Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

D.C, C'est fini !

Messagepar Lalex » Sam 14 Sep 2013 12:14

http://www.degustateurs.pro/m/article-120028256.html

Vraiment Dommage, je trouvais les articles sur la Bourgogne très intéressant...

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Vincent R. » Sam 14 Sep 2013 13:03

Ca c'est vraiment une très mauvaise nouvelle ! :(
J'espère de tout coeur que Patrick pourra remettre au moins la base en ligne car c'est une mine d'informations rare sur la Bourgogne et il serait dommage que tout cela se perde...

Là où je comprends tout à fait Patrick, c'est devant l’incompréhension de voir que l'on a chaque jour des milliers de visites, des dizaines de milliers de pages lues mais pas grand monde pour prendre 3 minutes et parler du vin qu'ils ont bu à table le midi ou la veille au soir!
Or c'est dans la multiplicité des avis que l'amateur de vin trouvera son compte, se fera une idée!

les administrateurs tels Patrick pour DC payent de leur poche et de leur temps pour faire vivre des espaces de discussions autour du vin où la seule attente que nous ayons vis à vis des lecteurs est de venir discuter avec nous en sortant du bois!

Au fait Patrick, tu es toujours le bienvenu ici! :appl:

Vincent, administrateur solidaire ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Lalex » Sam 14 Sep 2013 13:43

Nous avons tellement l'habitude ( moi le premier ) de venir jeter un œil chaque jour sur notre forum " préféré" sans forcement prendre le temps d'y poster nos CR que nous en nous en oublions qu'un forum n'est rien sans ses intervenants.

Certain(s) déguste plus que d'autre et peuvent donc apporter une plus grande contribution ( en nbres de CR ) que d'autre(s) ), nous avons tous aussi nos périodes ou l'on a d'autre chose à faire, mais cette annonce nous montrent
qu' il est important de faire vivre notre forum si nous voulons continuer à pouvoir en profiter.


Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Sebastien » Sam 14 Sep 2013 14:17

Je sens que le L'Alex il va pondre des Cr à la chaîne!! :D
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Vincent R. » Sam 14 Sep 2013 14:25

Mais non Seb, tu es un grand malade mais tu n'es pas contagieux... :jesors:
:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Greg V » Sam 14 Sep 2013 14:28

Y aurait pas comme un message là Vincent ? :D

En tous cas tu as raison !
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Vincent R. » Sam 14 Sep 2013 14:40

Non aucun message, juste une taquinerie ;)
je préfère 100 fois un internaute qui écrit un peu trop mais pour parler de vin avec du fond dans ses propos que tous ceux qui passent sur notre site pour y chercher des infos pour ensuite acheter sur Ebay ou Idealwine sans rien nous laisser en échange!

Seb, toi, moi, on a tous nos travers mais on aime le vin et on en parle tout en respectant la charte et les autres

D'ailleurs vous avez intérêt l'un et l'autre à être du voyage au 1er novembre sinon là il y aura message!
en plus il y aura plein de cartouche à l'aveugle et même peut être un vin du domaine Buisson Charles pour revenir au sujet de cette rubrique!

On imagine pas qu'un beau jour un Forum peut s'arreter et tous les messages qu'il contient, toute cette somme inestimable d'information disparaitre comme ça!

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Lalex » Sam 14 Sep 2013 14:58

Le Bingeot a écrit:Je sens que le L'Alex il va pondre des Cr à la chaîne!! :D


Mais non Seb, tu es un grand malade mais tu n'es pas contagieux... :jesors:
:tchin:


Quand je vois le nombre de CRs que postent certain(s), je me demande parfois comment ils font pour boire tout ca ( et du bon en plus ! ).
J'en ouvre bien moins que ca et en général, quand j'ouvre bon, j'aime bien ouvrir en compagnie de personnes qui apprécient ( ce qui ne court pas les rues ) dans mon entourage.

Pas beaucoup de belles bouteilles ouvertes ces derniers temps pour moi, l'été je tourne plutôt au rosé/glaçons et rouge/cubi :D :jesors:

Enfin, pas honte de dire que pour le rosé / glaçon, l'été, je sort pas ! ;)

Alex,
Dernière édition par Lalex le Sam 14 Sep 2013 15:02, édité 1 fois au total.
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Sebastien » Sam 14 Sep 2013 15:00

Seb, toi, moi, on a tous nos travers mais on aime le vin et on en parle tout en respectant la charte et les autres


C'est le plus beau compliment qu'on m'ait jamais fait!!!!!! :shock: :cry: :cry: Je suis ému.

toute cette somme inestimable d'information disparaitre comme ça!


Si Patrick pouvait venir sur BDE et apporter sa somme de connaissances, ça serait vraiment sympa et qui sait intégrer une partie de ses posts à la base de données :)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Greg V » Sam 14 Sep 2013 15:10

Je ne pense pas que Patrick Essa vienne car il continue son travail sur son blog.

Alex, tu bois bien du vin une ou deux fois par mois ? Même si ce n'est pas une étiquette ce serait bien d'en rendre compte et pareil pour tous les lecteurs discrets :tchin:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Sebastien » Sam 14 Sep 2013 15:19

Alex, :mrgreen: même si tu bois 2 fois par mois du BAMA, c'est intéressant de voir son évolution....
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Lalex » Sam 14 Sep 2013 15:21

Alex, tu bois bien du vin une ou deux fois par mois ?


j'ai bien mon vin de tous les jours, mais je doute que cela apporte un réel plus au forum si je viens en faire un CR, et en plus il n'y en aura qu'un.


Même si ce n'est pas une étiquette ce serait bien d'en rendre compte et pareil pour tous les lecteurs discrets


Greg, en général, lorsque je bois quelque chose qui mérite un CR, je le fais, l'été et pendant les vacances, c'est surtout rosé bien frais :shock: :o

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Greg V » Sam 14 Sep 2013 15:26

Bon et bien je te somme d'arrêter le rosé sur le champ ! :twisted: :D
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Sebastien » Sam 14 Sep 2013 16:07

Moi ce qui m'intéresse c'est justement ce que tu bois tous les jours et pas forcément LA grande BOUTEILLE que tout le monde goûte parce que c'est glorifiant et convenu de la goûter.

Dis moi ce que tu bois et je te dirai qui tu es, allez c'est quoi ton vin de tous les jours? :D
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: D.C, C'est fini !

Messagepar Lalex » Sam 14 Sep 2013 16:45

Moi ce qui m'intéresse c'est justement ce que tu bois tous les jours et pas forcément LA grande BOUTEILLE que tout le monde goûte parce que c'est glorifiant et convenu de la goûter.


Seb, je penses qu'il y a pas mal de vins entre mon vin de tous les jours et LA Grande Bouteille. Mais mon ptit vin de tous les jours ( même si il mérite surement un ptit CR dans la rubrique " vins à moins de 10€ ", je ne vais pas en faire un CR tous les soir à chaque fois que je bois mon coup.

Dis moi ce que tu bois et je te dirai qui tu es, allez c'est quoi ton vin de tous les jours?


Et mon ptit vin de tous les jours qui est, par ex Château Du Breuil Haut Médoc à 5/6€.

Mais la, je penses qu'on s'éloigne fortement du sujet initial...

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


cron