Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar milleret jean luc » Mer 1 AoĂ»t 2018 15:08

Le coup de coeur de l'année pour ce jeune couple qui a repris la gérance de ce magnifique établissement sur les bords du lac d'Aiguebelette ( tout a été restauré ) . Ces jeunes ont travaillé aux Morainières ** à Jongieux ...second du chef Mickael Arnoult et en salle pour sa compagne ....je suis particulièrement heureux de retrouver ce jeune chef dans une forme éblouissante , nous l'avions quitté peu de temps après son départ de Jongieux , il était dans une passe bien difficile ...mon jeune fils ( Pharmacien ) l'avait pas mal soutenu ...
Nous nous sommes retrouvés toute une équipe lors d'une soirée bien sympathique avec les membres de notre club ( ex Ambassador Club ) .....le cadre est magique , il n'a rien à envier à l'emplacement de certaines tables autour du lac d'Annecy .
Un très joli menu est proposé pour 30 e ...gastro , de très jolis produits ...nous étions tous sur un petit nuage et surtout pas pressés de quitter les lieux . Je vais profiter de cette belle saison pour revenir très souvent avec des groupes d'amis ....je fais une belle publicité pour ces petits jeunes bien courageux ...la saison est assez morose , une perte de clientèle par rapport à la première saison ...et c'est assez général dans la région et même en France en général ...j'ai l'impression qu'une certaine catégorie de clientèle ne peut plus suivre ..on va dire un grand merci à nos politiques .
Pour revenir à cette belle maison ...pour l'instant la carte des vins est assez limitée , par manque de temps pour la direction ...j'ai noté la présence du petit Chablis de Fèvre .
Nous avons opté pour le champagne Henriot qui reste à mes yeux une bouteille qualitative ...on va faire en sorte pour donner quelques conseils pour l'élaboration de la future carte des vins ...mais surtout , je vais pouvoir faire découvrir de belles bouteilles à cette jeune équipe lors de mes prochaines visites ....et comme mon ami le pédago est dans le coin ( il habite à quelques kms ) on risque de me retrouver très souvent sur la terrasse du restaurant les Roselières à Novalaise Plage .
ps ...autre point fort de cette belle maison ...l'accueil exceptionnel de la charmante maîtresse des lieux ...et de plus , elle est ravissante ce qui ne gâche rien pour notre plaisir .

http://www.novalaise-plage.com 391 Route des Plages 73470 NOVALAISE Téléphone fixe : 04 79 71 64 61 ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 1 AoĂ»t 2018 17:07

Bonjour Jean-Luc.
Je viens de consulter le site.
Le cadre semble en effet très agréable.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar Hugo B. » Jeu 17 Juin 2021 08:54

Suite à la demande de Jean-Luc je vous transmet 2 photos de sa soirée au restaurant où de bien belles bouteilles ont été ouvertes :tchin:
Je le laisse commenter n'ayant pas pu participer.

Image

Image

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 17 Juin 2021 11:39

Merci Hugo
J’attends surtout l’avis sur le Village.
Je serais reconnaissant à Jean-Luc de le déposer dans la rubrique Pierre Baillette ;)

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar alex73 » Mar 10 AoĂ»t 2021 17:10

Ayant entendu du "bien" de ce restaurant nous l'avons testé en famille.
Effectivement le cadre est magnifique, surtout aujourd'hui par un magnifique beau temps. Malheureusement nous avons été un peu déçus:
1) La gestion du temps, les commandes de plusieurs tablées ont été prises avant les nôtres, bien qu'arrivés après:
La chronologie a été la suivante:
- 12h30 arrivés comme prévu
- 13h10 prise de commande
- 13h45 1er plat (heureusement les enfants avaient déjà été servis)
- 14h15 2è plat, mais souci avec la viande de mon épouse (mignon de porc) qui visiblement n'était pas cuite, il a fallu la renvoyer.
- 14h50 dessert
- 15h15 fin du repas soit presque 3h30 pour 3 plats!
Il est vrai que la salle Ă©tait pleine et les serveuses faisaient probablement ce qu'elles pouvaient.
2) Le repas proprement dit.
Le choix à la carte est court et alléchant. Les plats sont bien présentés, les quantités sont plutôt correctes, voire copieuses. Concernant le menu que j'avais choisi, la "truite marinée" était très bonne, le "boeuf confit" quelconque et le dessert (un amoncellement de petits desserts aux fraises) n'avait rien d'original. Je passe sur le mignon de porc servi pas rosé mais "saignant"!
3) La carte des vins.
Liste de vins tarifés à des prix sans exagération.
Bref, en résumé, la durée du service nous a quand même gâché le plaisir. Le signalant, on m'a répondu "c'est la saison et les gens ne respectent pas les heures de réservation..." :mrgreen:
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar milleret jean luc » Mer 11 AoĂ»t 2021 18:13

