Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Jean-Merlaut site de vente en ligne

Messagepar lisa221 » Mar 18 Avr 2023 08:46

Bonjour,

Pour les amateurs de vins de de bordeaux, j'ai découvert il y a peu ce site de vente en ligne https://jean-merlaut.com/.
Je commande régulièrement chez lui et j'en suis très satisfaite. Si jamais je serai ravi de connaitre vos avis.

Bien à vous,
lisa221
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven 14 Avr 2023 12:00

Re: Jean-Merlaut site de vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 18 Avr 2023 15:00

Bonjour Madame,
(Si derrière Lisa221 se cache bien une femme puisque vous écrivez "je serai ravi")

Intervenir sous votre identité et non derrière un pseudo rendrait votre message plus authentique.

Depuis un quart de siècle, je lis les messages "d'amateurs" qui viennent de découvrir un site en ligne et qui souhaitent nous faire partager leur bonne expérience.
Ils s'inscrivent sur les sites comme BDE dans le seul but de nous permettre de profiter d'une bonne adresse.
Ils ne déposent aucun commentaire de dégustation.

Cela ressemble à une publicité gratuite maladroite et stéréotypée dans sa rédaction.
Je ne sais pas si c'est la méthode qu'on enseigne dans les écoles de commerce ou de communication, mais elle n'est pas judicieuse.

Il serait plus habile de rédiger un message plus long dans lequel vous vous présentez, vous parlez de votre passion et de quelques vins et enfin de votre superbe découverte que constitue le site Jean Merlaut.

Bien à vous,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Jean-Merlaut site de vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 18 Avr 2023 21:10

Je suis allé voir le site.
Je connais la Maison Jean Merlaut depuis longtemps.
J'ai été frappé par la passion du vin en 1975 et, depuis, elle ne m'a pas quitté.

Pour en revenir à ce message toujours identique qu'on voit sur les sites, je me demande s'il n'est pas rédigé par une intelligence artificielle.
A chaque fois, c'est:
-j'ai découvert il y a peu ce site
-Je commande régulièrement chez lui

Comment quelqu'un d'autre qu'un robot peut à la fois venir de découvrir un site et y commander régulièrement ?
Dernière édition par Thierry Debaisieux le Ven 21 Avr 2023 18:24, édité 1 fois au total.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Jean-Merlaut site de vente en ligne

Messagepar alex73 » Mer 19 Avr 2023 09:12

Thierry,
Tu es perspicace... Je n'avais pas fait attention à ce détail grotesque! Je pense qu'on ne reverra pas de sitôt cette personne sur BDE.

Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Jean-Merlaut site de vente en ligne

Messagepar lisa221 » Sam 22 Avr 2023 11:29

Bonjour,

Merci pour vos retours, je me suis inscrite afin d'en découvrir davantage sur le vin et de partager mes trouvailles. Je commence à m'intéresser à ce domaine de plus près.

Bien à vous,
lisa221
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven 14 Avr 2023 12:00

Re: Jean-Merlaut site de vente en ligne

Messagepar Hugo B. » Dim 23 Avr 2023 09:07

À ce domaine :lol:

Effectivement un bot....
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2225
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités


cron