Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Venise

Messagepar EricC » Lun 6 Mai 2013 00:42

C'est sûr, partir le week-end du 8 mai à Venise n'est sans doute pas la meilleure idée, mais les billets étant réservés, il va maintenant falloir s'assurer de l'essentiel : de bonnes tables, si possible avec de belles caves. Auriez-vous de bonnes adresses à partager ?
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Venise

Messagepar Vincent R. » Lun 6 Mai 2013 10:34

J'aurais bien aimé pouvoir t'aider mais Venise est au programme des années à venir...
Cest toi qui me donnera les tuyaux ;)
:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Venise

Messagepar oenanthrope » Lun 6 Mai 2013 16:40

Voila bien longtemps que je n'y suis retourné, mais une revue Marketing a commis un petit reportage alléchant
http://www.manor.ch/fr/venise+gourmande/food-magazin-nr2-2013-story-venedig.html

La version papier est plus fournie en adresses, les voici : Osteria Anice Stellato où? Fondamento della Sensa, Cannareggio
Cuisine maison : Trattoria Bandierette où? Barbaria delle Tole
Manger avec des gondoliers: Trattoria alla Rivetta à Ponte San Provolo
Enoteca Al Volto dans la Calle Cavalli
à Murano : Trattoria Buse alla Torre
Sans garantie, mais ils ne citent pas les restaurants pour touristes américains, je pense, plutôt des petits restos.
Sinon, mes souvenirs remontent à 25 ans ! sur une petite place aussi dans le quartier Cannareggio, un resto avec terrasse avenante sur la place, une ardoise avec le nom des plats écrits en dialecte vénitien, je me suis dit, voila, c'est là qu'il faut aller: mémorable, un risotto aux langoustines avec une légère touche de roquette, bien avant que cette herbe ne fut à la mode, des dattes de mer, des couteaux.
Avatar de l’utilisateur
oenanthrope
 
Messages: 151
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 23:46
Localisation: Suisse romande

Re: Venise

Messagepar EricC » Mar 7 Mai 2013 13:56

Merci !
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités