Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins Allemands et les vins Autrichiens

Egon Müller (Allemagne)

Messagepar Frédéric B. » Dim 28 Sep 2014 14:07

Egon Müller Scharzhofberger Kabinett 2011
Moi qui n'ai pas l'habitude des Riesling allemands, j'ai été dérouté par ce vin au profil assez sucré, d'abord perlant, sur une aromatique de menthol dominant, et assez monolithique en bouche...
Certes, il y a du vin, mais l'acidité moyenne ne suffit pas pour moi à contrebalancer les sucres, d'où une certaine mollesse...
Déception en l'état pour ce vin loin d'être donné...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Egon Müller (Allemagne)

Messagepar Dom » Dim 16 Nov 2014 09:49

Riesling Wiltinger Braune Kupp Spätlese, Weingut Le Gallais 2010

Nez qui pétrole, caoutchouc chaud, mais cela disparaît à l’agitation pour laisser place aux agrumes, citron, pamplemousse. Le nez annonce le sucre également. La première sensation en bouche c’est comme si l’on croquait dans une pomme verte ‘granny’ bien fraiche. Il y a un équilibre sucre, acidité, gaze chirurgicale. C’est très agréable. Sur la durée, on retrouve les notes d’agrumes et des beaux petits amers. Le vin ce termine une très belle longueur.

J’ai adoré ce style.

Dom
Dom
 
Messages: 432
Inscrit le: Lun 23 Nov 2009 21:01
Localisation: Canton Vaud (CH)


Retour vers Les vins Allemands et les vins Autrichiens

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités