Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

La Dilettante à Beaune

Messagepar milleret jean luc » Ven 25 Mars 2022 17:27

C'est mon jour de bonté , je vais vous parler d'un petit jardin secret .. :tchin:
Dernièrement , je suis passé dans cet établissement bien connu des amateurs de vins et même des grands sommeliers ...la preuve , David Biraud était présent hier dans ce restaurant-bar de Beaune ( c'est Raphaël Bennour qui vient d'évoquer cette petite pause , hier midi autour de bons petits plats mais surtout une cave de rêve ....j'ai connu le responsable lorsqu'il était aux Caves de la Madeleine ...si vous vous rendez à Beaune , une visites'impose . Il est préférable de réserver ...j'ai même l'impression que la carte des vins n'existe pas sur papier ......exemple , un Cornas de T Allemand , un petit Savagnin de Pierre Overnoy ......il serait intéressant d'avoir le retour des locaux .
J'ai cru comprendre , qu'ils écoutent les conseils de Mr Henry ( Cave Mes Bourgognes à Beaune ) pour les achats ...
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: La Dilettante à Beaune

Messagepar milleret jean luc » Ven 25 Mars 2022 17:34

L'avis du Petit Futé sur LA DILETTANTE
Plaque millesim 2022
Vous connaissez sans doute Laurent Brelin, le chef qui a fait toute la renommée des Caves Madeleine à Beaune. Depuis octobre 2013 s’est à la Dilettante qu’on le retrouve, un bar à vins qui fait aussi épicerie fine et caviste où l’on peut encore s’offrir de belles assiettes, mais dans un autre concept. Accompagné de Rika son épouse et de Nathalie, il offre une palette gourmande et oenotouristique très large. A toute heure, à Partir de 11 h et jusqu’à minuit en semaine et 2 h maxi le week-end, on peut venir grignoter une assiette de charcuterie ou de fromage affinés, une salade ou un potage aux légumes bio, tous les jours à midi un plat du jour est proposé, tantôt traditionnel, blanquette, ossobuco, bourguignon, tantôt plateau Japonais préparé par Rika avec par exemple un rôti de porc sauce soja, saké, gingembre, riz et soupe Miso. La palette de vin est très large, France, Italie, Espagne et nombreux sont les vins naturels, ou quasi naturels. Les bières Belges ou provençales sont également bio. Le dessert du jour n’est jamais le même, la Gaufre est proposée tous les jours. Côté épicerie, les produits sont fins à souhaits et parfois japonais. La Dilettante nous dépayse un peu, on y parle le Japonais, l’Anglais, l’Italien ou l’Espagnol. La Clientèle est tout aussi internationale que Beaunoise car entre l’image de Laurent Brelin et la déco très anglo-saxonne bardée de bouteilles et de charcuteries à trancher, on a envie d’entrer !
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: La Dilettante à Beaune

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 25 Mars 2022 19:17

Merci, Jean-Luc, d'avoir ouvert cette rubrique.

Je mets l'avis du Gault et Millau qui contient l'adresse:
https://fr.gaultmillau.com/restaurants/la-dilettante

Nous avons mangé dans cet établissement, un midi, en revenant de vacances.
Nous avions trouvé cet endroit par hasard en nous promenant.
Nous gardons un excellent souvenir de ce moment.
Je pensais avoir laissé un commentaire et je ne retrouve rien.
J'ai dû oublier de le faire. :?

Nous y retournerons lors de notre prochain arrêt à Beaune.

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: La Dilettante à Beaune

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 30 Avr 2023 20:23

Le restaurant n'est plus dans le Gault et Millau.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités