Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

La Cote Saint Jacques Restaurant *** JM Lorain Ă  Joigny(89)

Messagepar Greg V » Sam 22 FĂ©v 2014 21:18

Une envie subite de faire une escapade gourmande nous oriente à Joigny dans ce restaurant triplement étoilé qui est à 1h30 de Paris.

Le menu du midi, avec une entrée, 2 plats, un dessert est à 89 euros ce qui est très attractif pour un établissement de ce standing.

En revanche, la carte des vins n'est pas attractive du tout : en premier lieu le choix est très convenu, centré sur les Chablis, puis la Bourgogne en général et les Bordeaux, en faisant la part belle au négoce. Peu de petites pépites. Et les coefficients font mal.

Nous avons finalement opté pour un St Aubin les Combes 2011 de Marc Colin : 95 euros tout de même ...


Dans l'assiette, c'est très bon bien entendu, mais parfois classique et manquant d'un chouia de peps.

Une excellente escapade gourmande en tout cas, pour un prix abordable si on s'en tient au menu.

Image

Le Colin, qui était une bonne pioche ! floral, frais, tendu, précis. Très bon !



Image

Œuf parfait, crème de lard, lentilles, truffes blanches : rien à dire, c'est efficace. Un régal !

Image

Aile de raie, Ă©mulsion coco et combawa.
C'est fin, subtil, mais peut ĂŞtre un peu trop. Il manque le "twist" comme dirait Marx sur top Chef :D


Image

De belles St Jacques, mais un ensemble légèrement plat.


Image

Agneau en 2 cuissons, écrasée de vitelottes fumées, salsifis, émulsion de lapsang souchong.
Mince, c'est THE plat et je ne l'ai pas pris. Excellent produit, excellente cuisson et ce fameux "twist" qui vient des arômes fumés


Les desserts : classiques, mais bons :

Image

Image








ć­’
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: La Cote Saint Jacques Restaurant *** JM Lorain Ă  Joigny(

Messagepar Sebastien » Dim 23 FĂ©v 2014 00:52

Petit we sympatoche!!

A te lire j'ai l'impression que ce menu vaut une Ă©toile+ ou 2 Ă©toiles-, non?
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: La Cote Saint Jacques Restaurant *** JM Lorain Ă  Joigny(

Messagepar Greg V » Dim 23 FĂ©v 2014 11:04

Oui, mais je ne juge pas définitivement car j'ai pris le menu le moins cher et peut être que cela joue ...

En tout cas, on a mangé chez Lignac jeudi et niveau cuisine, on a pris un peu plus de plaisir, même si on a mangé 2 grands plats hier (l'œuf et l'agneau).
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités


cron