3 h 30 , Alexis ...un petit peu Marseillais :appl2: 12 h 30 - 15 h 15 ce qui fait ...
C'est surtout l'attente pour la prise de commande ....40 minutes , j'espère que vous avez eu la possibilité de boire un petit verre avant ...sinon , si vous n'avez pas d'impératif pour les horaires , il faut prendre son temps pour profiter du site ....
Dernière édition par milleret jean luc le Mer 11 Août 2021 18:47, édité 1 fois au total.
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar alex73 » Mer 11 AoĂ»t 2021 18:16

Jean-Luc,
Relis ce que j'ai Ă©cris: "presque 3h"...

Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar milleret jean luc » Mer 11 AoĂ»t 2021 18:49

Alexis , je lis 15h15 fin du repas soit presque 3h30 pour 3 plats! :toodrunk: on va dire que ton doigt a ripé au moment de la frappe .
Il te reste à tester le Carré des Sens ....
Dernière édition par milleret jean luc le Mer 11 Août 2021 22:43, édité 1 fois au total.
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar alex73 » Mer 11 AoĂ»t 2021 19:33

Jean-Luc,
Je suis allé au "Carré des Sens" une fois, avant la période Covid. J'en ai gardé un bon souvenir. Depuis je n' y suis pas retourné. Nous sommes allés plusieurs fois à l'AGEOCA au Bourget du Lac mais j'ai vu que leur site Web n'existe plus. Je ne sais pas ce qu'il en est du restaurant en lui-même qui était très bien.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar milleret jean luc » Jeu 12 AoĂ»t 2021 00:44

Alexis , Antoine le jeune chef est maintenant Ă  Tresserve sur les hauteurs du lac du Bourget , sa soeur est toujours au Bourget du lac pour s'occuper de l'hĂ´tel familial .

L'INCOMPARABLE, Tresserve - Restaurant Avis, Numéro de ...https://www.tripadvisor.fr › ... ›
J'ai l'impression que cette belle demeure a trouvé ses marques ....depuis quelques mois , les messages sont élogieux . Nous allons retrouver toute l'équipe pour la reprise du club ( en septembre )
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar milleret jean luc » Jeu 9 DĂ©c 2021 03:08

Ce midi , j'ai invité des amis qui venaient de traverser une période difficile . Nous n'étions que les seuls clients du restaurant ...de partout on annonce sur les ondes qu'il faut éviter les restaurants dans les deux prochaines semaines pour sauver les fêtes ...je ne comprends pas . Mais ce qui se passe réellement , les annulations se succèdent pour les repas de fin d'année mais également pour l'hôtel ...je suis triste pour ces petits jeunes . J'espère que nous aurons la possibilité d'organiser notre soirée Rayas qui avait été annulée en mars .
A titre personnel , j'ai prévu un repas de famille en septembre prochain ...je vais privatisé tout l'établissement , on va pouvoir profiter de la magnifique plage privée qui est réservée aux résidents de l'hôtel ....d'ici là , j'espère que cette pandémie nous laissera tranquille ....car j'ai bien l'intention de faire un peu de place dans la cave .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 9 DĂ©c 2021 09:42

« car j'ai bien l'intention de faire un peu de place dans la cave »

S’il n’y a que ça, Jean-Luc, je connais quelques buveurs d’étiquettes qui sont prêts à t’aider (gracieusement bien entendu) ;)
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 9 DĂ©c 2021 17:14

