Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Le garde Robe - Bar à vin - Paris

Messagepar Sebastien » Sam 26 Oct 2013 11:46

Le Garde Robe - Bar à vin - Paris

Centre de Paris, prévoir un parking payant ou de la chance, ne pas oublier de réserver ( max 22h ) pour ne pas se retrouver coller debout à de sympathiques personnes. Musique pas vraiment "classique", ni tamisée mais appréciable, sauf pour Gogos qui voulait du Prokofiev :).

Ca bouge, ça grouille, c'est pas très grand, mais on s'y sent bien. On s'installe. Allez, une planche "assortiment fromage/charcuterie" de grande qualité. 26euros/2pers. La quantité est somme toute tout à fait convenable.

Service pêchu, conviviale, féminin :appl2: , on goûte un Simonutti rouge cépage Gascon ( mais je crois qu'il y avait aussi du Gamay ). Trop nature pour beaucoup, moi j'avais envie de lui donner sa chance, c'est très expressif, beaucoup de choses, il méritait de se mettre en place dans le verre. Son pinot noir bu dans ce bar il y a quelques mois était un pur régal.

Des vins aux verres naturellement, pas toujours vin natures, toujours axé bio/bioD/nature..en tout cas raisonné :) mais aussi de belles bouteilles type Trevallon 2003 autour des 60 euros.

Nous avons pris un Auxey et un Ladoix de deux vignerons différents et aux registres également différents, que Gogos aura la gentillesse de nommer puisque je ne m'en rappelle point. :cheers: . Des belles bouteilles.

Bar à vin Hautement Recommandable

16,5/20


https://plus.google.com/100592003587981156899/about?gl=fr&hl=fr
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Le garde Robe - Bar à vin - Paris

Messagepar Greg V » Sam 26 Oct 2013 19:56

Quelques mots pour donner mon avis :

Cadre sympa, produits sur planche de très bonne qualité avec le pain qui va bien.

Prix des bouteilles honnêtes. Sur le choix desdites bouteilles j'imagine qu'il y a à boire et à manger. Par exemple le Simonutti m'a semblé être un vin nature complètement pété, vu qu'il n'est certainement pas normal qu'un gamay sente la ferme et la cidre brut :mrgreen:

En revanche, le Rouxel-Segaut, Auxey-Duresse blanc était une belle découverte (voir file dédiée).

Dernier mot sur la musique, j'aurais effectivement préféré du Bach, voire pas de musique du tout, car le vin c'est la convivialité et j'aime bien entendre mes voisins de table :D Mais ça c'est un avis personnel de vieux con de 37 ans :geek:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Le garde Robe - Bar à vin - Paris

Messagepar EricC » Dim 27 Oct 2013 00:02

Le pb des vins de Simonutti, c'est que ça fait cher pour quelque chose qui ressemble effectivement souvent à un cidre pas net ... Certes, ses étiquettes sont rigolotes, mais est-ce que ça fait vraiment de la bonne pub pour les vins nature ?


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Le garde Robe - Bar à vin - Paris

Messagepar Sebastien » Dim 27 Oct 2013 09:29

Ce sont des vins à risque qui demandent une conservation irréprochable je pense, le bar n'est pas exempt de tout reproche vu le manque de fraîcheur des vins proposés. J'ai eu 1/2 expérience avec ses vins. La première magnifique, la seconde cidresque mais c'était à l'ouverture pour goûter le vin. Beaucoup de vins tradi ne sont pas engageants à l'ouverture. A revoir.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Le garde Robe - Bar à vin - Paris

Messagepar Vincent R. » Dim 27 Oct 2013 10:03

c'est surtout des vins pour bobos parisiens pour lesquels un défaut œnologique majeur devient une qualité rare et recherchée...
Les vins bio extrêmes coûtent horriblement chers puisqu'il te faut acheter 1 caisse pour espérer en boire une bonne.
Ce style de vin se boit au domaine et basta!

et le pire, c’est que dans les bars à vins si tu oses critiquer ce côté cidre pas net dans ton verre, tu te retrouves agressé 2 fois sur 3 par le serveur, le patron où les autres consommateurs!

L'approche nature peut donner des résultats exceptionnels mais à quel prix... :roll:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Le garde Robe - Bar à vin - Paris

Messagepar Sebastien » Dim 27 Oct 2013 14:50

C'est pas totalement faux :mrgreen: . Est-il possible de dire au serveur/patron que son vin nature est daubé? On rejoint le fil sur les bonnes manières. Je me voyais mal dire à Babette qui ne jure que par ces vins, yeux dans les yeux, d'homme à homme:" ta cave elle est daubée, ton vin il est daubé , ta musique elle est daubée".
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Le garde Robe - Bar à vin - Paris

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 27 Oct 2013 16:25

Le Bingeot a écrit:Je me voyais mal dire à Babette qui ne jure que par ces vins, yeux dans les yeux, d'homme à homme:" ta cave elle est daubée, ton vin il est daubé , ta musique elle est daubée".


Tu ne dis rien ... mais tu n'y reviens pas :)
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Le garde Robe - Bar à vin - Paris

Messagepar Greg V » Dim 27 Oct 2013 18:50

Seb a eu un réflexe différent, il a souri, elle a souri, il a bu le vin et il a fait la pub du bar ici :D
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités