont de superbes desserts ....avec les Roselières au lac d'Aiguebelette , le Savoy Hôtel au Bourget du Lac , nous avons tout pour se faire plaisir .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Le Carré des Sens à Chambéry .

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 9 FĂ©v 2019 15:11

Merci, Jean-Luc, de venir compléter ce forum avec un restaurant de ta région.

Je me permets de créer un lien vers le site de cet établissement:
http://carredessens-chambery.com/

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Le Carré des Sens à Chambéry .

Messagepar alex73 » Jeu 14 FĂ©v 2019 11:00

Il semblerait que le restaurant a changé de chef? j'y suis allé avec des amis il y a quelques temps déjà et je n'ai pas été enthousiasmé plus que cela... Je referai l'expérience!
Bonne journée.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Le Carré des Sens à Chambéry .

Messagepar milleret jean luc » Jeu 14 FĂ©v 2019 14:23

Alex , c'est récent pour la notoriété . Le jeune chef a trouvé ses marques depuis son arrivée en 2016 . Hier soir , il nous a encore épaté ....nous avons passé une très belle soirée . Le restaurant est chaleureux , peu de couverts ...et ce qui ne trompe pas ...c'est complet midi et soir . Il est difficile de trouver meilleur rapport Q/P ... hier soir , mes amis étaient impressionnés par la qualité de cette belle table . J'ai comme l'impression que j'ai réussi à motiver le chef pour la sélection des vins ...il a bien apprécié le petit verre de Champagne Egly -Ouriet et celui de Vosne Romanée 2005 de Mugneret Gibourg . Pour les Roselières au lac d'Aiguebelette , la carte des vins est en pleine évolution et les retours sont encourageants ...cette semaine , on devrait retrouver à la carte les vins de Rully du domaine Jacqueson . Au Savoy Hôtel au Bourget du Lac , elle s'enrichit régulièrement avec la sélection de Rhônalia .....et je dois dire que je suis très heureux de pouvoir motiver ces petits jeunes .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités