Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Les FĂ©es Papilles - restaurant - Vincennes

Messagepar Sebastien » Dim 7 Avr 2013 14:17

Les FĂ©es Papilles - restaurant - Vincennes

Je vous laisse découvrir le lieu en photo. Un peu démodé mais en définitive chaleureux et convivial, avec ce jour là, un chanteur-guitariste brésilien qui poussait la chansonnette.

Les vins:

La carte des vins est petite, pas hyper excitante bien qu'on retrouve du Mas de Martin et quelques domaines connus. Prix des vins très correct.
Bu un Mas de Martin "Roi Patriote" 2011 pour 25 euros.

La cuisine:

Là en revanche, coup de coeur. :cdc: On n'est pas dans un registre complexe, grande gastronomie mais plutôt sur des matières premières excellentes avec un savoir faire impeccable.


Le résultat:
Menu 33 euros.

Foie gras en mille-feuilles de pain d’épices, fruits et son chutney13 €

Foie gras excellent, association de la pomme, de la betterave, du pain d'épice et du chutney délicieuse. Un régal.

Entrecôte extra d’Argentine 240g sauce échalote, frites maison et son mesclun23 €

Cuisson de la viande parfaite ( entre bleu et saignante, challenge relevé ), tendresse de la viande superlative.
Les meilleurs frites maison que j'ai mangé depuis très très très longtemps.(Fans des frites allumettes Mc do s'abstenir )

Panna cotta à l’amande douce et sa mousse de caramel salé9 €

Vous plongez réellement dans l'amande douce intense avec une belle texture gourmande. J'étais septique sur ce genre de dessert que l'on voit tout le temps, j'ai regretté de ne pas l'avoir pris.

Fondant au chocolat, boule de glace, coulis de fruits et sa sauce au chocolat9 €

Vérifions si les classiques sont respectés en cuisine! RAS. Un vrai fondant bien doré au four avec son coeur qui se déverse avec gourmandise. Parfait.

Sans parler des autres plats comme la souris d'agneau etc etc , j'en salive encore et pourtant, je viens de déjeuner :). VIVEMENT RECOMMANDé. Une cuisine généreuse, ultra gourmande, excellente. :appl: :good:

http://www.lafourchette.com/restaurant/les-fees-papilles/9585
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités


cron