Bonjour Jean-Luc,

Ton message soulignant les difficultés des restaurateurs en cette période nous a poussé à réserver deux couverts près de chez nous demain midi ;)

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar alex73 » Dim 8 Mai 2022 19:55

Les restaurants ouverts le dimanche à déjeuner n'étant pas légion, j'avais réservé une table dans cet établissement avec une jolie vue sur le lac d'Aiguebelette pour un repas en famille. Compte tenu de l'expérience du mois d'août dernier, nous sommes arrivés plus tôt (12h15) pour avoir plus de chance d''étre bien servis. Et ce fut le cas :D Le personnel était très aimable et moins débordé que lors de notre passage précédent. Les plats sont toujours aussi bien présentés et bons, mais je rajouterais que c'est plus "beau que bon". Juste un petit bémol avec un morceau de boeuf (rumsteck) en cuisson lente qui s'est avéré un peu trop coriace. Mais ce n'est pas grave, le goût était là. Pour accompagner l'apéritif et l'entrée nous avions choisi une bouteille de Veuve Devaux, hélas plutôt quelconque. http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=15&t=7419. Par contre le Santenay 2017 "en Bievau" de chez Bart fut un bon choix.
"Chawan sushi d'asperges blanches, Ă©crevisses, volaille et champignons":
Image
"Pièce de Boeuf cuite à basse température, pressé de pommes de terre, duxelles de champignons et shitakés, sauce forestière et romarin".
Image
"Omble chevalier confit à l'ail des ours, l'oignon rouge en purée et pickles, artichaut poivrade et sabayon crustacés fumés":
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar milleret jean luc » Dim 8 Mai 2022 21:19

" Par contre le Santenay 2017 "en Bievau" de chez Bart fut un bon choix. ""

Je suis rassuré ...j'ai même effectué la livraison directe en provenance du domaine .
Ce qui est rassurant , Charlène a renouvelé des commandes au domaine ...le Fixin " Hervelets est en cave de vieillissement , ils ont là aussi tenu compte de mon conseil .
Je rentre d'une petite semaine golfique en Espagne ...de très bons repas avec des vins facturés à moins de 20 e ...un sympathique restaurateur m'a même cédé quelques bouteilles à son prix d'achat ...25 e pour Numanthia 2016 ...en vente à 50 e sur le site Vinissimus ...je découvre par hasard que cette propriété appartient au même groupe que San Vicente , mon vin préféré en Espagne .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar milleret jean luc » Dim 5 Juin 2022 15:23

Superbe soirée hier soir ...j'avais invité mes anciennes collègues ( et leurs conjoints ) ...encore une fois , j'ai pu constaté l'efficacité de toute l'équipe ....c'est remarquable , plus de 70 repas. A minuit passé , mes invités n'étaient pas pressés de quitter les lieux ....cette soirée m'a rappelé celle passée quelques années en arrière à Jongieux , nous avions profité d'un temps magnifique en terrasse ....c'est aussi un peu la magie de ces instants privilégiés .
Sinon pour rejoindre l'avis d'Alexis ...
"" je rajouterais que c'est plus "beau que bon". Juste un petit bémol avec un morceau de boeuf (rumsteck) en cuisson lente qui s'est avéré un peu trop coriace. Mais ce n'est pas grave, le goût était là. "

J'espère retrouver prochainement à la carte le Santenay " Sous Roche " du domaine Bonnardot ......la carte mériterait quelques pépites pour enthousiasmer des passionnés
...hier soir , la dernière bouteille de Santenay de Bart est partie ....mais le Fixin " Hervelets " 2017 est disponible ....
Le gros point faible et comme pour de nombreux établissements ...c'est le Champagne ....Veuve Devaux ,j'ai dit à Charlène tout le bien que je pense de cette cuvée . :mrgreen: ...lors de mon dernier passage , j'avais laissé un VDP 2010 et une bouteille de Baillette ....le VDP 10 a particulièrement été apprécié avec des amis restaurateurs qui possédaient le Bateau Ivre au Bourget du Lac ...je n'ai pas eu le retour pour le Champagne ...peut être pas encore dégustée .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar alex73 » Dim 5 Juin 2022 19:43

