J'avais déjà cité ce restaurant quand il venait d'ouvrir à Lille et d'avoir son étoile Michelin:
viewtopic.php?f=7&t=10474&p=93170&hilit=Rozo#p93170Avec la covid, il a fermé et les jeunes propriétaires ont décidé de déménager et de faire de gros travaux dans un quartier très "résidentiel" de Marcq en Baroeul, dans la banlieue de Lille.
Après deux ans de fermeture, ils ont perdu leur étoile mais je pense que c'est très temporaire après le repas de ce midi.
https://restaurant-rozo.fr/fr/Sophie voulait me changer les idées en cette période pour moi difficile et j'ai passé un excellent moment.
Le cadre est agréable. La structure métallique de l'ancienne imprimerie a été rendue accueillante.
Les tables sont espacées et la climatisation est adaptée à la période de canicule.
Le restaurant est plein.
Il faut donc attendre un peu pour Ă©changer avec l'Ă©quipe de salle.
Quand ils ont le temps de nous en consacrer un peu, ils se montrent très sympathiques et agréables.
Une petite mention supplémentaire, dans cette équipe jeune et disponible pour le jeune sommelier de 26 ans
qui a élaboré une très belle carte de vins étoffée et à prix abordables et qui sait proposer d'excellents vins au verre parfaitement adaptés aux plats de la carte.
Bravo
La carte des vins est donc bien faite et elle offre des vins intéressants à prix doux aux amateurs.
La cuisine ?
Elle est différente au niveau style de celle du Haut Bonheur de la Table à Cassel,
étoilé Michelin qui propose des plats qui nécessitent un travail considérable à un prix très doux.
Mais tout est excellent
Son style est séduisant en cette période d'été.
Tous les plats sont jolis et charment par des couleurs vives, éclatantes et élégantes.
Les plats sont parfaitement maîtrisés et harmonieux.
Le maquereau mi-cuit, le saumon en basse température et l'agneau sont délicieux et accompagnés de sauces et de jus superbes qui donnent à tout le menu une impression de grande fraîcheur.
Un moment de parfaite harmonie de plat en plat et Ă chaque fois avec le vin choisi pour les accompagner.
En conclusion: une envie, celle d'y revenir.
PS: Un détail dont le restaurant n'est pas responsable, c'est le nombre de clients imbus d'eux-mêmes qui viennent manger en "courte culotte" et même en tongues.
Ils parlent fort pour que les tables voisines puissent bénéficier de leur conversation et s’enrichir de leurs idées.
Il y a encore deux ans, je n'osais pas rentrer dans un restaurant gastronomique sans une cravate par respect vis-Ă -vis du personnel qui faisait un effort vestimentaire, mais j'ai compris que j'Ă©tais "has been".