Je comprend tout à fait qu'un restaurateur ait besoin sur sa carte d'un champagne "premier prix" qu'il pourra proposer au verre à un prix "raisonnable". Mais plutôt que de choisir un "Veuve Devaux" insipide on peut en trouver de bien meilleurs, par exemple Exlusiv'T d'Éric Taillet. Celui de P. Baillette risque d'être hors budget.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar milleret jean luc » Dim 5 Juin 2022 22:21

"" Celui de P. Baillette risque d'ĂŞtre hors budget. ""
Devaux est proposé à 60 e ...en accédant au tarif pro chez Baillette , çà laisse une belle marge pour le restaurateur ...avec Eric Taillet ou Baillette à la carte , ils feraient un bel investissement comme ils l'ont fait en faisant rentrer Bart ...et que dire de la cuvée Chemin de Mouscou qui se retrouve dans une multitude de restaurants de la région ...je suis allergique :mrgreen: . Ce ne sont pas les belles bouteilles qui manquent dans la région et tout particulièrement dans l'appellation Terrasses du Larzac .
Le Savoy Hôtel l'avait compris ....avec un peu de chance , on risque de retrouver Antoine sur le retour à domicile . Je n'ai pas l'impression que la nouvelle direction de l'Incomparable soit très motivée par la poursuite du restaurant gastronomique pour privilégier le type brasserie ...
Je suis dans l'ensemble assez déçu de la sélection des Roselières et tout spécialement en Savoie ...on va revenir en force avec Hugo et Francis .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar Hugo B. » Lun 6 Juin 2022 20:02

milleret jean luc a écrit:Je suis dans l'ensemble assez déçu de la sélection des Roselières et tout spécialement en Savoie ...on va revenir en force avec Hugo et Francis .


Ouai... mais alors qu’ils fassent attention parce que nous, surtout stefanie...., on ne vient pas pour faire de la figuration :appl2:

:tchin:
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar Hugo B. » Mer 24 AoĂ»t 2022 20:45

Complètement débordé en ce moment mais je me dois décrire quelques lignes pour féliciter à mon tour toute l’équipe du restaurant les Roselières offrant une très belle vue sur le lac d’Aiguebelette.
Le service est mené par une équipe jeune, dynamique et pétillante. Un vrai plaisir de communiquer avec eux, toutes nos demandes particulières, notamment pour les filles, ont été exhaussées.
Pour ce qui est du menu nous nous sommes régalés lors de nos deux passages. Certains plats ont clairement le niveau étoilé! Mention spéciale pour le tartare de tomates en entrée d’une grande fraîcheur avec un jeu sur les textures très interessant, le cannelloni aux écrevisses qui mélange les cuisines thaï et française et la pêche entière pochée au sirop d’une gourmandise extrême. Le hamburger au foie gras maison est tout simplement le meilleur burger jamais mangé avec une viande hachée et un foie gras de très grande qualité!
Quel bonheur de rencontrer Jean-Luc dans ce cadre magique, sa bonne humeur, sa générosité et son enthousiasme nous manquent déjà ;) mais cette rencontre en amènera d’autres à n’en pas douter.
Nous avons dégusté grâce à lui un très beau Saint-Aubin 1er cru les Murgers des Dents de Chien 2014 du domaine Jean-Claude Bachelet encore un peu marqué par son boisé mais avec très belle matière mûre, une grande délicatesse (la signature de ce vin) et une finale fraîche et fruitée (agrumes plutôt citron) d’une grande longueur.
Lors de notre deuxième visite avec le burger nous avons opté pour un Mercurey 2019 du domaine Michel Juillot. Très bon choix car le vin était fruité, gouleyant, digeste et relevait parfaitement le goût de la viande de bœuf et du foie gras. Stefanie a même dit que l’on devrait en encaver pour ce plaisir immédiat et franc. Belle découverte, comme quoi cela peut valoir le coup d’aller dans les appellations périphériques.
Une pensée amicale pour Alexis qui nous a invité également et que nous aurions aimé rencontrer mais notre emploi du temps et un séjour légèrement écourté ne nous a pas permis de concrétiser cette rencontre. Ce n’est que partie remise :tchin:

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités


cron